trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Universités en Grève

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yume Hime
Binder Card
Yume Hime


Nombre de messages : 578
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/04/2006

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Universités en Grève   Universités en Grève EmptyMar 24 Fév à 15:59

Êtes vous au courant que 70 universités françaises sur 85 sont en grève?
Elles s'opposent à la proposition de Loi de la ministre Valérie Pécresse, qui à terme diminuera la qualité de l'enseignement de la maternelle aux universités...
Universités en Grève Sticker

Je vous encourage à en discuter, à dire ce que vous en pensez, à vous y intéresser...
Au delà de l'enseignement, à mon avis, cela touche toute la société, car l'éducation en est la base...


Edit: Si ce topic a trop de dimension politique, je comprendrais qu'il soit supprimé. Il me paraissait juste important d'en parler, du fait que peu de gens soient réellement au courant...
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Binder Card
kamui


Nombre de messages : 982
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2006

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève EmptyMar 24 Fév à 20:01

Et plaf !

Je ne pense pas que ce topic ai vraiment sa place sur se forum.
C'est tout de même un gros morceau de la société français, avec sont lot de sujets sensibles que tu veux aborder là Yume Hime.

Tu veux commenter la politique de l'éducation nationale de ces dernières années ?
Parler du manque d'enseignants, et du manque de moyens des établissements ?
Des filières saturées, ou après plusieurs années d'études ton/tes diplômes ne te permets pas de trouver un travail et/ou de gagner correctement ta vie ?
Du manque d'éducation de plus en plus de parents envers leurs enfants rois ? Des menaces de morts envers les enseignants et des règlement de compte de plus en plus médiatisé ?

On peux peut être traiter des sujets moins sensibles non ?
Je pense que la presse, la télé, la radio et internet parle suffisamment de tout ce merdier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamuicels.rubberslug.com/gallery/home.asp
Yume Hime
Binder Card
Yume Hime


Nombre de messages : 578
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/04/2006

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève EmptyMar 24 Fév à 20:18

J'ai précisé à la fin de mon message que si ce topic n'avait pas sa place ici, on pouvait librement le supprimer... Pas besoin de réagir comme ca ;3 .

Et non, je ne veux pas remuer des montagnes et analyser tous les aspects du sujet... Je voulais juste voir si les gens étaient au courant du pourquoi du comment de la grève actuelle, c'est à dire la demande de négociation de trois points d'un décret (enseignants chercheurs, masterisation...), c'est tout...

Et je vais te dire, si les gens réalisent que ca les concerne aussi,et que je n'ai pas besoin d'en parler, tant mieux, ca me fait plaisir... Ca ne m'amuse pas de m'impliquer là dedans, loin de là. Mais j'estime que c'est nécessaire.
En attendant je vois surtout des gens qui pensent que seuls les enseignants chercheurs sont touchés et qui s'en fichent pas mal, pas étonnant, s'ils ne sont pas informés... Ces personnes là seront concernées aussi un jour, c'est tout ce que j'ai voulu faire réaliser.

Encore une fois, pas de problèmes si vous voulez supprimer le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Binder Card
Ran


Nombre de messages : 953
Localisation : Italy
Date d'inscription : 26/03/2007

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève EmptyMar 24 Fév à 20:26

I don't know if I have understood all the parts of the previous topics (google translator doesn't help so much ^^''''),
but I'd like to know more about the school matter in France, because I don't know if what I hear or watch on tv is always reliable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imadokicollection.it/
Yume Hime
Binder Card
Yume Hime


Nombre de messages : 578
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/04/2006

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève EmptyMar 24 Fév à 20:38

Ran, I think that you perfectly understood the problem Wink .
In my opinion, it is a problem of communication and media, for example, I know that 75 french universities are on strike... But last week I heard on TV "15 universities on strike"... O_o?
So even if I don't understand everything perfectly, I try to get people informed or at least interested in the problem...
Because there is a project of law that endangers certain aspects of research and education and this is why universities are on strike.
I hope I managed to help you understand a little bit better the situation Smile .
What TV do you watch :3 ? French TV?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Special Card
Kate


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 08/02/2007

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève EmptyMar 24 Fév à 21:33

C'est important d'en parler et il y a énormément de choses... Ce qui est sûr, c'est qu'il faut faire quelques choses pour l'éducation. Le système a vraiment besoin de changer/évoluer. Les réformes sont discutables. Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher réellement dessus. (entre l'autonomie, les suppressions de postes, le statut des enseignants-chercheurs, la maternelle.. ça fait beaucoup)

Perso dans ma fac (P6), dans mon groupe, je ne ressens pas la grève. Mais pour d'autres sections et filières, l'impact est plus important.
Juste ce que je demande, c'est qu'on ne soit pas pris en otage (par exemple une fac bloquée)
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/3eyezes
Yume Hime
Binder Card
Yume Hime


Nombre de messages : 578
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/04/2006

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève EmptyMer 25 Fév à 0:52

Oui je pense aussi qu'une bonne manifestation, qui intéresse les gens, vaut bien mieux qu'un long blocage qui les énerve...

Je trouve aussi qu'il est parfois dur de bien comprendre la situation parmi tout ce qui se passe... Si tu veux j'essaierai de faire un résumé efficace voir de récupérer un des tracts distribués qui devrait résumer assez clairement la situation :3 .
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Binder Card
Ran


Nombre de messages : 953
Localisation : Italy
Date d'inscription : 26/03/2007

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève EmptyMer 25 Fév à 1:51

Yume Hime a écrit:
What TV do you watch :3 ? French TV?
I can only watch Italian TV, so I know a few about the French situation.
But since also in Italy the "school matter" is a serious problem, sometimes they make comparisons with the foreign countries. I think the problems often are the same Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imadokicollection.it/
Contenu sponsorisé





Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universités en Grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers: