trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide de la part de la communauté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju93100
Etching Card
juju93100


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2010

Besoin d'aide de la part de la communauté Empty
MessageSujet: Besoin d'aide de la part de la communauté   Besoin d'aide de la part de la communauté EmptyDim 14 Juil à 1:40

Salut les amis !

J'aimerais savoir si parmi vous Rami toutes séries confondues, vous avez des cartes Animetopia ou Showa Note dont les numéro commencent par BR-. J'aimerais les recenser.

Pour l'instant je connais trois sets :

Yu Yu Hakusho (Animetopia) :

BR-151 à BR-158
BR-171 à BR-178

(Visuels à voir ici)

Dragon Ball (Showa Note) :

BR-231 à BR-238

(Visuels à voir ici : ici)

Merci ! Wink

_____________________________________________________________________________________

Animetopia
BR-151 à BR-158 : Yu Yu Hakusho
BR-171 à BR-178 : Yu Yu Hakusho
Showa Note
BR-190 à BR-199 : Magic Knight Rayearth
BR-231 à BR-238 : Dragon Ball


Dernière édition par juju93100 le Dim 14 Juil à 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superherodbz.fr/
Helios
Holo Card
Helios


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Picardie ^^
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin d'aide de la part de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de la part de la communauté   Besoin d'aide de la part de la communauté EmptyDim 14 Juil à 1:50

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les set " BR" stp ^^

Magic Knight Rayearth BR 190 à 199 ( sous réserve que cela commence avant et finisse après)

Désolé je n'ai pas d'autre référence BR....
Revenir en haut Aller en bas
juju93100
Etching Card
juju93100


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2010

Besoin d'aide de la part de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de la part de la communauté   Besoin d'aide de la part de la communauté EmptyDim 14 Juil à 2:01

Je ne sais pas grand chose pour l'instant, mais avec mon pote Bob, on essaye de trouver une certaine logique dans les Rami Yu Yu Hakusho et Dragon Ball. C'est dans Dragon Ball que c'est très étrange, parce que de mars 1991 à mars 1996, les Rami sont éditées par Amada, puis de mai 1996 à juillet 1997, ça passe à Animetopia, en conservant la même numérotation, avant de passer ensuite à Showa Note.

Et en fait en observant la numérotation des Rami en BR-, on en a déduit que toutes les séries étaient mélangées, avec une série par dizaine. Par contre pourquoi ça passe d'Animetopia à Showa Note, aucune idée, ça doit être comme le passage d'Amada à Animetopia pour les DB.

Merci pour les infos sur les MKR, je vais éditer le premier post.

Au fait, c'est par quel éditeur tes MKR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superherodbz.fr/
Helios
Holo Card
Helios


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Picardie ^^
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin d'aide de la part de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de la part de la communauté   Besoin d'aide de la part de la communauté EmptyDim 14 Juil à 2:24

Showa note pour les MKR

Ensuite j'ai autre chose qui me trotte dans la tête...

A propos des stickers de la TOei au dos des Rami cards... en fonction de la couleur et du numéro du sticker, la carte aurait plus ou moins de valeur...
Es-tu au courant de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
juju93100
Etching Card
juju93100


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2010

Besoin d'aide de la part de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de la part de la communauté   Besoin d'aide de la part de la communauté EmptyDim 14 Juil à 13:10

Un moment on avait émis la théorie que le nombre sur le sticker Toei signifiait la rareté du produit. Puis quand on a vu que certains pull packs Yamakatsu avaient un sticker avec un nombre que l'on avait déterminé comme rare, on s'est dit que ça n'avait pas de sens.

Je n'ai rien sur la couleur des stickers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superherodbz.fr/
fanny
Holo Card
fanny


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin d'aide de la part de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de la part de la communauté   Besoin d'aide de la part de la communauté EmptyDim 14 Juil à 21:33

en fait le nombre du sticker toeï a un lien avec le prix de vente initial : http://onepiece-pop.blogspot.fr/p/sticker-toei-abyss-aaa.html
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Holo Card
Helios


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Picardie ^^
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin d'aide de la part de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de la part de la communauté   Besoin d'aide de la part de la communauté EmptyDim 28 Juil à 16:04

Merci pour l'info Fanny ! malheureusement sur le lien ils parlent des valeurs des figurines.

apparemment, il y aurait une variante pour les valeurs des rami, car à la base, elles coutaient environ 100yens par carte, certains parlent d'édition, d'autre de la rareté... etc...



Revenir en haut Aller en bas
juju93100
Etching Card
juju93100


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2010

Besoin d'aide de la part de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de la part de la communauté   Besoin d'aide de la part de la communauté EmptyDim 28 Juil à 18:46

Malheureusement, le lien que tu nous a donné Fanny pour le sticker Toei, ne concerne pas les produits des années 1990.

Pour l'exemple, voici la photo de trois stickers différents au dos des Rami, deux silver, un avec "1" et l'autre avec "2", et un sticker gold avec "1".

Besoin d'aide de la part de la communauté 1375026106-photo

Pour continuer, je vais te montrer deux white box. Une white box contient 200 cartes à 20 JPY la carte, soit 4 000 JPY la box. Et pourtant, elles ont des stickers d'une couleur différente. Un silver avec "24", et une gold sans numéro.

Besoin d'aide de la part de la communauté 1375026204-photo-1

Je ne sais pas si on saura un jour la signification des stickers pour les produits des années 1990, c'est tellement aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superherodbz.fr/
Lunaneige
Parallel Card



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2010

Besoin d'aide de la part de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de la part de la communauté   Besoin d'aide de la part de la communauté EmptySam 3 Aoû à 10:23

Intéressant ces infos'!Merci.

Même si l'éditeur reste le même (ex:movic/amada), le studio d'animation variant, le sticker argent peut aussi permettre d'identifier le studio d'animation.(C.Pierrot/Toho/Kodansha/Nas).

Je pensais au départ que les stickers Toei servaient selon la série (DB/DBZ) à identifier un ordre (de sortie) dans les produits dérivés réalisés pour cette licence.
Car tout comme les cartes, figurines, jouets, porte carte (etc), portent un autocollant avec un chiffre.

La seule carte Yu Yu Hakusho que je possède est éditée par Movic et porte le stiker du studio Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
juju93100
Etching Card
juju93100


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2010

Besoin d'aide de la part de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de la part de la communauté   Besoin d'aide de la part de la communauté EmptySam 3 Aoû à 10:30

Oui, Pierrot pour Yu Yu Hakusho, et pour Gundam il y a un sticker représentant un robot, je vous posterai une photo.

Si tu es fan des cartes YuYu Hakusho ou si tu veux en savoir plus, tu peux aller sur l'excellent site de mon ami Bob http://www.yuyuhakushocollection.fr/, et même voir la vidéo de sa collection entière Yu Yu Hakusho https://www.youtube.com/watch?v=Bknha3nBY_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superherodbz.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide de la part de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de la part de la communauté   Besoin d'aide de la part de la communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide de la part de la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communauté d'échange
» Shoryuken.fr, le site de la communauté francophone de baston
» Vrai ou fausse carte de smoon?
» Japan Expo 2009
» Besoin d'aide pour identifier une série de carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Trading Cards :: Ramicards :: Informations-
Sauter vers: