trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chroniques des ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Drimchal
Special Card
Drimchal


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2007

Chroniques des ombres Empty
MessageSujet: Chroniques des ombres   Chroniques des ombres EmptyJeu 4 Déc à 23:13

Je le mets dans la section librairie, mais en fait "Chronique des ombres" n'est pas vraiment un bouquin.
Je l'avais repéré depuis un moment sur le site de la Fnac (rayon livre), étant donné que je cherchais quand sortait le dernier livre de Bordage. Bizarrement, je ne trouvais à aucun autre endroit mention de ce livre. Comme je suis allée en librairie ce soir, j'en ai profité pour le chercher: rien. Du coup je suis allée sur internet voir un peu ce qu'il en retournait. Et c'est là que j'ai compris mon erreur: ce n'était pas un bouquin!!!

En fait, c'est une saga audio! Toutes les semaines, visiblement, un épisode sort, combinant un fichier mp3 et une vidéo réalisée avec des dessins de plusieurs dessinateurs différents.
Le scénario, lui, est de Pierre Bordage, et raconte des évènements se déroulant dans un futur pas trés gai (humains vivants dans des sortes de cités-bulle, bio-puces, terre polluée...). J'ai écouté/regardé un bout du premier épisode sur le site officiel, et c'est trés prometteur! D'autant plus que le narrateur principal (je ne sais pas si c'est uniquement sur cet épisode ou pas) est celui qui double Morgan Freeman. Enfin, il y avait 15 minutes (et c'était juste un extrait), et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Quand au prix (et oui, quand même ^^), il est de 70 centimes par épisode. Un abonnement à l'année est possible pour 20 euros (pour 23 épisodes et un DVD reprenant toute la saison) et il me semble avoir lu quelque part qu'une deuxième saison serait prévue.

En tout cas, je trouve le concept pas mal, et s'agissant d'un scénario de Bordage, il devrait être à la hauteur!!!

Pour vous faire une idée, le site officiel est ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Librairie-
Sauter vers: