trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy 12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyradis
Box Card
Cyradis


Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/07/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyVen 12 Jan à 15:51

Et oui, j'ai reçu un coup de fil de micromania hier.

"On a vu que vous aviez réservé KH2, donc on se demandait si vous voudriez réserver FF12 qui sort le 22 février ?"

Ma réaction ça a été "ça sort déjà en france ?" xD. A force de l'attendre je ne l'attendais plus du tout...
Bon la question c'est, est-ce que vous avez joué au jeu en jap ou en anglais (en le comprenant, j'entends) et est-ce qu'il est BIEN ? J'ai joué une 1h en jap, et en 1h je ne peux pas juger un jeu sur son sénario.

Est-ce qu'il vaut le coup de le prendre en neuf à sa sortie ou d'attendre quelques mois une occaz à moitié prix ?

(ne racontez pas l'histoire du jeu hein, que dalle, merci~~)
Revenir en haut Aller en bas
http://narusegawaa.free.fr
Drama
Holo Card
Drama


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/02/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyVen 12 Jan à 16:14

Bah j'y ai joué, en jap et en anglais, et force est de constater que ce jeu est un beau ratage. J'adore Square, j'adore FF, mais là faut pas déconner, le jeu est vraiment mauvais. Graphiquement c'était jolie y a un an, mais ça au pire on s'en carre, les combats ont complétement changé, et ce nouveau système qui parraissait si bien sur le papier, s'avère être assez chiant, et plutôt mal exploité, quand à l'histoire... Tu connais Star Wars? Oui? Bah ne gache pas d'argent, trop de simulitude font que l'histoire en souffre affreusement. Quand au level-play (là j'invente des thermes et j'adore) il nous offre une fausse durée de vie avec des donjons interminables et pour certains désespérément vides...

Donc au pire tu le prends d'occase, en U.S pour bénéficier d'un vrai 60hz et non d'un 50hz amélioré pour la version PAL, et tu attends la sortie de la suite sur DS qui risque d'être assez terrible d'aprés les échos de certains potes qui ont put essayer la béta test...
Revenir en haut Aller en bas
http://neogeoforum.free.fr
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyVen 12 Jan à 16:59

Un ami qui l'a finit en jap (et qui le comprends) m'a dit que l'histoire était nulle à chier, par contre il a adoré le game play. Il m'a dit, qu'au début c'est pas évident, et que c'est même très soulant. Par contre dès qu'on a compris la technique, c'est génial. Enfin tout ceci est son point de vue, après je pense que tous les goûts sont dans la nature. Donc peut-être que tu aimeras aussi. Moi je l'achèterais à sa sortie, car je suis une grande fan de FF. Et rapellons nous que tout le monde disait que FF10 était nul, et moi j'ai adoré, donc je ne vois pas pourquoi je n'aimerais pas celui-là. Enfin peut-être que si, car ce que j'ai toujours adoré dans les FF c'est l'histoire, et si celle d'FF12 est mauvaise, je ne risque pa forcément de l'aimer, mais bon on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyVen 12 Jan à 19:31

Une amie qui joue enormement aux rpg m'a dit qu'elle l'avait bien aimé... Après, aux vu des echos que j'ai entendu sur le jeu, je peux proposer une comparaison : MAGNA CARTA Tears of blood. Comprendre par la que visiblement, tout le monde est soit tout blanc et adore le jeu, soit tout noir et méprise le jeu. C'est du moins ce que j'ai constaté ^^,

Alors, si jamais d'autres te conseillent d'attendre de le prendre en occaz, n'oublie pas que Phoenix Wright 2 sort bientot *____* !!!! (et aussi contact, et aussi actionloop, et aussi hotel dusk, et aussi....................)
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Box Card
Cyradis


Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/07/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyVen 12 Jan à 19:48

Lol, bon je verrai bien alors xDDD

Haaan c'est vrai ça, il sort quand PW 2 *_____* ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narusegawaa.free.fr
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyVen 12 Jan à 21:44

soit en janvier, soit en février, soit en mars (me semble que c mars)... Voui, je sais, c'est flou, avec avec tous les jeux DS qui arrivent ces trois mois, on s'emmele un peu les pinceaux ^^, J'ai hate qu'il soooooooorte >___< ! T'en es ou dans le premier ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptySam 13 Jan à 23:17

Il (PW2) sort le 16 mars exactement. et comme il est sorti à 30 dollar en amérique, on peut espérer qu'il ne sera pas très cher en europe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Ark
Etching Card
Ark


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Essone
Date d'inscription : 28/11/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyDim 14 Jan à 1:22

Une bonne grosse license comm Phoenix Wright coutera le prix max en France vu les taxes qu'il y a sur les jeux vidéo (donc 40-45€ ^^). Ceci dit je suis content d'apprendre sa sortie, à l'instar d'FF XII, ça fait tellement longtemps que j'attend que j'y pense même plus...D'ailleurs, vous avez tous parlé d'FF XII sur tout les points de vues mais pas un seul n'a parlé des musiques...c'est quand même l'une des grandes qualité des FF et quand je vois le desastre qu'occasionne l'absence d'Uematsu (FFX-2) je me demande si celui qui le remplace a été bon...
Quant à l'histoire, c sûr que si elle est naze, ça va enlever bcp au jeu (bien que déjà que bcp de personnes sont difficiles parce qu'elles veulent des trucs tordus à la FFVII et estiment donc que l'histoire de FFX est de la merde en boite alors que je ne suis pas d'accord) mais bon, parfois, un bon RPG n'a pas besoin d'une histoire transcandante...FFV avait une histoire vraiment pourrie ^^ Ca l'a pas empêché d'être bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antideprime.fr
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyDim 14 Jan à 5:40

(hop, je me permets de protester parce que je n'aime pas ffx : non, je n'ai pas aimé le jeu, parce que j'estime que quand on doit passer minimum 60heures sur un rpg, la moindre des choses, c'est que les personnages soient intéressants un minimum, avec un tout petit peu de personnalité, rien qu'une étincelle... FF7, je n'y ai pas joué, mais vu comment sont certains "neuneus", ca donne vraiment, mais vraiment pas du tout envie d'y jouer...

dans un jeu, je demande pas une histoire avec des personnages qui ont forcément une enfance malheureuse, qui sont ensuite torurés et finissent psycopathes, puis qu'un matin, ils se levent en disant : "ouais, je vais sauver le monde !", je demande pas non plus qu'il soit super mega realiste, avec chaque brin d'herbe qui bouge différemment... Non, je demande a m'amuser, a m'attacher a des persos fictifs, et a passer un bon moment.

Ah oui, derniere chose : je SAIS que j'exagere dans certains de mes propos, pas la peine de me faire la reflexion, JE LE SAIS Smile mais c'est tellement rigolo, j'adore la phrase "se lever un matin et se dire qu'on va sauver le monde" XD pardon)
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyDim 14 Jan à 15:03

Les musique de FF12 sont super géniales! J'ai le OST collector et j'adore Wink C'est pas les musique pourries du X2 je vous assure Wink

Pour FFX, les persos sont hyper recherchés sauf pour le perso de Rikku (mais elle est tellement attachante qu'on s'en fout un peu). Dis, tu l'as fait FFX pour dire que les persos n'ont pas de profondeur? Car franchement je pourrais t'en écrire des pages et des pages, et pas uniquement sur les 2 persos principeaux... car rappelons que dans FF7, il n'y a que très peu de perso qui ont une profondeur, par contre elle est vraiment profonde la profondeur de ces quelques persos... Donc arrêtons de démonter les jeux comme ça, car tout les FF sont bien, mais pas forcément au même niveau... même le X2 qui est nettement moins bien que les autres, garde des qualités que les autres FF n'ont pas, après ça dépend les goûts des gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Drama
Holo Card
Drama


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/02/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyDim 14 Jan à 15:14

Alis a écrit:
(hop, je me permets de protester parce que je n'aime pas ffx : non, je n'ai pas aimé le jeu, parce que j'estime que quand on doit passer minimum 60heures sur un rpg, la moindre des choses, c'est que les personnages soient intéressants un minimum, avec un tout petit peu de personnalité, rien qu'une étincelle... FF7, je n'y ai pas joué, mais vu comment sont certains "neuneus", ca donne vraiment, mais vraiment pas du tout envie d'y jouer...

dans un jeu, je demande pas une histoire avec des personnages qui ont forcément une enfance malheureuse, qui sont ensuite torurés et finissent psycopathes, puis qu'un matin, ils se levent en disant : "ouais, je vais sauver le monde !", je demande pas non plus qu'il soit super mega realiste, avec chaque brin d'herbe qui bouge différemment... Non, je demande a m'amuser, a m'attacher a des persos fictifs, et a passer un bon moment.

Ah oui, derniere chose : je SAIS que j'exagere dans certains de mes propos, pas la peine de me faire la reflexion, JE LE SAIS Smile mais c'est tellement rigolo, j'adore la phrase "se lever un matin et se dire qu'on va sauver le monde" XD pardon)


Pour FFX, désolé pour toi que tu n'ais pas compris, c'est dommage tu es passé à côté de l'un des plus beau rpg de la PS2 avec Shadow Heart Covenant.
Ce que je pense se confirme avec FF7, tu n'as pas de goûts. Tu te laisses convaincre par deux connards qui encencent le jeu, de manière absurde et que je dégueule certainement. Un conseil, joues y et aprés on verra. Au jour d'aujourd'hui il n'y a presque aucun jeu possédant un univers aussi vaste que ce jeu. LA qualité graphique n'est plus là, mais la qualité scénaristique oui. Quand aux stéréotypes sur les persos, bah tu te plantes, ici ce n'est pas le cas.
PAr la suite Ark parle de FFV, mais tu n'as pas remarqué que FFV était une copie (encore une fois) de Star Wars....? Comme la plupart des FF's d'ailleurs, les programmeurs ne s'en sont jamais cachés, Biggs, Wedge étant des PNJ récurrent. De plus FFV n'a clairement pas une histoire pourrit, ou alors tout les RPG sont à chier. La dualité du héros est absolument géniale, mais ici n'est pas vraiment le sujet...

En résumé, FFX c'est génial, FFX-2 c'est génial, malgrés le côté fan service de merde, mais qui aurait dut plaire à la plupart des gens ici vu votre goût pour ce genre de choses ( Laughing ), FFVII est assurément avec le VIII et le IX l'un des meilleurs RPG ayant existé, et FFXII est un ratage complet. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://neogeoforum.free.fr
Cyradis
Box Card
Cyradis


Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/07/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyDim 14 Jan à 16:26

Hem, ne nous énervons pas. Je connais Alis, et si personnellement j'aime beaucoup FFX je sais que si elle déteste le jeu ce n'est pas sans raisons et elle y a vraiment joué. On dit bien des goûts et des couleurs, non ? Chacun ses raisons xD.

Pour PW, j'en suis toujours à la 3e enquete, je viens de m'y remettre hier (foutu exams finiiiis) et c'est toujours aussi bien Very Happy. Vivement le 2 quand meme ^^

Et pour FF12 je pense que je me ferais mon propre avis en y jouant, si les musiques sont bien, TANT MIEUX ! parce que j'avoue que dans FFX-2 j'étais à deux doigts de couper le son parfois tellement ça me tappait sur les nerfs... Une musique en particulier qu'on entend tout le temps -_- (un bgm hein).

Ne nous étripons pas autour des FF, ok XD ? c'était pas le but du topic.
Perso FF6 j'ai beaucoup aimé mais le level up continuel obligatoire m'a tué le jeu, je me suis arrêté pile à la moitié et j'ai jamais eu le courage de reprendre. Dommage, vraiment.

FF7 j'ai fait le début et effectivement son point fort c'est son histoire et ses persos (han Aeris n'est pas une cruche ! je m'y attendais, et bien non ! tant mieux xD) mais j'ai pas réussi à finir le CD1, je réessayerai plus tard. J'ai des amies dont c'est le RPG préféré, et on m'a si je puis dire tellement mis la pression que je me sens obligée d'aimer le jeu lol. Or je veux le faire avec mon propre avis sur la question, je le referai donc plus tard.

FF8 je ne l'ai pas fini la encore, mais je suis censée le refaire en américain il est dans mon planning (trop de jeux à faire moi) mais ce que j'ai déjà joué du jeu j'adore. Or énormément de gens détestent. Chacun ses goûts...

FF9 j'ai joué 2h et je n'ai absolument pas accroché. Bah tant pis, j'arrive pas à rentrer dedans, c'est comme ça...

Le 10 j'ai adoré, d'un côté c'était aussi mon premier jeu sur ps2 et ça joue beaucoup. Le 10-2 il a une histoire qui tiens sur un bout de papier cul tellement y'en a pas et surtout bourrée d'incohérences (alors là si) et pourtant j'ai bien aimé le jeu, pour son ambiance colorée et drôle (pas de gros coups de déprime de la part des protagonistes) et son système de combat. Ca a beau etre un jeu pour otaku, c'était bien fun à jouer.

Un FF ça ne veut pas dire "JEU DE QUALITE" hein. Ca qui m'énerve c'est ça:
cyradis: je n'acheterai pas la ps3 perso (trop chere -___-)
tout le monde: bah et ff13 o____o ?

.... voilà quoi. Alors svp fin du débat revenons sur FF12 UNIQUEMENT mercii Very Happy
Pour l'instant je pense attendre et le prendre en occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://narusegawaa.free.fr
Drama
Holo Card
Drama


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/02/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyDim 14 Jan à 21:04

Aucune animosité dans mon post... Je parle comme ça en régle générale, mais j'ai l'impression que... enfin bref. Mais si discuter pose problème, bah on ouvre pas de topic il me semble? Mais bon.

Sinon, bah, DEAD TOPIC non?
Revenir en haut Aller en bas
http://neogeoforum.free.fr
Ark
Etching Card
Ark


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Essone
Date d'inscription : 28/11/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyLun 15 Jan à 1:10

Juste vite fait pour dire deux mots à Cyradis sur ses dernière lignes : Certes, se dire que c'est un bon jeu sous pretexte qu'il porte le nom de FF est débile, m'enfin force est de constaté que TOUT les FF, ont été assez révolutionnaires à leurs époques et même si les goûts et les couleurs sont une chose, il faut faire preuve d'objectivité, j'abhore le 2 pour son système de leveling atrocement naze qui (heureusement) n'a jamais été repris dans un FF, mais force est de constater qu'il reste un pilier pour l'époque. Et parler de FFXII...le meilleur moyen sera d'attendre fin février...

Et perso, dans mon entourage c plutôt ça :

Tout le monde : J'achèterais pas la PS3, trop cher
Moi, seul contre tous : Mais y'aura FFXIII, RE 5 et SH 5 !!! ^^
Comme quoi, ça dépend des gens qu'on fréquente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antideprime.fr
Cyradis
Box Card
Cyradis


Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/07/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyLun 15 Jan à 23:58

Haha, n'est-ce pas xD !!

C'est clair que les FF ont tous apporté un petit quelque chose de révolutionnaire, je suis bien d'accord ^^.

Bref, j'ai dis ça pour que le topic ne dérape pas en réglement de compte et disputes hein (comme je l'ai déjà vu faire sur le sujet des ff plusieurs fois) c'est tout... si vous savez vous controlez et accepter que des gens puissent détester avec raisons un jeu que vous adorez, allez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://narusegawaa.free.fr
Ark
Etching Card
Ark


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Essone
Date d'inscription : 28/11/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyLun 12 Mar à 2:47

Bah alors, je croyais que ce topic remonterais à la surface quand le jeu serait sorti ??? Ca fait déjà deux semaines pourtant ^^

Perso j'y ai joué une trentaine d'heure et force est de constater que Drama était loin d'avoir tort dans ses propos...Jamais un Final Fantasy ne m'a laissé une si mauvaise impression d'entrée de jeu...Je fais un petit test rapide ^^

Les graphismes : Ok, c'est magnifique et patati et patata, seulement ça fait pas un jeu. D'autant que les scènes cinématiques sont très mauvaises puisqu'elles passent leur vie à montrer les vaisseaux au lieu de scènes plus interressantes ce qui est assez navrant...

La Bande son : J'étais préparé à ce que ça soit moyen...et bah c'est moyen....Pas une seule musique originale suffisament bien écrite pour transmettre la moindre émotion. Quand aux remix, si celui du thème de FInal Fantasy est joli, celui du thème des chocobo est tout simplement l'abhération musicale du millénaire (moche laid, on a presque envie d'éviter de prendre des chocobos pour pas avoir à l'entendre)

Le Gameplay : Un MMORPG pour les sans-amis...Le système de jeu est exactement celui d'un MMORPG, à ceci près que comme on est seul, bah y'a des PNJ. Alors si on aime pas les MMORPG (c malheureusement mon cas) bah on apprécie pas des masses ces combats quasiment en temps réel assez mal fichu au fond...Quand au système des Gambits, non seulement je cherche la révolution que tout le monde décrit mais plus je trouve ça d'un nullité affligeante tellement au final ça ne sert à rien ! Quant aux permis, c'est le seul truc sympatoche du jeu, même si ça casse pas trois pattes à un canard : Au final, ce n'est qu'une pâle copie du sphérier de FF X...

Le scénario : Ce doit être le scénario le plus insipide que j'ai vu dans un FF...Déjà que celui du VIII m'avait paru bien vide mais là on frôle le re-re-re-re-re-re-revu...Où est passé l'originalité de Sakaguchi ??? Quant aux persos, rien, pas d'âmes, insipides...A part Balthier, j'ai l'impression d'être devant une brochette de larves...
Pour Alis-> Tu trouvais que les persos de FFX avaient pas d'âme ?? Et bien si tu as le malheur d'acheter FF XII tu vas découvrir que l'insipidité incarnée est loin d'être représentée par les perso du X mais bien par ceux du XII...

Durée de vie : J'ai mis 5 heures pour un donjon.....Des énigmes à deux balles suffisement chiantes pour qu'elles nous bloquent, des dédales remplis de monstres qui sont les seuls facteurs du retardement de l'avancement dans le jeu, j'en suis à 30 heures, et j'ai l'impression d'avoir rien fait tellement chaque donjon est d'un chiant infini qu'on en oublie complètement l'histoire pour n'aspirer qu'à une chose : en sortir !!! Bref, une duréee de vie énorme principalement due au fait qu'on meurt beaucoup et qu'on marche beaucoup...C'est pas de la vraie durée de vie chez moi...

Verdict : Ouin...Les trois pilliers de FF s'en sont allés et ça se fait ressentir à mort. Même si l'on prend du plaisir à redécouvrir Ivalice, ses races, ses invocations etc...force est de constaté que le resultat donne un FF des plus pâle et sans vie...On passe sa vie entre deserts gigantesques et Villes pour acheter de quoi aller dans d'auters deserts gigantesques dans cette espèce de fusion ratée entre le seigneur des anneaux et Star Wars...Même si je me fais moins chier maintenant qu'au début du jeu, je pense avoir suffisement joué pour savoir que ce FF ne risque pas de rester graver dans ma mémoire puisqu'il s'agit du plus mauvais FF après le II à mon goût...

EDIT-> Je suis peut être un peu dur mais je me fait l'avocat du diable...Tout le monde crie au génie comme si ct le premier FF sorti et que les autres n'existaient pas...Merde, criez au génie pour une histoire comme le IX ou le X, des musiques comme le VI ou le X mais pas devant ce jeu qui, s'il ne portait pas le nom de FF serait un RPG sans prétention mais qui ne comblerait vraiment pas les années d'attentes qu'il a sucité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antideprime.fr
Cyradis
Box Card
Cyradis


Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/07/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyLun 12 Mar à 14:53

Merci pour ta critique Wink au moins elle est claire et détaillée ^^

Perso j'ai commencé le jeu ce week-end (4h de jeu + 1 game over suivit d'1h de level up ^^;; ) mais j'attends d'avancer un peu plus pour me faire un avis.

J'aime bien le personnage de Balthier, il me fait beaucoup rire (mais d'un côté il est pas dans mon équipe depuis longtemps), mais pour le moment j'accroche pas des masses aux autres personnages.

Pour le système de combat, j'avoue que là première chose à laquelle j'ai pensé en y jouant, c'est "hey mais c'est comme dans tales of !!". Et c'est vrai que y'a pas mal de ressemblance. La plus grosse différence c'est la barre de chargement avant d'attaquer. Donc en fait... le système de combat je le résume comme un mix des vieux ff et des tales of.

J'aurais préféré l'un ou l'autre plutôt que le mix, mais bon XD. Ca donne une impression de liberté de mouvement Wink

mais tu as mis le doigt sur ce que je n'arrivais pas à nommer. La ressemblance, c'est clairement celle d'un mmorpg ! Les quêtes (contrats) à prendre, les donjons, le combat... ça fait très mmorpg :p
Revenir en haut Aller en bas
http://narusegawaa.free.fr
Ark
Etching Card
Ark


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Essone
Date d'inscription : 28/11/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyLun 12 Mar à 21:19

Je suis heureux de voir qu'on est sur la même longueur d'onde...^^

En effet, Balthier est vraiment le seul perso qui vaille le coup d'oeil...

QUand aux systèmes de combat c'est exactement ça, un mix entre FF et Tales of (ou Kingdom hearts ou Zelda, enfin n'importe quel action RPG). Je trouve ça affreux pour un FF. En plus j'ai découvert que j'aimais bien ce système pour l'avoir découvert dans Knights of the Old Republic (un RPG Star Wars) mais là, ça m'accroche pas des masses, voir ça me lasse, ce leveling forcé m'enerve au plus haut point...

Ceci dit, si je peux te donner un conseil, ne fait pas d'équipe mais fait les tous évoluer également parce que tu vas vite te rendre compte qu'il est quasiement impossible de survivre sans interchanger les membres que ce soit au milieu d'un donjon ou contre un boss...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antideprime.fr
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyMar 13 Mar à 13:35

Ark a écrit:
Ceci dit, si je peux te donner un conseil, ne fait pas d'équipe mais fait les tous évoluer également parce que tu vas vite te rendre compte qu'il est quasiement impossible de survivre sans interchanger les membres que ce soit au milieu d'un donjon ou contre un boss...

(hop, moi je parle pas de FF12 ^^,, )

C'est marrant, mais j'ai remarqué que chez beaucoup de joueurs, on ne booste que les persos qu'on aime... Moi j'aime quand tous mes persos sont plus ou moins au meme niveau (sauf le héros, avec moi, vaut mieux qu'il ait dix niveaux de plus que les autres...) Mais je crois que ça, c'est depuis le drame "Shininf Force 3", quand l'équipe se retrouve coupé en deux XD

(et oui, j'ai la poisse avec les héros, c'est pour ca que je deteste les Tacticals , car souvent, il faut éviter que le héros ne meurt. Oui, avec moi, le héros se prendra toujours que des coups critiques et autres altérations d'état impossibles -_- ... Dernier boulet en date : Klein de Atelier Iris 1... Le seul a avoir les soins, il creve au premier tour T______T ...)

Désolée d'avoir pourri votre topic ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyMar 13 Mar à 14:16

Ark a écrit:
Bah alors, je croyais que ce topic remonterais à la surface quand le jeu serait sorti ??? Ca fait déjà deux semaines pourtant ^^
Bon ben pour répondre au commentaire de Ark... si je n'ai pas posté de commentaires plutôt, c'était par peur de réveiller à nouveau la guerre des FF comme on a déjà eu trop l'habitude de cela sur ce forum... mais bon là je ne peux pas ne taire... car ce jeu a ces qualités, et que si tu n'as pas aimé c'est surtout une quetion de goùt, car ce FF est loin d'être raté. Je reprends donc ton test, où je vais rajouter quelques explications...

Ark a écrit:
Les graphismes : Ok, c'est magnifique et patati et patata, seulement ça fait pas un jeu. D'autant que les scènes cinématiques sont très mauvaises puisqu'elles passent leur vie à montrer les vaisseaux au lieu de scènes plus interressantes ce qui est assez navrant...
Ben moi je trouve que gaphiquement il ne tue pas... les cinématiques ne dépassent pas celles du X2... Par contre la 3D est quand même meilleur. Sinon, je ne sais pas si c'est moi qui déconne, mais je trouve que les lieux et ennemis ne sont pas assez diversifiés... je m'explique: Vous n'avez pas l'impression de refaire la même ville à chaque fois que vous rentrer dans une nouvelle ville? (exemple typique: visitez tous les magasins de Bujerba et vous comprendrez...). Sinon pour les ennemis, la plus part sont les mêmes avec juste quelques rajouts (genre une corne, des ailes... et les couleurs qui change). Moi ça m'a profondément dérangée. Mais comme le dit très bien Ark, c'est pas le graphisme qui fait un bon jeu.

Ark a écrit:
La Bande son : J'étais préparé à ce que ça soit moyen...et bah c'est moyen....Pas une seule musique originale suffisament bien écrite pour transmettre la moindre émotion. Quand aux remix, si celui du thème de FInal Fantasy est joli, celui du thème des chocobo est tout simplement l'abhération musicale du millénaire (moche laid, on a presque envie d'éviter de prendre des chocobos pour pas avoir à l'entendre)
Là je suis totalement opposée à ton résonnement. La bande son est de super bonne qualité et tout à fait dans l'esprit de FF, après ce n'est qu'une question de goût. Même si ce n'est pas Nobuo (et dieu sait à quel point j'aime ces musiques, vu que je les écoute en boucle à longueur de journée) qui a fait les musiques, elles restent à la hauteur (c'est pas FFX2 quoi..). Et la musique des chocobos est très bien, je n'ai pas trouvé de problème à ce niveau.

Citation :
Le scénario : Ce doit être le scénario le plus insipide que j'ai vu dans un FF...Déjà que celui du VIII m'avait paru bien vide mais là on frôle le re-re-re-re-re-re-revu...Où est passé l'originalité de Sakaguchi ??? Quant aux persos, rien, pas d'âmes, insipides...A part Balthier, j'ai l'impression d'être devant une brochette de larves...
Là, je n'ai pas grand chose à redire, car effectivement, c'est le FF avec les persos le moins poussés, et l'histoire la moins recherchée. Mais à ça je rajoute que tout comme les graphismes, c'est pas forcément le scénario et l'histoire qui compte le plus pour qu'un jeu soit bien. Je dois avouer que pour tous les autres FF, c'est le scénario et les persos qui m'ont fait aimé le jeu (d'ailleurs, vu que je déteste les RPG pures, s'il n'y avait pas eu ça, je n'aurais jamais pu accroché). Mais pour FF12, pas de problème pour moi, car je m'amuse et c'est tout ce qui compte. Le scénario n'est pas super, mais il suffit amplement pour un jeu vidéo où le but n'est pas de regarder un film...mais bien de jouer. Quant aux persos, ben, pour une fois qu'ils font dans le simple tant mieux (car des persos aussi poussés que Cloud, sont trop abusés, et pas réalistes du tout...du coup j'arrive pas à me mettre dans la peau du perso.. et c'est quand même le but d'un Jeu de rôle, non?

Ark a écrit:
Durée de vie : J'ai mis 5 heures pour un donjon.....Des énigmes à deux balles suffisement chiantes pour qu'elles nous bloquent, des dédales remplis de monstres qui sont les seuls facteurs du retardement de l'avancement dans le jeu, j'en suis à 30 heures, et j'ai l'impression d'avoir rien fait tellement chaque donjon est d'un chiant infini qu'on en oublie complètement l'histoire pour n'aspirer qu'à une chose : en sortir !!! Bref, une duréee de vie énorme principalement due au fait qu'on meurt beaucoup et qu'on marche beaucoup...C'est pas de la vraie durée de vie chez moi...
Effectivement, c'est la difficulté du jeu qui fait ça longeur, mais perso, ça fait longtemps que je trouvais les FF trop simples, alors c'est un bon retournement des choses. Après, tu comprendras que le jeu devient tout à fait à la portée de tous une fois que tu auras compris le système de gambits dans toute sa profondeur. On va dire qu'il faut survivre les 10 premières heures de jeux, car comme on n'a pas encore beaucoup de gambits, et techniques, et armement, c'est dur. De plus le sytème de combat étant tout nouveau, il faut se faire la main pour y parvenir.

Ark a écrit:
Le Gameplay : Un MMORPG pour les sans-amis...Le système de jeu est exactement celui d'un MMORPG, à ceci près que comme on est seul, bah y'a des PNJ. Alors si on aime pas les MMORPG (c malheureusement mon cas) bah on apprécie pas des masses ces combats quasiment en temps réel assez mal fichu au fond...Quand au système des Gambits, non seulement je cherche la révolution que tout le monde décrit mais plus je trouve ça d'un nullité affligeante tellement au final ça ne sert à rien ! Quant aux permis, c'est le seul truc sympatoche du jeu, même si ça casse pas trois pattes à un canard : Au final, ce n'est qu'une pâle copie du sphérier de FF X...
Je souhaite tout d'abord préciser que je ne suis pas fan de MMORPG, je dirais même que j'ai horreur de ça, et pourtant j'adore FF12. Le système de combat est le pilier de ce jeu. C'est ce point qui fera que vous aimerez ou détesterez ce jeu. Au départ j'ai aussi trouvé le sytème de combat mal pensé, car j'arrêtais pas d'être game over, et que mes persos faisaient tout de travers. Mais comme je l'ai dit plus haut, dès que l'on maîtrise le système de gambits, la difficulté diminue. C'est le premier FF où la stratégie est primordiale pour avancer dans le jeu. Je dirais même qu'il est impossible d'avancer (sauf si vous faîtes des heures et des heures de niveaux, ce qui n'est pas du tout intéressant) si vous ne trouvé pas la tactique pour tuer tel ou tel boss. Il faudra jouer avec vos gambits de façon intelligente, et ne pas mettre n'importe quel équipement. Si vous êtes game over, ce n'est pas parce que vous avez pas le niveau (ce qui était toujours le cas dans les autres FF), mais bien parce que vous n'avez pas trouver la bonne technique. Et vous verrez, quand vous l'aurez trouvée, le Boss mourra sans difficulté, et vous serez dans un état de bonheur suprême ("trop génial, ma technique à marché, je suis trop forte", voilà le genre de trucs qui se dit dans ma tête quand j'arrive enfin à battre un boss). Pour les boss des missions, se sera encore plus dure, les techniques à employé sont encore plus tordues Wink Si vous vous efforcer à faire monter vos niveaux au lieu de réfléchir à une stratégie, vous allez vite vous ennuyer et passer à côté du plus grand plaisir dans ce FF.

Ark a écrit:
EDIT-> Je suis peut être un peu dur mais je me fait l'avocat du diable...Tout le monde crie au génie comme si ct le premier FF sorti et que les autres n'existaient pas...Merde, criez au génie pour une histoire comme le IX ou le X, des musiques comme le VI ou le X mais pas devant ce jeu qui, s'il ne portait pas le nom de FF serait un RPG sans prétention mais qui ne comblerait vraiment pas les années d'attentes qu'il a sucité !
Comme déjà dit, ce n'est pas un FF à louer pour son histoire, ces musiques et son graphisme, mais uniquement pour son système de combat. C'est le premier FF a être comme ça, et c'est pour cette raison qu'il a autant plû aux gens (la moitié ont adoré, les autres ont détester, et le juste milieu n'existe pas, du moins je n'ai pas encore trouvé). Et si la moité des gens ont aimé c'est pas parce qu'ils n'y connaissent rien, n'y parce qu'ils sont trop cons, mais bien car ils ont trouvé un truc fantastique dans ce jeu. Truc que tu n'auras peut-être pas trouvé, ou tout simplement pas apprécié (ce qui n'est pas une critique, car tout le monde à le droit d'aimer ce qu'il veut, tous les goûts sont dans la nature). C'est pas parce que tu n'as pas aimé que ce jeu est une merde. Pour mon classement personnel (et ce ci n'est qu'une histoire de goût) mes FF préférés sont: 1) FF9 (pour son histoire et ces musiques), 2) FF10 (pour ces personnages et son sphérier) et finalement en 3) FF12 pour son mode de combat/gambits/permis (c'est le premier FF où je ne fais pas chier à faire des niveaux...)

Je tiens à répêter une dernière chose. Ce jeu se base essenciellement sur son mode de combat/gambits/permis. Si vous n'aimez pas ce mode, vous détesterez ce jeu. Et en plus, pour s'y accroché, il faut une bonne 10h de jeu (pour moi ça aura même été plutôt 20h, car je suis longue à la détente pour trouver les techniques pour tuer les boss. J'ai été Game over une 50ène de fois, dont presque toutes les fois dans les 20 premières heures de jeu et je suis à 50h de jeu).


Dernière édition par le Mar 13 Mar à 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyMar 13 Mar à 14:56

y'a pas a dire, j'adore lire tes critiques Kerochan Very Happy (me sens visée, pour la "guerre des ff" ^^;;Wink Chaque fois que tu donnes un avis sur un jeu, je trouve que tu sais rester objective en donnant ton avis en trame de fond... Trop fort Very Happy !!

Pour ma part, je ne l'ai pas encore commencé (forcément, entre Sonic and the secret ring sur Wii et FF12... ^^;; C'est tellement plus drole de s'acharner sur Amy que sur des monstres qui m'ont rien fait ^^;; )
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Etching Card
Ark


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Essone
Date d'inscription : 28/11/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyMar 13 Mar à 18:37

Certes, ceci dit, j'ai jamais dit que ce jeu était de la merde...Juste qu'il est décevant. Tu as entièrement raison sur le fait que toutes les villes ont la même gueule. Comparer les musiques avec FFX-2 c'est la facilité, un singe attardé écrirait de meilleurs musiques... Pour les monstres qu'ont la même gueule, c typique des RPG, regarde tous les anciens FF et tu verras que sur un bestiaire de 300 monstres tu n'as que 100 monstres qui changent trois fois de couleur...

Pour l'histoire, je suis désolé, mais si on veut du vide, on prend un Tactical RPG mais les deux seuls jeux auxquels je demande une histoire sont Final Fantasy et Silent Hill...Ces deux jeux ont fait de leurs histoires des pilliers...Alors forcément la chute est rude quand on voit le vide de celle du XII...En plus, y'a même pas de surprise, j'ai acheté le guide officiel et j'ai vite feuilleté les dernière pages, y'aura aucune surprise scénaristique...

Et alors dire que maîtriser les Gambits c maîtriser le jeu, je suis franchement pas d'accord...J'ai compris tout de suite comment ça marchait...et c pas les gambits qui me sauvent la vie dans les combats...Hormis le "Allié avec PV<50% -> Soin" et le "attque ennemi" le reste est pas franchement utile vu qu'on peu donner des ordres aux persos pdt les combats...J'ai pas fait 50 Game Over (une bonne dizaine, c'est déjà pas mal) et ct une question de niveau...(sauf pour le mur démoniaque, mais je savais pas qu'il fallait fuir !! ^^). Le fait que mes persos aient dans leur gambits : ennemis qui a des chaussettes roses -> lancer une bouteille de vodka ne m'aide pas des masses. Les boss je les terasse à coup d'éons et d'impulsions...Trouve-moi une technique contre le dragon ancestral ??? Y'en a pas, faut finir le combat le plus vite possible avant de plus avoir de quoi soigner tes persos...Dans le guide officiel les cadres qui décrivent comment tuer les boss font un sixième de la page, c'est tout, ça prouve que la technique prime pas des masses, sinon, faudrait chercher le point faible de chaque boss comme dans Zelda... Perso les gambits je trouve ça raté et inutile...

Et je ne deteste pas le jeu, je le trouve juste moyen (si je l'aimais vraiment pas, j'y toucherais déjà plus...), trop moyen pour ce qu'on en dit...Mais c'est aussi un problème...Tout le monde que ça déchire, alors tu t'attends à avoir le jeu du siècle, mais non tu as juste FFXII...Vivement les jeux Mystwalker avec les vrais membres de FF dedans...Il n'y a guère que Nomura qui peu faire du XIII un FF au niveau des anciens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antideprime.fr
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 EmptyMar 13 Mar à 18:59

(je reviens dans le debat ^^;Wink

Juste pour dire que c'est hallucinant, quand meme O_O !! Soit les gens aiment a fond, soit ils aiment pas du tout !! (j'exclus les "c'est un Final Fantasy donc c'est de la bombe, meme que Hiroshima c'est de la gnognotte a coté") ... Aaah, ca me rappelle Magna Carta, tout ca ^^;; ( le soit on aime a fond, soit on n'aimepas du tout du tout ^^;; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 12 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes Promotionnelles Normal / Foil
» Vos jeux préférés?
» Final Fantasy Art Museum Kai
» Collections de cards
» Final Fantasy (En construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers: