trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Card Captor Sakura Clear Card TCG English version

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kate
Special Card
Kate


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 08/02/2007

Card Captor Sakura Clear Card TCG English version Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura Clear Card TCG English version   Card Captor Sakura Clear Card TCG English version EmptyVen 3 Aoû à 22:07

I think pretty much everybody knows about the CCS Clear Card TCG produced by Takara Tomy.

But did you know that there's an English version by Weiss Schwarz coming soon?
Release date is yet to be announed.

Card Captor Sakura Clear Card TCG English version 47v03g11

A friend of mine told me that this manufacturer usually keeps the same card list and design, and the japanese seiyuus signature as well. So it should be as cute as the japanese version XD
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/3eyezes
Drimchal
Special Card
Drimchal


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2007

Card Captor Sakura Clear Card TCG English version Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura Clear Card TCG English version   Card Captor Sakura Clear Card TCG English version EmptySam 25 Aoû à 19:05

That's cool ^^

I just finish to open my two box of the japanese version, and this collection will be hard to really "complete".
The last number of card I have is 94, I don't know if it's the last one (I have few cards for the high numbers). They are numbered 01-xxx, so it's likely there will be more than one set.

With 2 boxes, I miss 2 normal cards and at first, I think I missed 76-81 also, but I have the 78 and 80 with some light metallic parts, no "P", so I thinks this cards are more rare than the others even if they are "normal" numbers.
Now the real problem is the "special" cards (one per pack, the 78 and 80 were ine the same boat). They have the same number than the "normal" cards with a "P" at the end. So it will be hard to know how many exists.
And some special cards are in TWO forms. I mean, some special cards had juste the "P" at the end, but some had "P1" or "P2". And that mean that this card exist in "P1" form AND in "P2" form (I have 2 special cards with the 2 versions).
For information, with my 2 boxes (so 40 packs), I only had ONE double. With the 76/77/79/81 and the "P1" or "P2" that I don't have, I missed 22 special card...

I didn't check yet the two boosters, but in general they don't share the same "special" than the normal boxes.

Et en français ^^

Je viens de finir de déballer 2 boites de la version japonaise et cette collection va être très dure à vraiment "compléter".

Pour les infos pratiques, j'ai jusqu'à la carte 94 (comme je n'ai pas eu beaucoup de cartes dans les derniers numéros, je ne sais pas si c'est la dernière carte ou pas). Les cartes sont numérotées 01-xxx, donc on peut s'attendre à une suite s'il y a du succès (ou quand le manga le permettra ^^)
En deux boites, il me manque juste 2 cartes normales. Il me manquait aussi les cartes 76 à 81, mais il semblerait que ces cartes-là soient des "rares", qui sont dans le même ratios que les "spéciales" vu que j'ai trouvé les 78 et 80 dans mon tas "spéciales" (elles ont des parties légèrement métalisées mais sont numéroté normalement).

Là où cela va être dur, c'est que les cartes dites spéciales, qui ont un ratio de 1 par paquet, sont des cartes normales avec effet et sont numérotées avec un "P" à la fin, il va donc être dur de savoir combien il y en a en tout.
Et il y en a clairement BEAUCOUP. Sachant qu'en plus, certaines de ces "spéciales" existent sous deux formes. Je m'explique: certaines spéciales ont juste un "P" après le numéro. Celle-là existent sous forme unique. D'autres ont un "P1" ou "P2". Celles-là ont donc deux variantes (j'en ai 2 ou 3 avec les deux versions, je peux donc le confirmer). Les P1 ont un léger effet de kaléidoscope (je sais pas trop comment décrire ça autrement) et les P2 un effet fond métallisé.
Pour estimer la quantité, c'est simple. J'ai eu 2 boites, donc 40 sachets. Je n'ai eu qu'UNE SEULE carte spéciales en double. Et si je compte les 76/77/79/81 et les "P1" dont je n'ai pas le "P2" et inversement, il m'en manque au moins 22 (donc peut-être plus)
Voilà, voilà ^^

(je n'ai pas encore regardé les deux pack boosters, mais généralement ceux-ci ont des versions spéciales séparées des boites normales, donc je ne pense pas que cela change quoi que ce soit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Card Captor Sakura Clear Card TCG English version Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura Clear Card TCG English version   Card Captor Sakura Clear Card TCG English version EmptySam 25 Aoû à 21:41

Si cette collection est comme les autres trading card game (Magic, ou Final fantasy TCG), il existera une version "brillante" de chaque carte. Mais ce doit être écrit sur le paquet ou sur la boìte. Donc si vous voulez que je traduise, vous pouvez scanner ces dernière et je vous dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Drimchal
Special Card
Drimchal


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2007

Card Captor Sakura Clear Card TCG English version Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura Clear Card TCG English version   Card Captor Sakura Clear Card TCG English version EmptyDim 26 Aoû à 17:52

voici les photos que j'ai prise de l'arrière du sachet et de la boite.
Ce qui est étonnant, c'est qu'à priori ils indiquent "90 + alpha", donc le nombre de carte exacte n'est pas indiqué? A moins qu'ils considèrent que les cartes 76-81 sont "spéciales", ce qui veut dire que cela irait jusqu'au numéro 96?

Card Captor Sakura Clear Card TCG English version 1535295020-dsc01768

Card Captor Sakura Clear Card TCG English version 1535295019-dsc01772
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Special Card
Kate


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 08/02/2007

Card Captor Sakura Clear Card TCG English version Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura Clear Card TCG English version   Card Captor Sakura Clear Card TCG English version EmptyDim 26 Aoû à 21:33

Yukiko et Ran ont rassemblé les infos sur la checklist, notamment concernant les parallels dans ce topic: https://tradingcardsfan.1fr1.net/t2002-cardcaptor-sakura-clear-card-collection-checklist
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/3eyezes
Drimchal
Special Card
Drimchal


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2007

Card Captor Sakura Clear Card TCG English version Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura Clear Card TCG English version   Card Captor Sakura Clear Card TCG English version EmptyMar 28 Aoû à 9:54

Ah, j'avais cherché mais pas dans ce topic-là ^^
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Card Captor Sakura Clear Card TCG English version Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura Clear Card TCG English version   Card Captor Sakura Clear Card TCG English version EmptyVen 5 Oct à 21:04

Je viens de lire les instructions sur la sachet et a boîte, mais il n'y a aucune info sur ces fameuses cartes alpha. Il est juste écrit les trucs de routine, comme quoi il peut y avoir 2x la même carte dans une boîte et qu'en aucun cas on aura la collection complète dans une boîte. Qu'un sachet ne suffi pas pour jouer au jeu de cartes. Enfin, ce genre de truc quoi... C'est bizarre qu'il n'y ait pas plus d'infos...

Désolée de na pas pouvoir aider plus du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Contenu sponsorisé





Card Captor Sakura Clear Card TCG English version Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura Clear Card TCG English version   Card Captor Sakura Clear Card TCG English version Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura Clear Card TCG English version
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Trading Cards :: News-
Sauter vers: