trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petits conseils, svp...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cynchan
Regular Card
Cynchan


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2010

Petits conseils, svp... Empty
MessageSujet: Petits conseils, svp...   Petits conseils, svp... EmptyDim 8 Aoû à 0:31

Bonjour à tous Smile
J'espère que je choisis la bonne rubrique pour faire ma demande...
Voilà, j'aimerais avoir des conseils au niveau des sites et des blogs. Voilà, je m'explique, j'aimerais faire mon propre site avec mes listes à échanger et à vendre comme la plupart de vous ont. Une amie m'a plutôt conseillé de faire un blog qu'un site car c'était gratuit et plus facile qu'à faire qu'un site. Je n'ai aucune idée de comment faire pour un mieux ni où aller et même si je dois avoir un programme pour faire les sites web sur mon PC.
J'aimerais avoir vos avis, vos expériences ou vos conseils si vous le voulez bien... Merci d'avance.
Puis, est-ce que ça vaut la peine de s'incrire sur des web rings sur les cartes?

Cynchan, la fille qui se rend compte qu'elle a encore plein de choses à découvrir sur le net Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Special Card
Kate


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 08/02/2007

Petits conseils, svp... Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils, svp...   Petits conseils, svp... EmptyDim 8 Aoû à 12:34

L'idéal est de faire son site soi-même. Ca permet d'avoir un contrôle total sur les pages et le design. Mais pour ça, il faut avoir un minimum de connaissance en codage (HTML), ainsi qu'en design (logiciel graphique). Oui il te faudra des programmes spécifiques.
Tu habites en Belgique donc ça va être un peu compliqué pour trouver un hébergeur gratuit... (Free n'autorise plus les connexions en dehors de la France)

Sinon, il existe des plateformes blog. Personnellement, je ne sais pas ce que ça donne pour gérer des listes de cartes.
Pour ça, je te conseille Blogspot car gratuit, pas de pub, personnalisable grâce à des templates téléchargeables et ça rend assez bien. Petits conseils, svp... Icon_wink
Il y a aussi E-monsite mais je ne l'ai pas testé.
Je me demande si Skynet n'aurait pas un service de blog ou pages persos (compte internet pour site perso). Il faudra que tu vérifies...

Inscription sur des webrings, inutile je pense. Ce qui fonctionne, c'est le bouche à oreille donc faire des échanges de liens.
Sur le forum, on est nombreux à avoir un site pour gérer ses collections. De ce côté-là, tu n'auras pas trop de soucis! Petits conseils, svp... Icon_biggrin

Ah et pour être d'avantage accessible, il faut faire son site en anglais.
La plupart des gens qui m'ont contactée via mon site étaient des anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/3eyezes
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Petits conseils, svp... Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils, svp...   Petits conseils, svp... EmptyDim 8 Aoû à 13:30

Il y a d'autres hébergeurs gartuits que Free. Moi je suis sur ISuisse (Ifrance existe aussi, peut-être ibelgique?). Mais tu en as d'autres. Je te conseille d'aller jeter un oeil sur legratuit.com. Après tu peux fair ton site via un programme tel que "Frontpage Express" qui est gratuit. Par contre il faudra le mettre sur internet via un programme "FTP" (gratuit aussi). Sinon le plus simple c'est de faire tes pages directement sur l'hébergeur ;p

Pour les blogs, je ne connais personnellement pas de collectionneurs de cartes qui ont un blog pour ça, ils ont des sites généralement.

Pour la mailing list, je suis inscrite sur certaines, mais elles sont désertées, du coup ça vaut pas trop la peine. Le plus simple c'est de chercher les gens toi-même, car c'est rare que les autres viennes te chercher.

Sinon sur ce forum, tu as déjà une grande panoplie de collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Cynchan
Regular Card
Cynchan


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2010

Petits conseils, svp... Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils, svp...   Petits conseils, svp... EmptyDim 8 Aoû à 16:40

Merci à toutes les deux, vos conseils m'aident déjà énormément Very Happy
Je vous tiendrais au courant de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Binder Card
Ran


Nombre de messages : 953
Localisation : Italy
Date d'inscription : 26/03/2007

Petits conseils, svp... Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils, svp...   Petits conseils, svp... EmptySam 18 Sep à 1:44

I think that the website is more useful for trading card, a blog can't be updated, you usually can just add message to a topic, it's not easy to change the list...
If you like I can make a website for you ^^
But you need to find the webspace where you want the site to be...
Your "internet connection" doesn't allow you to have free webspace?

If you want to build a very simple webpage, you don't need a specific program on your pc, usually also "Word" can do it ^__^
(Is the software you use to write "Word"?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imadokicollection.it/
Cynchan
Regular Card
Cynchan


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2010

Petits conseils, svp... Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils, svp...   Petits conseils, svp... EmptyJeu 23 Sep à 17:55

Sorry no to have reply more soon Embarassed I was so busy....
Thanks a lot for the informations, it's very kind!!!!
I think also than a website is better. Normally, Belgacom, where I'm, have free webspace.
In fact, I have done a website with Word 97 with my old PC and I have a copy of this one on my new PC (but I must work again). I have Word 2007 now. Maybe, I can continue my website with this program...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils, svp... Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils, svp...   Petits conseils, svp... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils, svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers: