trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma petite collection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shushu
Regular Card



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMar 12 Juin à 0:30

Voici quelques clichés de certains de mes goodies Square. J'ai essayé de faire au mieux mais je suis un piètre photographe et l'appareil photo utilisé n'est pas top.
Excusez-moi d'avance si quelques photos ne sont pas parfaites.

[img]Ma petite collection P6111710[/img]

[img]Ma petite collection P6041810[/img]

[img]Ma petite collection P6111711[/img]

Deux FF Creatures:
[img]Ma petite collection P6111713[/img]

[img]Ma petite collection P6111714[/img]

Carte tél.+poster FFXI et FFX:
[img]Ma petite collection P6111715[/img]
[img]Ma petite collection P6111716[/img]

Un art book et un magazine Jump 2001 spécial FFX:
[img]Ma petite collection P6111717[/img]

Quelques CDs (Seiken Densetsu, FFVIII, FFX, FFX-2 avec strap Rikku):
Ma petite collection P6111730[/url][/img]

Quelques jeux:
[img]Ma petite collection P6111718[/img]

(Calendrier Final Fantasy 2001)
[img]Ma petite collection P6111719[/img]

(Bandana FFX)
[img]Ma petite collection P6111720[/img]

Pin's+boîte+carte tél. FFX:
[img]Ma petite collection P6111721[/img]

Deux Zippo:
[img]Ma petite collection P6111722[/img]
[img]Ma petite collection P6111723[/img]

Un porte-cartes Shinra:
[img]Ma petite collection P6111724[/img]

Quelques bijoux:
[img]Ma petite collection P6111725[/img]
[img]Ma petite collection P6111726[/img]
[img]Ma petite collection P6111727[/img]
[img]Ma petite collection P6111728[/img]

Cartes spéciales du jeu Dimension (dessins d'Amano)
[img]Ma petite collection P6111729[/img]

Promos FF Art Museum (éditions 1-2-3-4-5 full)
[img]Ma petite collection P6041710[/img]
[img]Ma petite collection P6041711[/img]

[img]Ma petite collection P6041712[/img]
[img]Ma petite collection P6041713[/img]

[img]Ma petite collection P6041714[/img]
[img]Ma petite collection P6041715[/img]

[img]Ma petite collection P6041716[/img]
[img]Ma petite collection P6041812[/img]

[img]Ma petite collection P6041813[/img]
[img]Ma petite collection P6041814[/img]

J'ai aussi les vending FFVII. Pour ce qui est des autres collections de cartes, j'en ai plusieurs de diverses collections presque complètes (Amano 2002, FFVIII vending) ou pas du tout complètes que je n'avais plus envie de continuer (Soulcalibur, King of Fighters 1999-2002, One Piece...)

Je remarque que les bijoux en argent ont un peu noirci avec le temps... Sad

J'espère ne pas avoir mis trop d'images et aussi que vous apprécierez ces quelques goodies.
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMer 13 Juin à 19:04

Wow! Tu as les 2 dernières promos qu'il me manque en Art Museum (AM1 P01 et AM2 P01).

Tu as toutes les Special Edition et Premium Edition pour les Art Museum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Alberich
Parallel Card
Alberich


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2006

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyJeu 14 Juin à 11:27

The Cartes spéciales du jeu Dimension (dessins d'Amano) are beautiful and they have the Yoshitaka Amano sign in gold. I like Yoshitaka Amano's art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euskalnet.net/albericdemegres
Shushu
Regular Card



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 16 Juin à 0:45

Pour Kerochancaptor:

Si tu parles de la collection premium de FFX-2 avec les 2 parties de 27 cartes + la promo, il m'en manque peu. Je peux avoir les manquantes mais cette collection fait partie de celles que je n'ai pas tenues à continuer. Je devrais peut-être m'y remettre. Twisted Evil

Pour les Special, je trouvais que c'était un peu ridicule d'avoir une collection avec des images identiques à celles des autres éditions. (si nous parlons bien des mêmes cartes).

Pour ce qui est des promotionnelles, j'ai bien failli ne pas toutes les avoir. Ce fut un travail de longue haleine et un important investissement... enfin tu vois de quoi je parle puisqu'il ne t'en manque "que" deux. J'ai un peu galéré pour trouver la P-03 de la 2ème édition, c'est la dernière que j'ai eue.
Finalement je trouve qu'on ne sait pas grand chose sur ces promotionnelles. J'ai entendu dire qu'elles étaient limitées à 200 ou 300 exemplaires et qu'il fallait participer à des concours/des tirages au sort pour les obtenir. Bref si des gens en savent plus, je suis fortement intéressé par leur histoire.

(Tu as l'air d'avoir une collection assez importante de FF... il ne doit pas te rester grand chose à obtenir... vais voir dans la rubrique "wants" Very Happy )


To Alberich:

I don't know this card game "Dimension". A friend bought these cards in a trip to Japan because I like Amano too (and he didn't find cards of Amano 2001-02-03 Epoch edition Sad ). His style is really impressive and coloured. But I like Nomura too, especially how to draw the characters.


Dernière édition par Shushu le Sam 16 Juin à 1:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yume Hime
Binder Card
Yume Hime


Nombre de messages : 578
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 16 Juin à 0:48

Ah ah, trop classe la collec de Sabotender Razz ! C'est assez rare en plus les "Chrome Figures", non?
Et Phoenix je l'ai aussi, je l'adore, le mouvement des ailes est magnifique, tout comme les effets de transparence. Tu le gardes emballé? Pas la place pour l'exposer?

Le porte classe Shinra est bien stylé aussi, j'aime bien tout ce qui tourne autour de Rufus et de la Shinra.

Pour ce qui est des bijoux en argent, petite astuce:
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/7225/comment-redonner-l-eclat-de-ses-bijoux-en-argent
J'étudie la bijouterie et un de mes maîtres de stage m'a parlé de cette méthode pour redonner de l'éclat à l'argent (mais non empierrés, attention!). Perso j'aime bien l'aspect patiné...

Jolie collec' en tous cas, merci de l'avoir partagée Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Shushu
Regular Card



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 16 Juin à 1:16

Merci Yume Hime, ce fut un plaisir de partager ces quelques images. Je me rends compte que je n'aurais pas dû arrêter de collectionner pendant tant d'années.

Oui les Chrome Figures sont assez rares (chaque modèle est limité à 3000 exemplaires) mais on peut encore en trouver.

Je vais en racheter un de porte-cartes, comme ça je pourrais frimer un peu à l'épicerie du coin! xD

Pour le Phénix tu as tout compris. Sad
J'aimerais bien acheter celle d'Arthur aussi!

Ouah merci pour l'astuce des bijoux en argent... mais ça fait peur quand-même de mettre de tels objets dans de l'eau bouillante! Mais bon je testerai quand-même.
J'avais essayé un produit soi-disant pour l'argent mais il était trop abrasif et il a abimé un modèle de bague FFVIII Mad
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 16 Juin à 10:43

Shushu a écrit:
Pour Kerochancaptor:

Si tu parles de la collection premium de FFX-2 avec les 2 parties de 27 cartes + la promo, il m'en manque peu. Je peux avoir les manquantes mais cette collection fait partie de celles que je n'ai pas tenues à continuer. Je devrais peut-être m'y remettre. Twisted Evil

Pour les Special, je trouvais que c'était un peu ridicule d'avoir une collection avec des images identiques à celles des autres éditions. (si nous parlons bien des mêmes cartes).

Pour ce qui est des promotionnelles, j'ai bien failli ne pas toutes les avoir. Ce fut un travail de longue haleine et un important investissement... enfin tu vois de quoi je parle puisqu'il ne t'en manque "que" deux. J'ai un peu galéré pour trouver la P-03 de la 2ème édition, c'est la dernière que j'ai eue.
Finalement je trouve qu'on ne sait pas grand chose sur ces promotionnelles. J'ai entendu dire qu'elles étaient limitées à 200 ou 300 exemplaires et qu'il fallait participer à des concours/des tirages au sort pour les obtenir. Bref si des gens en savent plus, je suis fortement intéressé par leur histoire.

(Tu as l'air d'avoir une collection assez importante de FF... il ne doit pas te rester grand chose à obtenir... vais voir dans la rubrique "wants" Very Happy )

Pour les Premium et Special Edition, il n'y a pas que des cartes reprises des Art Museum. La première collection reprend effectivement des images des Art Museum 1-4 en version transparentes mais la 2ème est entièrement dédiée à FFX et que des illustrations nouvelles. Puis il y a eu 3 Premuim Edition de FFX2 dont la plus part des images sont nouvelles aussi. Puis, comme Square-Enix a décidé d'arreter les collections Art Museum classiques, tout le reste est sorti uniquement sous la forme de "Premium Edition", du coup on en a une pour FF11 et une pour FF12. Finalement Square-Enix a décidé de ressortir une Art Museum classique, il y a peu de temps pour la série d'FF13. Elle s'appelle Art Museum Kai 1st Edition. Qui ne contient que la moitié des illustrations... Du coup j'étais persuadée qu'ils sortiraient une part 2, mais bon il n'y a rien...

Pour les informations concernant les Promos des Art Museum un ami a trouvé un site super il y a peu de temps référençant toutes les informations (il faut que je retrouve le lien). Si je me rappelle bien certaines étaient sur concours d'autres sur collecte de points. En tous cas une seule des 3 promos de chaque collection venait avec une lettre. Si je retrouve le lien je te le donnerais. La carte qui vaut le plus est la P01 (FF2) de la AM2, elle vaut plus de 150€ actuellement, et encore, je ne l'ai pas revue depuis 5 ans...

Pour les bijoux en argent, on m'a dit il y a quelques jour qu'il fallait du citron... Quelqu'un a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Yume Hime
Binder Card
Yume Hime


Nombre de messages : 578
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 16 Juin à 21:27

Shushu a écrit:

Ouah merci pour l'astuce des bijoux en argent... mais ça fait peur quand-même de mettre de tels objets dans de l'eau bouillante! Mais bon je testerai quand-même.
J'avais essayé un produit soi-disant pour l'argent mais il était trop abrasif et il a abimé un modèle de bague FFVIII Mad

Bah tu sais, c'est de l'argent, il faut plus que 100 petits degrés pour lui faire du mal Wink . Sa température de fusion se situe plutôt vers les 960°C, donc bon... Faudra juste faire attention à pas te brûler.
En fait le noir qui apparait c'est une oxydation de surface due au cuivre présent dans l'alliage (si c'est bien de l'argent 925 millièmes).

Il y aussi une astuce qui consiste à laisser les bijoux dans un fond de coca... Si tu préfères les techniques plus douces, ça peut valoir le coup de tester, je sais qu'on peut obtenir des résultats assez impressionnants comme ça Wink . J'ai aussi entendu parler du citron Kerochan, et du dentifrice en frottant avec une petite brosse...
Revenir en haut Aller en bas
Shushu
Regular Card



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 16 Juin à 22:22

Pour Kerochancaptor:

Merci pour les renseignements concernant les premium.
J'ai aussi la série Kai...c'est vrai qu'il y a peu de cartes. Sad (je me mets aux TCG pour me consoler!)
Pour les promos, je pense qu'elles valent bien plus de 150 euros actuellement. J'ai entendu dire que celle de Jecht est la plus chère.
D'ailleurs, je l'avais déjà payée plus de 200$ il y a 7 ans... Mais bon, vu la difficulté pour les trouver actuellement, les prix de toutes les cartes doivent se valoir.
J'ai eu la P-02 de la 3ème édition avec une lettre que j'ai bien sûr conservée.

Pas essayé pour le citron sur les bijoux mais j'en ai aussi entendu parler.


Pour Yume Hime:

Merci pour tout. J'essaierai plutôt l'astuce de l'eau bouillante parce que le coca est vraiment abrasif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyDim 17 Juin à 10:38

Shushu a écrit:
(je me mets aux TCG pour me consoler!)

... pour ce qui est de la collectionnite aigue, effectivement, ça te consolera beaucoup (ça va t'occuper pendant pas mal de temps). Par contre, pour les finances, tu vas déprimer (lol) Wink Tu verras, ce sera très dur à finir, c'est une "card game" après tout. Si tu veux tout avoir (ce qui a l'air d'être ton cas Wink ) il va falloir mettre pas mal d'argent. Bon, l'avantage c'est que pour le moment on peut tout trouver. Cher, certes, mais on trouve. Alors que pour les Art Museum P01 (peu importe la collection), ce n'est plus seulement une question de prix, il faut déjà les trouver... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Shushu
Regular Card



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyDim 17 Juin à 14:16

Oui les Promos Art Museum sont quasi impossible à trouver je pense. Peut-être qu'en allant au Japon et en ayant un ou deux contacts tu auras de la chance.
En tout cas si je voyais quelque chose, je penserais à toi. Smile

Pour les TCG je vais déjà commencer par la 1ère édition et je verrai si je continue.
J'ai vu effectivement que l'investissement est important et pour être franc je n'aime pas trop le concept "avoir deux fois la collection, en normal et en foil".
Je préfère le concept AM: 200 cartes normales toutes réellement différentes et 9 spéciales mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 18 Juin à 12:08

Shushu a écrit:
Oui les Promos Art Museum sont quasi impossible à trouver je pense. Peut-être qu'en allant au Japon et en ayant un ou deux contacts tu auras de la chance.
En tout cas si je voyais quelque chose, je penserais à toi. Smile

Je suis déjà allée au Japon plusieurs fois, et même là-bas, on ne les trouve plus. On ne trouve que les P03 en général... C'est gentil de penser à moi si tu vois les 2 qu'il ma manque un jour Wink

Citation :
Pour les TCG je vais déjà commencer par la 1ère édition et je verrai si je continue.
J'ai vu effectivement que l'investissement est important et pour être franc je n'aime pas trop le concept "avoir deux fois la collection, en normal et en foil".
Je préfère le concept AM: 200 cartes normales toutes réellement différentes et 9 spéciales mais bon...

C'est parce que c'est une Card Game que c'est comme ça. Il aiment bien faire 15 versions des cartes dans ce domaine-là Rolling Eyes
La TCG Chapter 1 est la 2ème TCG la plus dure à terminer. Comme ça, ça te donnera une idée de ce que ça peut être... La pire c'est la 5ème, car ils ont ajouté les "Legendary cards", et en 8 boîtes achetées au Japon, je n'en ai pas eu une seule... (et il y en a 3). Les versions Premium de ces cartes sont moins dures à trouver (j'en ai eu 2 dans mes 8 boîtes). De plus, vu que c'est une Card Game, la valeur des cartes dépend plus du dégât qu'elle fait dans le jeu, que de la capacité à tomber dessus. En tout cas, c'est une collection que j'ai plaisir à faire, car c'est un sacré challenge! Car, je me suis fixée des prix à ne pas dépasser pour chaque carte. ça aidera mon porte-monnaie déjà, et en plus ça apporte un certain plaisir de ce dire qu'on ne la pas payer cher Wink . J'avais fait pareil pour toutes mes autres collections de cartes, et pour le moment ça a bien fonctionné. Le maximum que j'ai payé pour le moment, c'est 30 € (ce qui n'est déjà pas donné pour une carte) pour la P02 (Sephiroth) de la AM1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Shushu
Regular Card



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMer 20 Juin à 10:29

J’avais vu il y a environ 2 semaines sur ebay une de ces cartes légendaires… l’enchère débutait à 200$.
J’aime beaucoup ton idée de ne pas dépasser un certain montant pour les cartes (et je vais appliquer ce principe désormais) mais le problème c’est qu’il y a beaucoup de spéculation.
Celui qui la vend connait sa rareté et il en profite pour essayer de la vendre à un prix exorbitant. Il faudrait savoir combien il y en a exactement. Si tu paies 200$ ta carte mais qu’il n’y en a que 50 dans le monde, c’est « normal ».
Par contre s’il y en a 30'000…

Tu as acheté la promo de Sephiroth à 30euros et c’est le plus cher que tu as payé ?!? affraid
Tu as fait une affaire avec tes promos, tu as dû les acheter directement au Japon sur place dès leur sortie pour ne pas les payer plus que ça. Parce que moi je les ai achetées bien plus cher…
J’ai certainement dû me faire arnaquer… ou alors tes cartes ont été imprimées à Hong-Kong Razz

J’avais acheté 2 Sephiroth pour environ 110 euros. Tu dis que 30 euros est cher pour une carte et tu as raison. Mais si réellement il n’y en a que 200 ou 300, 30 euros est un prix plus que raisonnable je trouve…
Ce n’est effectivement qu’un bout de carton… mais quand on aime…

Sinon j’ai ouvert ma première boîte de TCG 1ère édition…
Tu as eu toutes les premium ? Tu as acheté au moins 30 boîtes pour terminer la collection, ce n’est pas possible.
Je n’en ai eu que 7 dans la boîte. Je comprends mieux pourquoi tu parlais de challenge. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyJeu 21 Juin à 12:04

Shushu a écrit:
J’avais vu il y a environ 2 semaines sur ebay une de ces cartes légendaires… l’enchère débutait à 200$.
J’aime beaucoup ton idée de ne pas dépasser un certain montant pour les cartes (et je vais appliquer ce principe désormais) mais le problème c’est qu’il y a beaucoup de spéculation.
Celui qui la vend connait sa rareté et il en profite pour essayer de la vendre à un prix exorbitant. Il faudrait savoir combien il y en a exactement. Si tu paies 200$ ta carte mais qu’il n’y en a que 50 dans le monde, c’est « normal ».
Par contre s’il y en a 30'000…

Tu as raison pour le raisonnement. Ce qu'il faut savoir déjà c'est que sur ebay, c'est quasiment toujours de l'arnaque. Vu que c'est ultra connu, les gens se permettent de mettre des sommes astronomiques. Mais ce qu'il faut savoir c'est que généralement, ces gens les ont payées bien moins cher que ça directement au Japon. Et comme tu dis, ils en ont peut-être une cargaison... Du coup, moi je les achète, soit directement au Japon, soit chez des particuliers qui ont un site. Moi, je n'essaie pas de gagner du pognon en vendant mes cartes, juste de les vendre à leur juste valeur. La carte la plus chère que je vend est à 20€ (mais elle est très limitée). Et les plus limitées sont en échange uniquement. Car m'a priorité c'est des finir ma collection, pas de m'enrichire... Après c'est ma façon de penser Wink

Citation :
Tu as acheté la promo de Sephiroth à 30euros et c’est le plus cher que tu as payé ?!? affraid
Tu as fait une affaire avec tes promos, tu as dû les acheter directement au Japon sur place dès leur sortie pour ne pas les payer plus que ça. Parce que moi je les ai achetées bien plus cher…
J’ai certainement dû me faire arnaquer… ou alors tes cartes ont été imprimées à Hong-Kong Razz
Je l'ai achetée il y a 1 mois... Mais j'ai débuté la collection 1 année après sa sortie. C'est juste qu'à l'époque, je ne mettais pas plus de 10€ pour une carte, donc je les ai toutes laissées partir gentiment. Bon, j'ai quand même réussi à trouver tout les Promos à l'exception de toutes celles de FF7 et la FF2 à ce prix là (et oui, la Jecht aussi) (c'était il y a 6 ans environ). Puis, vu que ça faisait 5 ans que je ne trouvais plus aucune cartes à prix correcte, j'ai augmenté mes prix. J'ai donc payé ma Chocobo et Sephiroth à 30€ chacune. Par contre, je sais très bien que je ne m'en tirerais pas à ce prix pour les 2 dernières. Cette méthode est bien, mais elle a un gros désavantage. C'est qu'à force d'attendre le bon prix, tu risques de ne plus jamais les revoir. C'est pour ça que ta méthode est bonne à envisager aussi.

Citation :
J’avais acheté 2 Sephiroth pour environ 110 euros. Tu dis que 30 euros est cher pour une carte et tu as raison. Mais si réellement il n’y en a que 200 ou 300, 30 euros est un prix plus que raisonnable je trouve…
Ce n’est effectivement qu’un bout de carton… mais quand on aime…
C'est sûre qu'avec du recul, je peux dire que 30€ pour Sephiroth, c'était un très bon prix. Mais vu que je l'ai vu des 10ènes de fois dans ma vie, je sais que c'est la Promo de FF7 qui vaut le moins. Si elle est si quotée, c'est juste par ce que c'est Sephorth ;p Pour Vincent c'est un double problème, c'est que c'est Vincent! et que c'est la plus rare des 3... Du coup, je vais taxer, c'est sûr, mais je ne payerais jamais 200 pour une carte, ça j'en suis persuadée!

Citation :
Sinon j’ai ouvert ma première boîte de TCG 1ère édition…
Tu as eu toutes les premium ? Tu as acheté au moins 30 boîtes pour terminer la collection, ce n’est pas possible.
Je n’en ai eu que 7 dans la boîte. Je comprends mieux pourquoi tu parlais de challenge. Rolling Eyes
Il me manque encore une premium pour la collection 1 ;p Pour les Trading Card Game il faut adopté une tout autre stratégie que pour les Trading Cards. Il faut acheter un nombre minimal de boîtes pour finir la collection "normale", puis acheter des lots par chers de premiums en vrac au Japon pour compléter les Premium de type C et U. Puis tu fais des échanges, et finalement pour le reste il faut ensuite les acheter à la pièce directement au Japon. Typiquement pour la collection 1, j'ai acheté 4 boîtes. Tu as 2 S par boîtes (8 dans la collection), donc 4 boîtes au minimum pour avoir toutes les S. Là, j'avoue j'ai eu la chance du siècle, je les ai toutes eues... Personnellement, je n'achète pas plus de boîte que le minimum vital, car même si je n'ai pas de chance j'aurais alors des doubles en S, que j'échangerais contre celles qui me manques. J'ai toujours appliqué cette méthode, et ça a toujours fonctionné, sauf pour la collection 5, où là il est totalement impossible d'avoir tout la série "normale" sans acheter un nombre inimaginable de boites... Avec 2 amis on a acheté ensemble 24 boîtes, et on a eu qu'une seule Legendary (Il y en a 3 en tout)... Du coup celles-si il faudra débourser 50€ à coup sûr, mais ça reviendra toujours moins cher que d'acheter 10 boîtes... Du coup la technique pour cette collection, c'est d'acheter 4 boîtes, comme la première collection. (Et aller prier pour avoir une des ces legendary à l'intérieur... pour gagner 50€).

Pour les collections 2 à 4, 3 boîtes suffisent, car il y a 3 S par boîte.

La collection 6 vient juste de sortir (hier en fait). Je vais aller me renseigner pour voir s'il y a aussi des Legendary à l'intérieur. Personnellement, je suis partie du principe qu'il allait y avoir 3 S par boîtes comme pour les collections 2 à 4.

PS: Si on continue de parler autant de la TCG, on peut aller en parler dans la rubrique adéquate ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Contenu sponsorisé





Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection
» Collection of Clear Files Selling Collection~ 3/21/12 UPDATE
» Petite question ?
» Petite question
» Ma petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Trading Cards :: Collections-
Sauter vers: