trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bibliographie Ryo Mizuno (Lodoss)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Bibliographie Ryo Mizuno  (Lodoss) Empty
MessageSujet: Bibliographie Ryo Mizuno (Lodoss)   Bibliographie Ryo Mizuno  (Lodoss) EmptyDim 27 Juil à 12:47

J'ai beau chercher sur internet, je sais qu'il y a trois livres d'édités en français de Ryo Mizuno:(édition Calmann-Lévy)
-Chroniques de la guerre de Lodoss, Vol. 1. La sorcière grise
-Chroniques de la guerre de Lodoss, Vol. 2. Le démon des flammes
-Chroniques de la guerre de Lodoss, Vol. 3. Le sceptre de Domination
Mais j'aimerai savoir, ce qu'il a écrit d'autre sur Lodoss donc la bibliographie japonaise, pas moyen de la trouver.
ou alors si un autre auteur japonais à écrit la suite de Lodoss. Pas les manga, d'ailleurs une bonne nouvelle les manga de Ryo Mizuno commencent à sortir en octobre:
ces deux là étaient sortis: (édition Carabas)
-Chroniques de la guerre de Lodoss, Vol. 1. La dame de Falis
-Chroniques de la guerre de Lodoss, Vol. 2. La dame de Falis
édition Ki-oon
assez bizarre deux tome 1 vont sortir la même date mais avec un ISBN différent c'est peut-être une erreur de la part du site professionnel...
-Les chroniques de la guerre de Lodoss : la légende du chevalier héroïque, Vol. 1 (7,50€)
-Les chroniques de la guerre de Lodoss : la légende du chevalier héroïque, Vol. 2 (décembre) (7,50€)
Il y a un coffret chez Kami qui devait sortir en mai sa sortie a du être repoussée:
-Chroniques de la guerre de Lodoss (21€) (2 vol. ; illustrations en noir et blanc) c'est peut-être les deux premiers mangas qui sont en coffret. Je n'ai pas de visuel c'est dommage...


Bon, quoi qu'il en soit je n'arrive pas trouver une biobliographie de Ryo Mizuno est-ce que quelqu'un peu m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Haine
Clear Card
Haine


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 21/01/2007

Bibliographie Ryo Mizuno  (Lodoss) Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Ryo Mizuno (Lodoss)   Bibliographie Ryo Mizuno  (Lodoss) EmptyMar 14 Déc à 16:50

Je fais remonter ce topic du fonds des âges, mais j'ai quelques infos qui peuvent t'intéresser : (et je viens de plonger dans une frénésie Lodoss, alors bon, j'en profites pour pouvoir en parler Rolling Eyes

Déjà, en français, c'est 4 romans maintenant qui sont sortis, le dernier étant la Montagne de feu.
L'histoire ne se finit pas, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais il manque un dénouement important, mince Evil or Very Mad

Pour les manga, La dame de Falis va être réédité par Kaze manga en édition collector avec les deux tomes réunis, vers la fin janvier.

Pour les manga Le Chevalier héroïque, il y a 6 tomes en tout.

Au Japon maintenant, alors les romans "de base" comportent 7 tomes, les 4ers sont ceux que nous avons eu.
Ensuite, il y a les "à côté" : un roman sur Deedlit "La forêt des elfes", et une série en 5 tomes sur la période de La dame de Falis.
Au départ, je pensais que c'était la même chose que le manga, mais en roman, mais en y regardant de plus près, je me demande si ce n'est pas un approfondissement : d'où viennent les persos, comment en sont-ils arrivés là, mais je ne les ai pas encore lu, alors je m'avance peut-être ^^
A noter que ceux sur la période Dame de Falis, sont dessinés par Akihiro Yamada, comme le manga I love you

Après, j'ai vu qu'il y avait une "nouvelle" série de Lodoss, il y a "shin" caractère de "nouveau" dans le titre, et la page de titre en anglais mentionne "next generation". Il y a 6 volumes, plus un qui n'a pas de numéro. Vu les persos, ca a l'air d'être la légende du chevalier héroïque, mais à confirmer.

Enfin, un dernier volume que j'ai vu, seul, porte apparemment sur la première partie de l'histoire (pas de next generation") est sous-titré en anglais "the eternal returner".

Voilà, tout plein de livres à lire, j'en ai plusieurs (les 7 de base, celui sur Deedlit, et les 5 dessinés par Akihiro Yamada).
Et un vendeur ebay que je connais bien (plein d'achats chez lui Embarassed ) les propose tous si cela t'intéresse Very Happy

En espérant que le sujet t'intéresse toujours I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie Ryo Mizuno (Lodoss)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de collections! AMG, CCSakura, St Seiya, Chobit, X ...
» Record of Lodoss War Tomy set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Librairie-
Sauter vers: