trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions de débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C-B
Etching Card
C-B


Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : Armentières - France
Date d'inscription : 11/07/2009

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 15 Juil à 14:27

Je me permets de demander ici les questions que je me pose étant novice.
Quand en commence une collection le but c'est d'avoir toutes les cartes logiquement, voilà mes questions :
Comment sait-on le nombre de cartes qu'il y a dans une série, j'ai du mal à comprendre entre les normales, spéciales ... ?
un booster pack contient plusieurs sachets de cartes mais est ce que les cartes qu'il y a dans les sachets peuvent contenir des doubles?
Comment fait-on pour avoir une collection complète, cela se vend il directement dans le commerce ?
Merci pour vos indications.
Revenir en haut Aller en bas
http://hieia.free.fr/index.html
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 15 Juil à 15:31

Voici les réponses à tes questions:

C-B a écrit:
Comment sait-on le nombre de cartes qu'il y a dans une série, j'ai du mal à comprendre entre les normales, spéciales ... ?

Généralement on achète les cartes en sachets (contenant un certain nombre de cartes). Et la "check-list" (liste des cartes existantes) se trouve sur le sachet, ou au pire sur la boîte qui contient les sachets. Après ça dépends des collections ;p Les spéciales diffèrent des normales, elles peuvent être brillantes, transparentes, metaliques, à paillette, en relief, et j'en passe. Tu les reconnais généralement assez facilement. Pour la majeur partie des collections le numéro change aussi. Elles peuvent s'appeller SP, R, S suivi du chiffre. Mais parfois, elles sont inclusent au milieu de la collection et portent un numéro tout à fait normal. Là ça dépend vraiment de la collection.

Citation :
un booster pack contient plusieurs sachets de cartes mais est ce que les cartes qu'il y a dans les sachets peuvent contenir des doubles?

Personnellement je n'ai jamais eu 2x la même carte dans le même sachet. Par contre tu auras sans doutes des doubles si tu achètes une boîte contenant plusieurs sachets. Pour les spéciales, généralement tu n'as pas 2x la même dans une boîte, mais ça peux arriver par manque de bol...

Citation :
Comment fait-on pour avoir une collection complète, cela se vend il directement dans le commerce ?
Merci pour vos indications.

Certaines personnes vendent leur collection complète sur e-bay. Parfois certains magasins vendent des collection scomplètes aussi. Mais généralement, on achète une boîte (voir 2) (pour être sur d'avoir un maximum de spéciales) et on complète la collection par échange ensuite. Il est dur de réuissir à terminer une collection uniquement en achetant des sachets. Disons que pour une question de prix, c'est plus rentable d'acheter une boîte (et tu es sûr que personne n'aura acheter les 3 seuls sachets qui contenait les spéciales.)

J'espère avoir pu répondre à tes qestions. Si tu veux plus de détails, il faudra que tu demandes directement par rapport à une collection en particulier. Sais-tu déjà quelle collection tu voudrais faire? Car il y a déjà pas mal de collections répértoriées dans la gallerie "classeur". Mais si elles n'y est pas, n'hésite pas à demander, il y aura probablement quelqu'un capable de te répondre ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
C-B
Etching Card
C-B


Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : Armentières - France
Date d'inscription : 11/07/2009

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 15 Juil à 20:23

Merci pour toutes ces précisions bien détaillées bounce
C'est super d'avoir pris le temps de tout bien m'expliquer comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hieia.free.fr/index.html
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyJeu 16 Juil à 14:44

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Contenu sponsorisé





Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Trading Cards :: Trading cards-
Sauter vers: