trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mobile Suit Gundam Seed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Makoto
Parallel Card
Makoto


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2006

Mobile Suit Gundam Seed Empty
MessageSujet: Mobile Suit Gundam Seed   Mobile Suit Gundam Seed EmptyMar 14 Fév à 11:48

Alors comme je l'ai dit dans ma présnetation, je suis super fan de Gundam Seed! J'ai découvert cette série complètement par hasard en emménageant cet été dans mon appart. En fait, l'immeuble était câblé et donc, j'ai vu que c'était diffusé sur MCM (et à vrai dire, au début je ne savais même pas ce que c'était que cette série). Bref!

L'histoire:
Elle se passe en l'an 70 de l'Ere Cosmique. Les hommes ont découvert la capacité de modifier leurs gènes: de cette science sont nés les Coordinateurs, des humains ayant des capacités intellectuelles et physiques supérieures aux Naturels.
Mais des tensions éclatent bien vite entre Naturels et Coordinateurs: les Naturels trouvent cela en effet "pas normal" de "créer" des humains; tout cela va contre les préceptes même de Nature et d'humanité.
Le conflit éclate lorsque, une des colonies des Coordinateurs, Junius 7, est détruite par les Naturels. LA guerre s'enlise alors dans le statut quo...

Kira Yamato (le héros) vit sur la lune neutre Héliopolis. Seulement, des rumeurs disent que Héliopolis n'est pas si neutre que ça. En effet, dans leurs laboratoire, ils ont mis au point cinq prototypes de mobile suit: le Strike, l'Aegis, le Dual, le Buster et le Blitz. Zaft (l'armée des Coordinateurs) l'apprend et attaque Héliopolis. Ils arrivent à dérober 4 des 5 MS et au beau milieu du conflit, Kira se retrouve aux commandes du Strike... Au milieu de la bataille, il se rend compte que le pilote de l'Aegis n'est autre qu'Asran Zala, son meilleur ami d'enfance...

Intérêt de la série
Alors déjà, c'est beau. Le design est vraiment chouette, la 3D n'est utilisée qu'à bon escient, ce qui donne un rendu vraiment agréable à l'oeil.
Les personnages sont tous énormément dévellopés psychologiquement, que ce soit du côté de Zaft que du côté de l'Alliance Terrienne (armée des Naturels). On s'y attache très-très vite et on en vient a vraiment avoir du mal à "choisir un camp".
Les génériques sont excellents et variés. Il y a 4 génériques de début et de fin, sans compter les chansons de Lacus Clyne, chanteuse Coordinatrice et accéssoirement fiancée d'Asran.
Entre les batailles, il y a également des histoires d'amour entre les personnages, donc cet animé touche aussi bien les filles que les garçons.
Quant au scénario, il est vraiment excellent. A partir d'une histoire "simple", on rentre tout au long des épisodes dans un scénario qui se révèle vraiment très complexe, et surtout qui pose des questions ma foi très actuelles comme le clonage, les mofifications génétiques, le fascisme...

Mon avis
Personnellement, je m'en lasse pas. Ca afisait longtemps qu'une série ne m'avait aps autant touchée en fait Wink Là je suis en train de regarder la suite, Gundam Seed Destiny Smile
En ce qui concerne le manga, il est naze. En deux tomes, on a plus de 2" épisodes de la série animée, ce qui est très succin. Le manga n'est pas assez dévellopé: pour moi ce n'est qu'un berf résumé de la série. Par conter, j'ignore ce qui a été fait en premier entre la série et le manga... ^^;

En tous cas, vous l'aurez compris, je vous conseille vivement cet animé!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Parallel Card
Makoto


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2006

Mobile Suit Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Seed   Mobile Suit Gundam Seed EmptyMar 14 Fév à 11:57

Quelques images!!
Alors voici Kira et Asran:
http://heavenhayward.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/gundam.jpg

Lacus Clyne:
Mobile Suit Gundam Seed Goshinbokumainlacus15da

Raw le Creuset (de Zaft) et Muu la Fraga (de l'Alliance terrienne):
Mobile Suit Gundam Seed Gseed_0

Yzak Joule (pilote du Dual) et Dearka Elthman (pilote du Buster) de Zaft:
http://songofthewolves.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/.pond/131699.jpg.w180h251.jpg

Maryu Ramius, Capitaine du croiseur Archangel (Forces Terriennes):
Mobile Suit Gundam Seed C_maryu2
Revenir en haut Aller en bas
+Strange Fruit+
Etching Card
+Strange Fruit+


Nombre de messages : 105
Localisation : Angers à l'ouest
Date d'inscription : 16/02/2006

Mobile Suit Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Seed   Mobile Suit Gundam Seed EmptyMar 21 Fév à 23:31

Très bon article :-)

Le seul gundam que j'ai vu en anime, c'est le wing je crois (celui qui passait sur une certaine chaine hertzienne)!
Mais Gundam seed à l'air pas mal, si par chance j'arrive à me le procurer j'y jeterai un coup d'oeil sans hésiter! Si je le regarde ce ne sera pas forcement pour les histoires d'amour, mais pour la psychologie des persos! Sauf si tu me dit qu'il n'y a pas de happy end au niveau amour! :-) Ca peut paraître sadique mais j'aime bien quand deux être qui s'aiment sont séparés pour l'éternité! (Bien entendu je ne prends pas en compte la vie réelle, lol ne voyez pas en moi une tortionnaire!hé!hé!)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Parallel Card
Makoto


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2006

Mobile Suit Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Seed   Mobile Suit Gundam Seed EmptyMer 22 Fév à 19:04

Mdr! Pour les "happy end" niveau amour, je ne te dirais rien. A vrai dire, ya pas mal d'ambiguité également :p

Et puis, sachant qu'il y a une suite (à savoir Gundam Seed destiny) tout n'est pas joué à 100% dans Gundam Seed :p
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Binder Card



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/02/2006

Mobile Suit Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Seed   Mobile Suit Gundam Seed EmptyMer 22 Fév à 22:17

je suis entrain de lire le manga & j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Parallel Card
Makoto


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2006

Mobile Suit Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Seed   Mobile Suit Gundam Seed EmptyJeu 23 Fév à 15:56

Ben si tu aimes le manga, tu vas ADORER l'anime Smile

Nan, je dis ça parce qu'en fait, le manga est trèèèèèès succin en comparaison de l'anime. C'est vraiment du résumé méga-condensé, lol. Le manga raconte en effet le gros de l'histoire, mais il fait vraiment l'impasse sur tout le côté psychologique, politique, déontologique et toute l'évolution des pensées qu'entraîne une guerre. Ce qui est vraiment dommage. En même temps, lorsqu'on voit qu'il n'y a que 5 tomes du manga alors qu'il y a 50 épisodes (+ un mini-épisode bonus) dans l'animé, on comprends à quel point ils ont condensé le truc... Moi j'avoue que je lis le manga, mais qu'il me frustre énormément ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Binder Card



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/02/2006

Mobile Suit Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Seed   Mobile Suit Gundam Seed EmptyJeu 23 Fév à 16:21

J'ai connue ça avec Gundam Wing ; en plus la fin est diffèrente! Donc je sais à quoi m'attendre avec Gundam Seed!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobile Suit Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Seed   Mobile Suit Gundam Seed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile Suit Gundam Seed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dgrayman, YuYu, DiGi, Yaoi + more! 8/8/13
» Recherche site vendant des card de Gundam Seed
» Gundam
» GUNDAM
» Gundam Card Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Japanimation-
Sauter vers: