trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Manga Paris (anciennement Konci)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PataChoupi
Holo Card
PataChoupi


Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/09/2011

Manga Paris (anciennement Konci) Empty
MessageSujet: Manga Paris (anciennement Konci)   Manga Paris (anciennement Konci) EmptyMar 22 Jan à 5:30

Manga Paris était une boutique située dans le 11e arrondissement de Paris (bd Voltaire) et qui s'appelait anciennement Konci. Cette boutique vendait pas mal de figurines, goodies, CD et cartes et était réputée pour ses contre-façons (surtout en ce qui concerne les CD et les figurines). Mais bon, la plupart des figurines étaient quand même des officielles et on pouvait tomber sur de vieux objets assez rares à un prix raisonnable des fois. Par contre, tous les CD étaient made in HK. Je crois qu'en ce qui concerne les cartes qu'ils vendaient, elles étaient officielles.

J'emploie le passé en parlant de cette boutique, car il y a quelques semaines j'y suis passé et apparemment elle a définitivement fermé. Le site internet ne fonctionne plus non plus. J'ai crée ce post afin de savoir si quelqu'un avait des infos concernant la fermeture de cette boutique ? Apparemment, les quelques boutiques aux alentours (celles de la rue Keller par exemple) ont racheté une partie du stock de Konci mais ça reste tabou car quand on leur pose la question, ils éludent le sujet.

C'est dommage qu'elle ait fermé car il y avait pas mal de cartes...
Revenir en haut Aller en bas
http://creamymagicalworld.free.fr
mr_malabar
Parallel Card



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Manga Paris (anciennement Konci) Empty
MessageSujet: Re: Manga Paris (anciennement Konci)   Manga Paris (anciennement Konci) EmptyVen 15 Fév à 23:57

Et oui elle a fermé définitivement suite à l'affaire avec Squaresoft et le fait que cette boutique vende des contre façons depuis des années.

J'ai cherché à savoir ce qu'était devenu le stock de trading cards qui restait et après mon "enquête" il se trouve que deux boutiques ont récupéré les stocks.
Le hic c'est que ces boutiques ne sont pas dans l'optique de tout proposer à la vente... C'est stocké en attendant sans avoir d'autres précisions
Revenir en haut Aller en bas
PataChoupi
Holo Card
PataChoupi


Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/09/2011

Manga Paris (anciennement Konci) Empty
MessageSujet: Re: Manga Paris (anciennement Konci)   Manga Paris (anciennement Konci) EmptySam 16 Fév à 0:56

Merci pour ces précisions. Tu sais quelles boutiques ont récupéré ces stocks de cartes ? Sinon, c'est quoi l'affaire Squaresoft ?

Depuis, je suis passé voir une boutique à côté de la rue Keller : Manga Spirit (rue des Taillandiers) et elle a fermé elle aussi sans prévenir apparemment. Ils avaient récupéré les stocks des CD de Konci et pas mal de peluches et goodies divers. J'y suis allé courant janvier, il étaient encore ouvert et n'avaient pas prévu de partir apparemment (j'ai voulu leur acheter un lot de cartes You're under arrest et ils ont voulu me le vendre le prix fort) et 2 semaines plus tard, plus rien... Si quelqu'un a aussi des infos sur cette fermeture, je suis preneur !

Après que Manga Spirit ait fermé, j'ai vu dans une autre boutique rue Keller (pas Manga Toys, mais une autre un peu plus haut dans la rue) des sacs contenant des figurines de Manga Spirit : une bonne dizaine de sacs plastique remplis de figurines les unes sur les autres, bien entassées (sympa pour les clients, soit dit en passant).

C'est quoi ce trafic de boutiques qui ferment et revendent leurs stocks à la sauvette ?

En attendant, dans ce quartier, il y avait pas mal de boutiques manga mais maintenant, la seule qui reste potable est Manga Toys. Ils ont récupéré pas mal d'objets (officiels ou non) de chez Konci et les vendent nettement plus cher qu'à Konci... Ils ont le monopole maintenant, car dans tout Paris, il ne doit plus rester beaucoup de boutiques manga et figurines, si elles continuent de fermer toutes les unes après les autres. Franchement, ils pourraient penser à leurs clients et leur revendre les produits un peu moins cher avant de partir comme des voleurs... Après, si ça ferme du jour au lendemain, c'est qu'il doit y avoir des magouilles là-dessous. Ca donne vraiment pas confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://creamymagicalworld.free.fr
mr_malabar
Parallel Card



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Manga Paris (anciennement Konci) Empty
MessageSujet: Re: Manga Paris (anciennement Konci)   Manga Paris (anciennement Konci) EmptySam 16 Fév à 1:15

Il y a bien évidemment Mangas toys qui a récupéré la majeur partie du stock de Konci... Sauf que le gérant entasse tout dans des box et ne fait pas le tri. Pour les cartes tout dépend sur qui tu tombes. Perso je suis tombé sur un gars qui m'a vendu des boosters pas super cher et qui m'en a même offert une dizaine (j'en avais pris une vingtaine...)
L'autre boutique n'a pas encore ouverte... Elle est toujours en préparatifs
Revenir en haut Aller en bas
PataChoupi
Holo Card
PataChoupi


Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/09/2011

Manga Paris (anciennement Konci) Empty
MessageSujet: Re: Manga Paris (anciennement Konci)   Manga Paris (anciennement Konci) EmptySam 16 Fév à 1:51

Elle sera où l'autre boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creamymagicalworld.free.fr
Contenu sponsorisé





Manga Paris (anciennement Konci) Empty
MessageSujet: Re: Manga Paris (anciennement Konci)   Manga Paris (anciennement Konci) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga Paris (anciennement Konci)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Trading Cards :: Boutiques pour les trading cards-
Sauter vers: