trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Messages de l'admin et des modérateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptyMer 4 Oct à 22:03

voilà, j'ai crée ce topic pour que nous puissions vous passer quelques petits messages qui nous sembles indispensables.

Pour les modérateurs il faudra déverrouiller le sujet pour poster.


Dernière édition par kirugi le Mar 25 Mar à 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptyJeu 5 Oct à 22:54

Je n'avais pas vu le post de shin, moi, je trouvais que ça coulait de source... qu'il n'y avait pas besoin de bourrer le crâne des membre mais manifestement...
shin a écrit:
coucou ça fait trèss longtemps que je suis pas passé ^^; (vacances, vacances, quand tu nous tient Smile)

Bon j'aimerai bien faire partager mes petites connaissances en matière de forum aussi. :p
Il me semble qu'il n'y ai pas de charte de forum ici bas, en principe tout forum se dote d'une charte / réglement, qui met les choses au clair.
(avec une version allégée, pour les moins bon en lecture pour rappeler les choses essentielles)

pour expliquer par exemple :
- pas d'injure entre membre (politesse tout ça)
- pas de propos rasciste
- pas de publicité non voulue (pas de spam quoi)
- pas de language sms (l'orthographe et la grammaire... on est dans un pays civilisé) (la ponctuation aussi tient)

- L'utilisation des MP
- liberté d'expression
- droit des modérateurs / admin / utilisateur lambda
- la longueur des message (pas de "oki" ou "merci")
- pas de dialogue a privé (msn ça existe.. ou autre)

Enfin, plein de petits truc qu'il faut préciser quoi, surtout que le forum commence a prendre une taille certaine.

Et puis pour faciliter la lecture des post à tout le monde, avoir certains reflexes (à rajouter dans la charte)
- taille maxi de l'avatar (taille et poids) par exemple 100x100 avec un poids de 20ko.
- taille maxi de la signature (genre 4 lignes de texte max, et la même taille en image.... je citerai haruka au hasard)
- ne pas faire afficher de grandes images directement (je pense a megalé dans section dessin)

En fait, l'accès aux pages se fera beaucoup plus vite et plus facilement, ça sera bien plus lisible et les petites connections auront moins de mal a les lire.

bon voilou... et puis faire un joli post avec des couleurs, et en "post-it", ou même un topic spécialement dédié à la charte.
Quasiment tout les forums sérieux ont une charte, tu peux t'en inspirer (au cas je peux essayer d'aider.. ou fournir des exemples de chartes pas trop longues ou fouillie)

ps : désolé de vous avoir descendu >.<

EDIT : Ah oui, encore une chose ^^;
A propos du délestage.... (délestage : action de supprimer les anciennes conversations) ça sert à ce que le forum soit plus lisible, bien sur ici, j'imagine que certaines sections comme les collections de cardass ne sont pas délestable..
mais d'autres si, toutes dans divers ainsi que les petites annonces... par exemple.
sinon certains forums ont l'habitude de limiter le nombre de pages dans un topic pour que ça reste plus "lisible" et accessible. (15 ou 20 pages max par exemple)
si vous voulez un exemple de foutoir :
Gaia Online 2000 pages par topic.. (et 12 000 utilisateurs connecté) <-- ça c'est un extrème je l'avoue.

C'est parfait
Shin si tu trouves qu'il vaut mieux faire un joli post bien travaillé. Je n'ai pas le temps et si mes modo n'ont pas le temps non plus, et si toi tu en as, peux-tu en faire un tout beau?
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptyLun 14 Mai à 21:32

Les fautes d'orthographes ne sont pas graves, personne n'est parfait.
D'ailleurs, si vous le désirez envoyez moi un PM ou aux modérateurs, si vous voulez que l'on corrige vos fautes, si ça vous gêne de faire des fautes, mais il n'y a pas de raisons d'être gêné. Par contre le langage SMS est interdit sur le forum, j'estime que l'on peut prendre son temps pour bien écrire ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptyJeu 17 Mai à 12:37

Très important!!
ça fait 2 fois que ça arrive:
Problèmes de connection au forum
Prenez l'adresse e-mail du forum: tradingcardsfan@yahoo.fr
comme ça si un jour vous n'arrivez plus à vous connecter envoyez moi un message et je ferai le nécessaire pour que vous puissiez vous reconnecter au forum.


Dernière édition par kirugi le Lun 21 Juil à 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptyMar 25 Mar à 22:19

Message pour Haruka:
Cynchan essaye de te contacter pour des cartes que tu lui as fait mettre de côté depuis de long mois, envoie lui un e-mail pour lui dire si tu les prends ou non. (son mail est dans son topic extra)
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptyJeu 5 Juin à 23:56

Voilà, mes exams sont finis j'attends les notes avec impatience le 24 juin. Edit: j'ai eu mes notes j'ai 18,50 de moyenne :Hiii: :Hourra!:
C'est bon, je suis libre je n'ai plus que mon travail et mes temps libres je pourrais les passer sur le forum au lieu de réviser :Smile:
ce que j'ai à faire (ça sera un pense bête pour moi Razz ):
- vérifier que les liens marchent dans la rubrique ABC en cours
- Mettre les liens pour les galleries dans classeur et découverte Fait
- j'ai des galleries à refaire et pleins d'autres à ajouter en cours
- J'ai d'autres mots pour le lexique
- Nettoyer pas mal de post
- Retravailler le post sur Kosuke Fujishima avec Haine
- rajouter des pseudo pour la rubrique évaluation et les mettre en lien dans la rubrique ABC pseudo
- La rubrique binder, j'ai des photos à rajouter.
- Mettre ma liste de want et d'extra à jour car là c'est n'importe quoi... pale en cours
- et puis voir pour un concours d'été ce serait pas mal:) Fait
- vérifié toutes les galleries faites par les membres voir si les images marchent toujours en cours
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptyLun 21 Juil à 10:23

ça avance petit à petit, n'hésitez pas à me dire si il y a des choses à vérifier que j'ai oublié de mettre dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptyLun 6 Oct à 13:34

Je risque de ne plus avoir internet je préfère vous prévenir... espérons que tout se passe bien... mais comme à chaque fois j'ai la poisse pour ce genre de truc je suis presque certaine que ça va pas se passer sans encombre... saleté de numéricable à la noix...
Espérons que ça remarche pour ce soir... :BOUUU:
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptyLun 29 Déc à 22:28

Je voulais m'excuser auprès de vous pour le peu de temps que je passe sur le forum.
J'aurai enfin une semaine de vacances fin février je vous promets de faire toutes les mises à jour que je dois faire à ce moment-là.
En plus je fais un break coté cartes, ça fait un petit moment que j'ai arrêté d'en acheter.
Le concours est toujours d'actualité, j'espère que vous allez y participer, car j'avoue que le dernier concours n'a pas été une réussite coté participation :Mhhhh:

Je vous souhaite de passer un bon nouvel an!! :Hourra!:
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Binder Card
kamui


Nombre de messages : 982
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptyJeu 3 Déc à 13:26

Vous l'avez certainement remarqué, la quasi totalité des avatars du forum ont disparu.
La perte semble définitive, donc si vous n'avez pas de sauvegarde/copie quelque part (ordinateur,DD,autre forum), il sera impossible de les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamuicels.rubberslug.com/gallery/home.asp
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptyJeu 3 Déc à 23:35

Comme j'ai pas retrouvé le mien, j'en ai pris un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Yume Hime
Binder Card
Yume Hime


Nombre de messages : 578
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/04/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptySam 5 Déc à 0:09

Ah, eh bien c'est peut être l'occasion d'en mettre un nouveau, en effet ^^ .
(Chouette la bannière de saison Very Happy !)
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs EmptyMer 23 Juin à 13:12

Juste un petit rappel à tous les membres: Comme tous les avatars ont été supprimés on ne sait pourquoi il y a quelques mois, il serait bien de que vous remettiez une image à la place de l'ancienne. C'est juste que la petit croix, ça ne fait pas très joli Rolling Eyes Merci d'avance pour votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Contenu sponsorisé





Messages de l'admin et des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'admin et des modérateurs   Messages de l'admin et des modérateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages de l'admin et des modérateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modérateurs
» Messages à tous les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers: