trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mangas en francais ou en japonais?

Aller en bas 
+2
Haruka
Nicky_cygnus
6 participants
AuteurMessage
Nicky_cygnus
Regular Card
Nicky_cygnus


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/07/2006

Mangas en francais ou en japonais? Empty
MessageSujet: Mangas en francais ou en japonais?   Mangas en francais ou en japonais? EmptyVen 4 Aoû à 20:02

Bon alors je pose la meme question que pour les animés,lisez-vous vos mangas en japonais pour ceux qui connaissent le japonais bien sur ou pour la frime(si si y en a),ou tout simplement en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Binder Card



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/02/2006

Mangas en francais ou en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Mangas en francais ou en japonais?   Mangas en francais ou en japonais? EmptyVen 4 Aoû à 21:33

Les 2 en ce qui me concerne vue que j'ai des Animé Comic en jap!
Revenir en haut Aller en bas
Nicky_cygnus
Regular Card
Nicky_cygnus


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/07/2006

Mangas en francais ou en japonais? Empty
MessageSujet: Mangas en francais ou en japonais?   Mangas en francais ou en japonais? EmptyVen 4 Aoû à 22:08

ET tu comprends le japonais ou c'est pour faire style jme la pète,lol?
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Binder Card



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/02/2006

Mangas en francais ou en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Mangas en francais ou en japonais?   Mangas en francais ou en japonais? EmptyVen 4 Aoû à 22:22

Non, je comprend un peu le japonais! Mais quand tu connais l'anime par coeur, c'est simple!
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Box Card
Cyradis


Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/07/2006

Mangas en francais ou en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Mangas en francais ou en japonais?   Mangas en francais ou en japonais? EmptySam 5 Aoû à 14:48

Moi en jap pour me la péter !.... non c'est pas vrai Very Happy

Mais j'en ai effectivement plusieurs en japonais (une trentaine peut-etre). Par contre, si je ne les comprends pas encore spécialement, j'étudie le japonais et j'ai bien l'intention de les comprends un jour. Ca dépend du manga mais je peux quand même comprendre des bouts parfois Smile (ouf ça porte au moins ses fruits!)

J'ai surtout des séries pas sorties en france (à part deux ou trois séries ou bout de séries qui sont sorties après coup), mais je considère ça comme un "investissement pour l'avenir" parce que si j'arrive au bout de mes 3 ans, je devrais les comprendre Wink

Mais avant de faire des études de jap je me disais que ça serait marrant d'avoir un tome d'une série que je fais en français histoire de voir en jap ce que ça donne XD

Mais sinon je lis en français et en anglais (j'achète des séries qui sortent que aux USA snif), scans et reliés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://narusegawaa.free.fr
Troll
Etching Card
Troll


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/02/2006

Mangas en francais ou en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Mangas en francais ou en japonais?   Mangas en francais ou en japonais? EmptySam 5 Aoû à 20:28

Moi je lis le japonais (juste les hiragana) mais je comprend pas pour autant ce que ca veut dire =p Donc mes mangas c'est en français !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuletroll.spaces.msn.com
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Mangas en francais ou en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Mangas en francais ou en japonais?   Mangas en francais ou en japonais? EmptySam 5 Aoû à 21:49

mangas francais. J'en ai qques uns en jap parce que...
1. il fallait une bonne poire pour acheter les Utena en trop, a l'époque.
2. parce que Astral twin, c'est troooooooooop bien *_______* !!

le reste, par contre, en francais. *regarde l'armoire* urgh. trop de mangas, là... il me faut une autre etagere XD
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Mangas en francais ou en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Mangas en francais ou en japonais?   Mangas en francais ou en japonais? EmptySam 5 Aoû à 21:56

Je pense que l'on peut rajouter une question pour les manga en français:
Vous préférez le sens de lecture Français ou Japonais?

Moi, je préfère le sens de lecture Jap car les planche ne sont pas inversées! Je me rappelle d'un détail qui m'avait choqué dans SailorMoon une horloge complétement inversée Suspect et puis pour les perso qui ont des cicatrices du coup la cicatrice est du mauvais coté... c'est nul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Etching Card
Troll


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/02/2006

Mangas en francais ou en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Mangas en francais ou en japonais?   Mangas en francais ou en japonais? EmptyDim 6 Aoû à 15:15

Tu parles de one piece la kirugi ^^ ? Pour moi pareil je supporte pas le sens français de lecture, un manga c'est de droite à gauche point !! (ha oui et je ne suis pas intolérant ! na !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuletroll.spaces.msn.com
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Mangas en francais ou en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Mangas en francais ou en japonais?   Mangas en francais ou en japonais? EmptyDim 6 Aoû à 16:34

pareil : c'est nul de payer un gars pour qu'il redessine un truc dans le bon sens !! (Black Cat, au debut, le 13 était à l'envers... mais, je lis pas black cat, c'est juste un pote qui pétais un scandale a chaque fois qu'il voyait ca, alors que c lui qui avait fait la scantrad a une epoque ^^;; )

rien de tel que de se la péter en lisant un bouquin a l'envers XD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas en francais ou en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Mangas en francais ou en japonais?   Mangas en francais ou en japonais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas en francais ou en japonais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Japanimation-
Sauter vers: