trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A props de collections de cartes / About trading cards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

A props de collections de cartes / About trading cards Empty
MessageSujet: A props de collections de cartes / About trading cards   A props de collections de cartes / About trading cards EmptyVen 11 Sep à 15:24

Bonjour tout le monde !

J'aurai un petit projet (dont je vous parlerai plus tard ^^) mais j'aurai une petite question pour vous ! Quand vous cherchez des informations sur une série de trading cards, que voulez-vous trouver ? Quel genre d'informations ? Voici une première liste d'un premier brouillon (un peu en vrac) :

Nom(s) de la collection (préciser s'il y a plusieurs appellations), éditeur, année de parution, rééditions éventuelles, scan du (des) sachet(s) et de la (les) boîte(s), checklist des cartes dispo dans les boîtes, autres cartes (promo...) et la façon de les obtenir, binder, insert cards, sites où trouver des scans de la collection, sites de gens qui échangent / vendent des cartes de cette collection, s'il y a de fausses cartes et si oui, comment les reconnaître.
Nombre de cartes par packs, nombre de packs par box, rareté de chaque carte par pack...


Si vous voyez d'autres infos à ajouter, ou que certaines vous semblent inutiles, n'hésitez pas à me le dire ! Smile Merci d'avance ^^

* * *

Hi everybody Smile !

I have a little project (I will talk about it later) but I have a little question ! When you are looking for informations about trading cards, what do you want to find ? What kind of informations ? Here is a little list I made :

Name(s) of the collection (if there are many name, precise them all), editor, year, possible reedition, scan of the pack(s) and box(es), list of cards you can obtain in boxes, other cards (like promo cards) and how to get them, binder, insert cards, websites with scans of this collection, websites of people who's selling / trading this collection, if there are fake cards of this collection and how to recognize them.
Number of cards per packs, number of packs per boxes, rarity of each cards per pack...


Please let me know if there are informations you want to add, or if you think that some of these are useless. Thanks for reading and for your support ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

A props de collections de cartes / About trading cards Empty
MessageSujet: Re: A props de collections de cartes / About trading cards   A props de collections de cartes / About trading cards EmptyVen 11 Sep à 18:01

ça m'a l'air complet. Moi je ne trouvais pas trop d’intérêt pour la date de parution, mais j'ai remarqué avec le temps que quand on a pas le n om de la collection, c'est vraiment utile.

Par contre c'est difficile de trouver des endroits où trouver tout ce genre d'informations. C'est pourquoi j'essaie de mettre en ligne tout ce dont je dispose. Mais ça prends un temps de fou, tu peux me croire.

Il manquerait peut-être l'insert. C'est grâce à lui que je découvre comment obtenir toutes les "present cards"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

A props de collections de cartes / About trading cards Empty
MessageSujet: Re: A props de collections de cartes / About trading cards   A props de collections de cartes / About trading cards EmptyVen 11 Sep à 18:26

J'aimerai faire un Wiki sur les trading cards, en fait, et poser une base avant de donner un quelconque lien pour que chacun puisse participer ^^ Je vais commencer avec ce que j'ai (scans de mes sachets, et partir de là) mais j'ai d'abord un site pro à finir, peut-être un second à faire dans la foulée... Mais j'espère pouvoir m'y mettre ensuite ! ^^

C'est pour ça, avant de me lancer, je voulais savoir s'il manquait quelque chose, ou s'il y avait quelque chose en trop x)

(Et j'avais déjà mis l'insert Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaneige
Parallel Card



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2010

A props de collections de cartes / About trading cards Empty
MessageSujet: Re: A props de collections de cartes / About trading cards   A props de collections de cartes / About trading cards EmptyDim 13 Sep à 12:12

Pour moi aussi, cela à l'air déjà bien complet!
Parleras-tu des sorties étrangères comme les trading cards italiennes?
Et pour les rares cards des éditions spéciales avec des magazines (Animage/Ribon) ou qui ont eu lieu lors de sorties cinéma/expo'?
Revenir en haut Aller en bas
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

A props de collections de cartes / About trading cards Empty
MessageSujet: Re: A props de collections de cartes / About trading cards   A props de collections de cartes / About trading cards EmptyDim 13 Sep à 13:11

Je ne suis pas trop l'actualité des cartes (par manque de temps, hélas, et je ne sais pas trop où en trouver) mais oui, j'espère que les contributeurs apporteront les infos sur ces cartes promotionnelles ^^ ! Il faudrait que je cherche des sites d'infos, effectivement ^^,

Et je pense qu'il peut être intéressant de ne pas parler uniquement des cartes japonaises, mais aussi françaises, italiennes, américaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A props de collections de cartes / About trading cards Empty
MessageSujet: Re: A props de collections de cartes / About trading cards   A props de collections de cartes / About trading cards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A props de collections de cartes / About trading cards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie ou contrefaçon?
» Collections de trading cards Yaoi
» Collections de trading cards Ecchi ou hentai
» ABC des Collections de Cartes / Card Collection's ABC
» Autres collections que tradings cards animés japonaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Trading Cards :: Trading cards-
Sauter vers: