trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2

Aller en bas 
+3
Lunaneige
fanny
Kate
7 participants
AuteurMessage
Kate
Special Card
Kate


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 08/02/2007

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptyVen 7 Aoû à 9:53

EDIT 25/11/2015

La collection Carddass Revival 1 à peine sortie que la collection n°2 est déjà annoncée.
Même configuration : 32 cartes dont 2 inédites (illustration Sailor Stars). Le set sera composé de 24 cartes normales + 8 spéciales.
La sortie de Sailor Moon Carddass Revival Collection 2 prévue pour fin janvier 2016.

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Sailor10 Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Sailor11 Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Sailor12 Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Sailor13 Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Sailor14 Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Sailor15



Amis collectionneurs et fans de Sailor Moon, préparez-vous :
Bandai va rééditer des Carddass et constituer une nouvelle collection nommée Sailor Moon Carddass Revival Collection.
Elle comptera au total 32 cartes, dont 2 inédites qui comporteront des images de Sailor Stars. Les illustrations seront toutes tirées de l'animé.

Sortie prévue pour novembre 2015.
Les cartes seront dispo à l'unité dans les distributeurs prévus à cet effet, ainsi que par pack de 4 cartes.

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Sailor10 Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Sailor11

C'est une collection qui ravira les fans nostalgiques (de collectionner des cartes Sailor Moon) comme moi, peut-être un peu moins intéressante pour ceux qui ont déjà complété leur collection de Carddass.


Dernière édition par Kate le Jeu 26 Nov à 1:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/3eyezes
fanny
Holo Card
fanny


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 12/02/2011

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptyVen 7 Aoû à 10:05

Bonne idée, dommage que les illustrations ne soient pas toutes inédites...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaneige
Parallel Card



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2010

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptySam 8 Aoû à 16:58

Pourquoi pas. C'est l'année des ressorties d'anciens goodies pour pas mal d'animés de 90.
À voir.
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptyMer 12 Aoû à 23:52

32 cartes, c'est pas beaucoup pour une collection qui ressort des cartes déjà existantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptyJeu 13 Aoû à 23:42

Il y aura au moins une carte exclu (une de Sailor Stars). Effectivement, 32 cartes, ce n'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça =) Peut-être que c'est une sorte de "coup d'essai" pour voir si ressortir des cartes, ça vaut le coup ? S'il y a encore un public ?
Revenir en haut Aller en bas
sanjikalis
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2015

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptyJeu 19 Nov à 15:53

Alors quelqu'un c'est laissé tenter par les Revival?
Revenir en haut Aller en bas
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptyVen 20 Nov à 0:35

Moi !! Very Happy

J'attends mon colis, maintenant ! Et j'ai aussi préco la second part, même si je ne sais pas comment je vais la payer en janvier ^^,,

J'ai hâte de les recevoir !!
Revenir en haut Aller en bas
sanjikalis
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2015

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptyVen 20 Nov à 11:07

Oui moi aussi j'attends ma box, il y a 2 full set par box si tu n'est pas au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptySam 21 Nov à 13:55

2 full sets ? Bon ben c'est cool alors Smile ! J'avais peur qu'au niveau des prisms, ce soit plus compliqué ^^ Je ne prendrai peut-être qu'une seule box en janvier, du coup :p !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Special Card
Kate


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 08/02/2007

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptyMer 25 Nov à 1:07

J'ai reçu une box aujourd'hui mais je ne l'ai pas encore ouverte. Rentrée du boulot fatiguée + food-coma x)
Je vous tiens au courant dans les jours à venir ! lol

Pas préco le Revival 2. J'attendrai la sortie comme pour la 1ère collection.
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/3eyezes
Kate
Special Card
Kate


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 08/02/2007

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptyJeu 26 Nov à 0:55

Comme convenu, je reviens pour vous parler de la box.

Ce sont mes réactions à chaud !
Je viens tout juste d'ouvrir la boite et les packs. Les cartes ne sont pas encore rangées et j'ai à peine eu le temps de les admirer.

- La boîte : j'aime bien ce format carré où les paquets sont rangés en 8 + 8. C'est pratique pour le facteur on va dire x)
Elle est toute rose, plutôt glossy. En revanche, l'illustration est vintage ! lol C'est vraiment un dessin qui date des années 90s XD Ca me fait penser aux PP1 ou PP2.

- Les paquets : tout rose et tout brillant. C'est du Carddass. Rien à redire. Juste l'illu qui paie son âge sur la qualité lol

- Les cartes : alors, quand j'ai ouvert les 2 premiers paquets, je me suis retrouvée avec exactement les MÊMES cartes, rangées dans le même ordre LOL La répartition est assez linéaire dans les paquets. Je crois que d'habitude, ce n'est pas comme ça et c'est plutôt une répartition totalement aléatoire. Vous me confirmerez.
Si vous voulez jouer aux jeux des cartes identiques, je vous ai pris une petite photo. Je la mets sous balise spoiler.
J'ai gardé l'ordre d'ouverture des paquets, en commençant par la ligne du haut, de gauche à droite.
Spoiler:
En ce qui concerne l'aspect des cartes, j'ai été surprise par les prisms : contrairement aux anciennes carddass, les prisms revival sont des hard prism ! Moi j'aime beaucoup car ça unifie la collection. Dans les anciennes carddass, je trouvais un peu bizarre d'avoir des cartes autocollantes (soft prism) alors que les tradings, c'est pour collectionner/échanger. Et qu'en plus, les prisms sont rares donc aucune chance qu'un collectionneur s'amuse à les coller sur son agenda ! (à moins d'avoir plusieurs exemplaires de la carte mais entre nous, la revendre est plus utile lol)

Autre chose : le symbole brillant dans le coin en bas à gauche est imprimé à plat. Là par contre, je préférais l'impression en relief des anciennes carddass ^^" (ça permettait aussi de distinguer les versions HK et JP)

Pour ce qui est de la qualité des illustrations, je n'ai pas encore pu comparer. A première vue, j'ai l'impression qu'elles sont un peu plus blurry que les originales... Vous me direz ce que vous en pensez.

Pour le reste, effectivement, une boîte comporte 2 sets complets. Je ne sais pas combien vous avez payé votre box. Perso, elle m'a coûtée 26euros frais de port compris. Pour 2 sets complets, c'est assez rentable. Par contre, j'imagine que ça diminue la rareté des cartes.

Voilà voilà ^^ A vous de me donner votre avis Wink



EDIT après rangement des cartes
Le rangement va être chaotique mes amis ! La numérotation originale est conservée, donc ça va être galère d'enlever les cartes et tout remettre dans l'ordre quand une nouvelle collection Revival sort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/3eyezes
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptyJeu 26 Nov à 22:56

Alors, ma réaction à chaud, à mon tour ! Smile

J'AIME TELLEMENT RECEVOIR DES CARTES !!! I love you

Ceci étant dit, ma seule critique concerne la numérotation. Comme l'a dit Kate, les numéros d'origine ont été conservés, c'est... Bizarre ! Ils auraient pu faire l'effort de remettre les bons numéros. Conclusion : je pense qu'ils vont ressortir les dix parts, avec des cartes sur Sailor Stars au fur et à mesure, pour faire une part 11 aux Cardass d'origine.

Je n'ai pas eu le même soucis que Kate, puisque j'ai ouvert 8 sachets et j'ai eu toute la collection =) ! Du coup, je ne sais pas si j'ouvre les sachets pour revendre le set complet, ou si je revends les sachets tels quels (ou si je les offre à ma frangine pour son anniversaire demain...)

J'aime beaucoup l'effet rigide des cartes, et comme Kate, j'aime que ce soit des hard prisms et non des softs.

Petite différence avec les originales : l'équivalent des Cardass 1 n'ont pas le dos d'origine, mais un fond noir avec une mosaïque des Sailors. (Je ferai les scans dès que je peux !) Je pense que ça vient du fait qu'il y avait des problèmes de "raccord" dans la première part des Cardass. Un coup le personnage, au dos, était en haut, une autre fois en bas, et donc, pas aligné avec les autres... M'enfin, c'est pas grand chose à modifier, quand même x) !
Il y a quand même la mention" Bandai 2015" à l'arrière.

Je trouve que les couleurs ont été améliorées, légèrement retravaillées. Au niveau des différences, sur les prisms, les couleurs de la silhouette sont moins "fluos" (c'était un effet qui ne me dérangeait pas, mais c'est quand même mieux comme ils ont fait) et sur les cartes normales des premières parts, ils ont mis un effet pailleté sur le logo, au lieu de l'effet prisms dans un carré, dans les anciennes cartes. C'est BEAUCOUP plus joli, et vraiment mignon.

Voilà =) J'espère avoir le temps de vous faire des scans très prochainement Smile !
Revenir en haut Aller en bas
juju93100
Etching Card
juju93100


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2010

Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 EmptyLun 7 Déc à 1:17

J'ai ouvert ma box hier, et pour tout dire, je suis un peu déçu : numérotation aléatoire, effet prisme peu intense, sélection trop courte, une box = deux full sets (d'habitude je me plains de l'inverse, mais là c'est quand même abusé, ils auraient pu faire une "part" plus volumineuse).

Vous pouvez voir les visuels des cartes sur Anime Collection : http://animecollection.fr/cartes.php?idl=11&idc=106&ids=245
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superherodbz.fr/
Contenu sponsorisé





Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2   Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sailor Moon Carddass Revival Collection 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor Moon Eternal Premium Carddass Collection
» Sailor moon Carddass Bandai
» ma collection sailor moon
» Vends collection Sailor moon
» la collection de mimi51 carte et autre de sailor moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Trading Cards :: News-
Sauter vers: