trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SF / Fantasy

Aller en bas 
+2
Makoto
kirugi
6 participants
AuteurMessage
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyLun 30 Jan à 19:37

Une série que j'adore!
La Ballade de Pern d'Anne McCaffrey
C'est de la science-Fantasy dans un univers avec des dragons....
C'est tout un monde qu'a créé Anne McCaffrey c'est envoutant....
Il y a plus d'une dizaine de livres et j'attends avec impatience les deux derniers tomes en poche car ils sont épuisés en grande édition et malheureusement introuvables.... Bouuuuuuuuuuuu


Dernière édition par kirugi le Jeu 1 Jan à 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyJeu 8 Fév à 21:48

Je suis en fin en train de lire l'avant dernier livre je le dévore!!!! Troooooooooooooooooooooop Bien!!! La fin de la Ballade de pern!!! Et le tout dernier à paraître en poche est la vie du maître harpiste Robinton, j'ai hâte qu'il sorte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Parallel Card
Makoto


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyLun 12 Fév à 21:22

Je les ais lus ceux-là... ya ma foi... euh... beaucoup d'années! ^^; En tous cas j'avais adoré moi aussi! D'ailleurs j'ai trouvé Eragon pas mal pompé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyLun 29 Déc à 22:18

A noël j'ai été couverte de livres :Hiii: Et j'ai découvert grâce à Kibo Les flèches de la reine de Mercedes Lackey!!
Une tite image de la réédition de la série par Milady.

SF / Fantasy 200812-valdemar1

Une vraie merveille! Moi qui suis une très grande fan du monde de Pern d'Anne McCaffrey, le cycle des hérauts de Valdemar si approche énormément, comme exemple la relation chevalier-dragon et leur dragon et aussi forte que la relation entre le Héraut et le compagnon (le cheval). Trooooooooooooop Bien ce premier tome me fait énormément penser au vol du dragon d'Anne McCaffrey.
Je l'ai dévoré samedi soir, vivement la suite! En plus la trilogie de la guerre des mages va être éditée en février (le 6 exactement), espérons que Milady nous édite toute la série comme il faut sans omettre un seul volume de la série, car chez Pocket ils sont assez doués pour faire un peu n'importe quoi avec nos séries préféreés!

Et en plus l'illustration est un réél plaisir pour les yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyLun 29 Déc à 22:51

Aah, je suis heureuse que tu ais aimé ! Je suis amoureuse du monde créé par Mercedes Lackey Smile Si jamais tu veux en lire d'autres, n'hésite pas à demander, j'ai les 18 tomes traduits par Pocket Smile

Chronologiquement, la trilogie des Mages (Le Griffon noir / Le Griffon Blanc / Le Griffon d'argent) qui va sortir en février est la toute première (en gros, la "préhistoire"), qui raconte l'époque de Skandranon le Griffon. Milady va retraduire la trilogie du Dernier Heraut mage (La proie de la Magie / Les Promesses de la magie / Le prix de la magie) , car Pocket aurait censuré la trilogie, et qui fait suite à la triologie des mages : l'histoire du légendaire Vanyel. Ensuite, vient la duologie (qui est devenue une trilogie) des Serments et de l'Honneur (Soeur de sang / Les parjures / Oathblood), plusieurs petites aventures de Tarma la guerrière et Kethry la magicienne.

A partir de la, toutes les triologies se suivent : La triologie de la Flèche (Les flèches de la reine / l'envol de la flèche / La chute de la flèche) raconte l'histoire de Talia, du moment où elle quitte les Hold, jusqu'à son accession au poste de Héraut de la reine (et bien plus, mais chuut...), suivi de Par le fer, un tome isolé qui raconte les aventures de Kerowyn, la petite-fille de Kethry. Puis, la trilogie des Vents (Les vents du destin / Les vents du changement / Les vents furieux) où Elspeth, fille de la reine Selenay et héritière de Valdemar, part à la recherche de mages pour combattre Ancar d'Hardorn, et où ee va rencontrer les Frères du Faucon, et surtout Ventnoir ( Wink ). Et pour finir, la Trilogie des Tempêtes (L'annonce de tempêtes / L'arrivée des tempêtes / Au coeur des tempêtes) où un cataclysme datant des temps les plus anciens va mettre un sacré grain de sel dans les guerres qui se livraient déjà.

Valaaa Smile A ces livres s'ajoutent quelques tomes non taduits : "Take a thief", qui raconte l'histoire de Skif, "Exil's Honor" et "Exil's Valor", l'histoire d'Albérich. "Brightly Burning", l'histoire de Lavan Stormfire, et une trilogie qui suit la trilogie des tempêtes, qui se concentre sur Daren, mari de Selenay. (+ quelques recueils de nouvelles) Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié ^^ En tout cas, j'espère que tu continueras la trilogie ^^ (et n'hésite pas à demander les autres bouquins, si tu ne veux pas attendre après Milady Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyJeu 1 Jan à 22:17

Ah merci Alis, mais je décline ton offre car me connaissant je ne vais pas pouvoir lire tes livres car il faut absolument que ce soit les miens quand ça me plait énormément! En plus Pocket nous a censuré quelques passages donc non merci, comme Milady va nous les retraduire et en plus éditer les livres sans censure!! Donc j'attendrai!
Merci pour ta petite bibliographie:)
A peine fini le livre je me suis fait une bibliographie de Mercedes Lackey avec les titres originaux et français avec la date d'édition américaine et les correpondances Pocket.
Après avoir lu le premier tome je me suis rappelé que c'était pour cet auteure que tu m'avais demander de faire des recherche sur electre, et je me suis rappelé avec horreur qu'Harlequin l'avait édité et que j'avais dû arracher les couvertures de ces livres affraid

Je précise pour les non initiés de l'édition "Harlequin" éditeur de livre à l'eau de rose, ils se sont mis à éditer du policier, de la SF/fantasy, de la comédie et même des mangas (ça n'a duré que 2 mois) mais ces livres au bout d'un mois de mise en vente vont au pilon, les couvertures sont arrachées par le libraire (je confirme que ça nous brise le coeur, la première fois qu'on m'a demandé de les arraché j'étais verte! No ) et renvoyé à l'éditeur pour avoir un "avoir" et le livre en lui même est jeté à la poubelle pour avoir moins de frais de port pour les retours.

Normalement je recevrai les 2 autres tomes de la trilogie la semaine prochaine au pire dans 10 jours, Romain me les a commandé :Hiii: (Troooooooooop bien!!)

C'est vraiment un coup de coeur!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyJeu 1 Jan à 23:11

Oui, le monde de Valdemar est vraiment génial, j'en suis folle Smile ! J'espère qu'un jour, les autres séries de Lackey seront traduites I love you J'ai vu que dernnièrement, Harlequin avait édité un recueil de nouvelles de Lackey (pas sur Valdemar), faudrait que je le trouve...

Gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Box Card
Cyradis


Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/07/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyVen 2 Jan à 4:34

Ouiiii ! L'été derniers Alis m'a fait tout lire et j'ai adoré Very Happy !!!!! Du coup maintenant que y'a la réédition je veux les acheter ^^ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://narusegawaa.free.fr
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyVen 2 Jan à 23:04

On va fonder un club!!! :Hiii:
Revenir en haut Aller en bas
Drimchal
Special Card
Drimchal


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2007

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptySam 3 Jan à 13:31

Arf!
Dilemne insurmontable...

Vais-je devoir tout racheter vu que ces livres-là sont plus beaux (mais face aux Presses Pocket, ce n'est pas difficile) et si en plus il n'y a pas de censures... (je ne savais même pas qu'il y en avait ><)

En plus, j'ai jeté un coup d'oeil, et le coffret des 3 n'est vraiment pas cher...

Mouiiiiiiinnnnnn, ils sont pas gentils!!!! :Bouuu:

Sinon, pour les autres romans de Lackey, il y a deux petits livres qui sont effectivement sortis il n'y a pas trés longtemps: "Coeurs de Lune" et "Légendes des royaumes", aux éditions Luna. Par contre, chacun contient 3 histoires et une seule des trois est de Lackey. Ils sont sympathiques à lire ^^
Elle a aussi participé au livre "Tigre, Feu et Flamme" (édition Lefrancq) avec Bradley et Norton. Cela fait longtemps que je l'ai lu, mais il me semble me souvenir que j'avais bien aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyDim 4 Jan à 22:51

Les éditions Luna c'est une collection des éditions Harlequin c'est ceux-là que j'ai dû déchirer...
Revenir en haut Aller en bas
Drimchal
Special Card
Drimchal


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2007

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyDim 4 Jan à 23:14

kirugi a écrit:
Les éditions Luna c'est une collection des éditions Harlequin c'est ceux-là que j'ai dû déchirer...

Mon copain n'en revenait pas quand je lui ai racconté ça ><
J'imagine le crève-coeur que ça doit être, surtout quand on aime les livres et qu'on chéri ceux que l'on a ^^.

En tout cas, ça ne m'étonne pas que Luna = Harlequin, vu que c'est effectivement le même genre de couverture Laughing Et les histoires sont un peu à l'eau de rose, cela va sans dire...

En tous les cas, je pense que je me referais la collection complète des Lackey en édition Milady, mais plus tard... Cela ne m'aurait pas dérangé la couverture, mais s'ils sont censurés, là, c'est différent!

En plus, je n'ai plus trop de séries en ce moment à suivre, j'ai juste Pratchett, Goodkind (l'épée de Vérité), Ono Fuyumi (les 12 royaumes I love you ) et une série qui démarre la semaine prochaine: les Exilés de Fiona MacIntosh. J'ai déjà lu d'elle la trilogie du Don, et sauf quelques passages discutables, le principe même du roman et la fin m'avait bien plu (on "sait" comment la fin va être depuis le début... et en fait non ><).
Revenir en haut Aller en bas
Yume Hime
Binder Card
Yume Hime


Nombre de messages : 578
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/04/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyLun 5 Jan à 15:08

Hey, je fais quelques recherches sur le monde de Pern et je m'aperçois que j'avais un jeu de rôle papier dessus ^^! Y'avait deux bouquins avec chacun un dragon différent, et il fallait détruire les fils! Je me souviens qu'à l'époque j'avais trouvé ca bizarre comme ennemis! Je me demande si je l'ai toujours!
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyLun 5 Jan à 21:15

Waaaa trop fort si tu le retrouves est-ce que tu pourrais mettre une tite photo?

J'aimerai bien me le trouver...

Est-ce que ça t'intéresse une bibliographie d'Anne McCaffrey?
j'en ai fait une donc si ça t'intéresse je te l'envoie par mail!
Revenir en haut Aller en bas
Yume Hime
Binder Card
Yume Hime


Nombre de messages : 578
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/04/2006

SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy EmptyLun 5 Jan à 22:11

Bien sûr, je vais faire de mon mieux ^^. J'espère juste que je ne l'ai pas vendu à un marché aux puces ou quoi et que je ne m'en souviens pas... *Poisson rouge!*
D'après ce que je me souviens, c'était un fin fourreau en carton avec une illustration de dragon et dragonnier, et à l'intérieur deux livres rectangulaires... Oui je sais, les livres sont souvent rectangulaires (XD), ceux là l'étaient mais horizontalement, de sorte que lorsqu'on les ouvrait, on avait dessiné en noir et blanc le point de vue du dragonnier, avec les fils qui tombaient du ciel, genre en 16/9, assez réaliste! lol

Oui merci, je veux bien pour la bibliographie, car ca m'a bien tenté d'essayer d'en lire mais ca a l'air un peu gigantesque, donc je ne sais pas trop par où commencer ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: SF / Fantasy   SF / Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF / Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Librairie-
Sauter vers: