trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Livres pour enfants et pour adolescents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyLun 30 Jan à 19:52

J'adore les livres pour enfants. Very Happy

Bien-sûr je lis la saga des Harry Potter, vivement la suite... mais, bouuuuuuuuuu ce sera la fin.... Sad

Eragon.... Je vous le conseil vivement!!!!!!
Livres pour enfants et pour adolescents Eragon
Somptueux comme livre.... Je l'ai acheté car je voulais une histoire avec des dragons comme je n'arrivais pas à trouver mes deux tomes de la ballade de Pern Sad j'étais trooooooooooooooooop triste d'être arrivée à la fin du livre... mais le tome 2 va enfin sortir mi-février normalement....Cette histoire est écrite par un adolescent qui à l'écriture dans la peau, c'est merveilleusement bien raconté!!! Pour la petite histoire, les dragons se sont exterminés et c'est maintenant un légende parmi d'autres là où vie notre héros Eragon... Mais, un jour il fera l'étrange découverte une pierre un peu ovale et bizzare...
Vraiment bien comme livre je le conseille vivement!!!

Kiki's delivery service d'Eiko Kadono...
Livres pour enfants et pour adolescents Kikisdeliveryservice
Quand j'ai vu l'anime réalisé par Miyazaki je suis tombée amoureuse du dessin animé troooooooooooo craquant et ce ptit jiji je fond quand je le vois... Quand j'ai su que Miyazaki c'était inspiré d'un livre j'ai tout de suite voulu le lire mais malheureusement il n'est pas traduit en français... donc, j'ai du le commander en anglais... Trooooooooooop trop bien, j'ai pas fini de le lire en plus je galère car je ne suis pas très douée en anglais, là, j'avoue j'use mon dico d'anglais... lol

Sinon de même mais là l'ouvrage est traduit en français alléluia!!!!
Le château de Hurle de Diana Wyne Jones dont c'est inspiré Miyazaki pour le château ambulant...
Livres pour enfants et pour adolescents Product-616322
Je vous le conseille si vous avez vu l'anime car l'on comprend plus de chose en le lisant et pas mal de choses changent.... A lire!!!


Dernière édition par le Lun 13 Fév à 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Dileuse de cartes
marguerite


Nombre de messages : 317
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyJeu 2 Fév à 16:48

J'ai justement terminé le Chateau de Hurle la semaine dernière, j'ai adoré !! Le livre et l'anime sont assez semblables au début, puis divergent de plus en plus si bien qu'à la fin on a pratiquement 2 histoires différentes ... Surprised
Le livre et l'anime ont chacun leurs qualités propres, alors en gros j'adore les 2 !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://margueritecards.ifrance.com/
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyJeu 2 Fév à 20:01

c'est exactement ce que je pense!!!! J'adore autant les deux!!! La je lis Kiki's delivery service en anglais... Bon, je suis un vrai escargot pour le lire... le temps de comprendre les phrases... Quand, je l'aurai fini, je dirai s'il est différent ou non.. Déjà pour le début ce n'est pas exactement pareil et on apprend plus de chose sur la formation des sorcières et des chats qui les accompagnent... J'aime beaucoup pour l'instant Very Happy

Sinon, en ce moment je suis en train de lire (vive la bibliothèque!) les chroniques de Spiderwick de Holly Black et Tony Diterlizzi
Livres pour enfants et pour adolescents 2266138464.08.LZZZZZZZ
C'est vraiment sympatique à lire... Parcontre heureusement que je les emprunte il faut moins d'une heure pour lire un livre et malheureusement le prix est environ de 12 euros... C'est vraiment dommage, car je pense qu'il faut les avoir si on a des enfants... C'est dans le monde féerique... fées, troll, farfadet (ris pas drama), gobelins....
Il y a 5 livres en tout Very Happy


Dernière édition par le Mar 7 Fév à 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyLun 13 Fév à 18:09

Sinon, je vous conseille un autre livre pour enfant:
Les mille oiseaux de Sadako d'Eléanor Coerr
Livres pour enfants et pour adolescents ELJRFD0016
C'est l'histoire vraie d'une petite fille japonaise qui attrape la maladie de la bombe atomique la leucémie... C'est triste mais pourtant vraie... C'est une histoire très courte qu'il faut lire
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Binder Card



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/02/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyMar 7 Mar à 19:58

Eragon c'est vraiment? parce que j'adore les Dragons!

En ce qui concerne Le château de Hurle de Diana Wyne Jones il y a beaucoup de diffèrence par rapport au film de Miyazaki?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Dileuse de cartes
marguerite


Nombre de messages : 317
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyMar 7 Mar à 21:00

Haruka a écrit:
En ce qui concerne Le château de Hurle de Diana Wyne Jones il y a beaucoup de diffèrence par rapport au film de Miyazaki?

Je ne voudrais pas trop dévoiler l'histoire pour ceux qui seraient tentés de lire le livre, mais en gros les soeurs de Sophie jouent un rôle plus important dans le livre, la sorcière est différente, l'origine du magicien Hurle est surprenante ....
L'histoire de base est identique (Sophie est frappée par un sort de la sorcière du Désert qui la fait vieillir et elle trouve refuge dans le château de Hurle où elle rencontre ce dernier ainsi que son apprenti et Calcifer), ce sont les détails qui changent, mais certains détails sont importants Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://margueritecards.ifrance.com/
Haruka
Binder Card



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/02/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyMar 7 Mar à 21:15

Il est en Français?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Dileuse de cartes
marguerite


Nombre de messages : 317
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyMar 7 Mar à 21:43

Oui bien sur !!! j'suis trop nulle en anglais pour arriver à lire un bouquin Rolling Eyes
Je l'ai acheté en poche chez Maxis livres, ils en avaient plein à l'époque (ça doit faire un mois environ) et c'est pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://margueritecards.ifrance.com/
Haruka
Binder Card



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/02/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyMar 7 Mar à 22:25

Merci Marguerite, je vais aller l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyMer 8 Mar à 18:57

Là je suis en train de lire la suite d'ERAGON, L'AINE c'est trop trop bien!!!!!!!!! Vive les dragons et l'Héroic Fantasy!
Livres pour enfants et pour adolescents 9782747014557
Un vrai régale en écoutant l'OST de Chrono Cross Very Happy

Et pour Le château de Hurle le Film et le livre sont différents sur plusieurs point mais aussi bien l'un que l'autre à lire absolument!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Binder Card



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/02/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyMer 8 Mar à 19:57

Dis moi kirugi, ERAGON raconte vraiment l'histoire d'un Dragon?
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyMer 8 Mar à 20:06

Oui! Au début de l'histoire les dragons sont devenus une légende car il n'y en a plus, mais... Wink et donc on suit les aventures d'Eragon et tu t'en doute... de son dragon je te le conseille vivement en plus ce dragon a un sacré caractère j'adooooooooooore je suis à fond dedans en ce moment. Si tu l'achète je te promets que tu ne regretteras pas ton achat!
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Binder Card



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/02/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyMer 8 Mar à 20:10

Je vais suivre ton conseille dc & acheter les 2 tomes^^
Revenir en haut Aller en bas
kino
Regular Card
kino


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyVen 31 Mar à 22:02

Ce qui me gênes avec ERAGON c'est que l'auteur ne fait pas preuve de nouveauté, ce n'est pas un récit né d 'une individualité (comme harry potter ou le seigneur des anneaux)mais d'un cumul de cliché de film, de roman et j'en passe.
Le héro est agaçant dans sa bêtise et j'ai l'impression que ce qui va être une révélation dans le tome 2 est cousue de fil blanc..
Bon j'ai pas encore lu le tome 2...
Bref, on en fait tout un foin mais mis à part l'univers qui est intéressant c'est du réchauffé pour moi...

Le chateau de Hurle, là je suis d'accord, le roman est même 1000 fois mieux que le film d'animation (où la deception fut cruelle No )
Pour le roman c'est simple, je l'ai lu en une journée (je pouvais pas faire de pause, impossible).

Il y a même une pseudo suite au chateau de hurle : le chateau des nuages, chez le même éditeur en france ^-^
pas aussi excellent mais si on a aimé l'univers du chateau de hurle, on ne peut que l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Binder Card



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/02/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyVen 31 Mar à 22:08

Un conseil, ne jamais comparer le livre & ce qu'on voit à la TV / Ciné, car on est tjs déçu!
Revenir en haut Aller en bas
kino
Regular Card
kino


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyVen 31 Mar à 22:11

Haruka a écrit:
Un conseil, ne jamais comparer le livre & ce qu'on voit à la TV / Ciné, car on est tjs déçu!

Entièrement d'accord.. mais quand on aime un livre on ne peut s'empêcher de penser que l'adaptation sera excellente aussi....
c'est pour ça d'ailleurs que je suis toujours un peu dégoutée quand je vois l'adaptation..
Mais qui sait, peut être que le film d'Eragon sera une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Binder Card



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/02/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyVen 31 Mar à 22:14

Pourquoi, Eragon sort sur Grand Ecran? Ca serait cool, car depuis le Régne du feu & le Dernier Harry Potter, il y a peu de film avec des Dragon!
Revenir en haut Aller en bas
kino
Regular Card
kino


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyVen 31 Mar à 22:31

Une série de roman que je conseille pour son style à l'humour corrosiff et noire : Les desastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snickett

Ce que j'ai pu en déduire c'est que la saga se composera de 13 volumes. Pour le moment 11 volumes sont dispos donc on se dit que le dénouement est proche.

Un film est sortie il y a quelques années reprenant dans le désordre les 3 premiers volumes.

L'histoire :
par un beau matin, alors qu'ils se promènent sur la plage de Malamer, les 3 enfants baudelaire, Violette, Klaus et Prunille, voient l'arrivée inattendue de Monsieur Poe, banquier de la fortune baudelaire, qui leur annonce la mort de leur parent dans l'incendie de leur maison.
Les enfants Baudelaire maintenant orphelins vont tout au long des 6 premiers volumes être ballotés de tuteur en tutrice en passant par un couple in et une communauté idolatrant les corbeaux... Ils apprendront les mystères qui entourent leur parent (et leur tuteur) et apprendront à déjouer les ruses du comte Olaf (et oui, c'est lui le grand méchant de l'histoire, il y a beaucoup d'imbéciles aussi).
Au bout du 7ème volume, on évolue, les orphelins deviennent autonomes car les circonstances vont les obliger à fuir....

Bref, l'auteur n'a pas honte à employer des tournures de styles INTERDITE par nos profs de français... c'est tellement flagrant que l'on en sourit. Et puis, l'ironie et le coup du sort qui s'acharne sur les orphelins tourne au non sens parfois (ça en devient drôle...). un petit plus, l'auteur nous apporte des définitions très interessantes aussi..
les orphelins sont complémentaires et chacun a son talent et son caractère, en bref une fine équipe.

Lisez le 1er, je penses que vous ne pourrez plus vous arrêter après.
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptySam 15 Avr à 19:52

Voilà ce que je lis en ce moment
L'école des chats
j'aurais bien aimé que quelqu'un me le lise quand j'étais petite.
Livres pour enfants et pour adolescents 2877307395.08.LZZZZZZZ
je crois qu'il y aura 5tomes en tout... il faudra que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptySam 29 Avr à 11:57

Je viens de lire le dernier tome (5) des Chroniques de Spiderwick: La colère de Mulgarath
Livres pour enfants et pour adolescents Livre8jz

Je le conseille vivement. Les enfants l'adorent.
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyLun 14 Mai à 23:07

Je viens de trouver dans une bouquinerie le livre que ma mère me lisait tout les soirs avant de m'endormir, je suis trop contente;)
-Un conte pour chaque soir édition Gründ de 1987
que de souvenirs I love you :Hiii:
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents EmptyLun 3 Mar à 0:09

Mon coup de coeur depuis le salon du Livre jeunesse de Montreuil (en novembre 2007??? Rolling Eyes )

Le rendez-vous de la petite souris de Christine Naumann-Villemin et
illustrations de Marianne Barcilon édition Lutin poche (école des loisirs) à 5,50€
une image:
Livres pour enfants et pour adolescents 83444

C'est magnifique, chou, craquant. Les dessins sont à l'aquarelle.

C'est l'histoire d'un chat nommé Grizzli qui perd une dent et qui décide d’écrire à la petite souris pour avoir des bonbons fourrés au lait en échange de sa dent. Avec bien sûr, l’arrière-pensée de dévorer la petite souris.

Bien sûr, je l'ai acheté pour moi et pourtant j'ai... 26 ans Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres pour enfants et pour adolescents Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants et pour adolescents   Livres pour enfants et pour adolescents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour enfants et pour adolescents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Librairie-
Sauter vers: