trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mahjong

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Mahjong Empty
MessageSujet: Mahjong   Mahjong EmptyLun 13 Fév à 17:12

J'adore ce jeu!!!!!!!
Tout d'abord une petite image pour vous montrer ce que c'est:
Mahjong Marjong2od.th
C'est mieux d'y jouer à 4 mais l'on peut y jouer à deux.

mmm pour les règles c'est un peu compliqué et je crois que je suis nulle pour les expliquer... (n'est-ce pas kibo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Alors je vous conseille un livre:
Mahjong Le20livre20du20mahjong1nx.th

Mais je pense que pour vous familiariser avec ce jeu et pour ne pas vous prendre la tête avec les points c'est mieux d'apprendre avec un jeu sur console ou ordi (pas le mahjong solitaire ce n'est pas du tout la même chose) même si le jeu est en japonais (c'est pas dur Very Happy ) (je n'ai pas encore réussi à en trouver un en français je crois que c'est peine perdue...)
Je continuerai ce topic avec Kibo il va m'aider à vous expliquer les règles (en plus c'est moi qui lui ai appris à y jouer Neutral )

Je rajoute un site:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mah_jong#Les_tuiles
je l'ai parcouru rapidement il a l'air d'être bien!
Revenir en haut Aller en bas
shin
Etching Card
shin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/01/2006

Mahjong Empty
MessageSujet: Re: Mahjong   Mahjong EmptyMar 14 Fév à 20:42

J'avais un jeu sur pc dans le temps qui étais franchement pas mal.
mais il semble que je l'ai pas ici.. -__-
Par contre le seul hic, c'est que c'étais un jeu mono joueur et depuis j'ai pas vraiment cherché/trouvé un jeu de majhong qui soit de taille en multijoueur
(réseau local ou par internet).

Au cas où je pourrais peut etre aider un peu, vu que je sais y jouer. ^^

Je voudrais juste dire que en fonction de la région d'ou on joue le jeu, des personnes avec qui l'on joue; ben les règles peuvent changer un peu :
genre le sens dans lequel on distribue les dominos, lance les dés, le comptage des points, puis forcément pour les joueurs avancé un minimum de gagne.
bon voilou, je met un père noël pour égayer le tout : santa
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Mahjong Empty
MessageSujet: Re: Mahjong   Mahjong EmptyMer 15 Fév à 17:55

En plus je sais qu'il ya pleins de façons différentes pour y jouer, Façon japonaise, chinoise, simplifiée, plus compliquée... dur de s'y retrouver... Rolling Eyes rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Drama
Holo Card
Drama


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/02/2006

Mahjong Empty
MessageSujet: Re: Mahjong   Mahjong EmptyMer 15 Fév à 22:34

J'y ai joué chez un couple de breton, j'avais compris les régles, mais je les aient oubliés, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://neogeoforum.free.fr
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Mahjong Empty
MessageSujet: Re: Mahjong   Mahjong EmptyVen 17 Fév à 18:56

Un couple de Bretons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad MH!
Revenir en haut Aller en bas
shin
Etching Card
shin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/01/2006

Mahjong Empty
MessageSujet: Re: Mahjong   Mahjong EmptyLun 20 Fév à 4:18

kirugi a écrit:
En plus je sais qu'il ya pleins de façons différentes pour y jouer, Façon japonaise, chinoise, simplifiée, plus compliquée... dur de s'y retrouver... Rolling Eyes rendeer
o_o whaaa
Il faudra que tu dises les différences. (au niveau du jeu ? du comptage de points ? d'autre chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Mahjong Empty
MessageSujet: Re: Mahjong   Mahjong EmptyMar 21 Fév à 16:02

je crois que j'en suis pas sortie... Shocked j'ai déjà du mal à m'y retrouver quand j'y joue avec des amis je laisse le comptage des points à Kibo comme ça je ne triture pas la tête et quand je joue toute seule j'adore y jouer sur console comme ça le jeu compte pour moi toute seule et en plus je fais des records de fous Cool trop la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahjong Empty
MessageSujet: Re: Mahjong   Mahjong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahjong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers: