trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les jeux de mahjong neogeo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kibo
SNK ultimeFan
kibo


Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Creil
Date d'inscription : 29/01/2006

les jeux de mahjong neogeo Empty
MessageSujet: les jeux de mahjong neogeo   les jeux de mahjong neogeo EmptyDim 18 Juin à 2:30

chose qui me trote dans la tete depuis longtemps et que j'avais promis sur le neogeoforum......
un topo sur les 4 jeux de mahjong en versions AES:
alors d'abord quesque le mahjong???

un jeu chinois qui se joue avec des tuiles (piéces qui ressemblent a celle des dominos) et le but et de faire mahjong avec toutes ses tuiles: 13+1 qu'on pioche a chaque tour et qui a la fin doit servir pour faire mahjong.

Pour faire mahjong c'est simple il faut une paire obligatoirement et après des brelans, suites ou carrés; exemple une paire+4 brelan ou alors une paire + 2 suite( de 3 tuiles)+ 2brelan ou etc...

il y a plusieurs famille de tuiles:
les bambous(piéces vertes)
les cercles(piéces bleues)
et les chiffres en jap
ensuite 4 vents: nord,sud,est,ouest
et les dragon: rouge,vert et bleu ou blanc ca dépend des jeux:)

bien-sur si on fait un mahjong avec toutes les tuiles de la meme famille ou alors son vent(car en début de partie la place du joueur autour de la table détermine le vent) ou des dragons on a plus de points Wink

de toute façon au mahjong sur neogeo et autres jeux vidéo pas besoin de se prendre la tete l'ordi compte les points tout seul:) il faut juste avoir les bases Wink

ensuite quand il ne vous manque plus qu'une piéce vous pouvez miser pour le spécifier et récupérer une piéce jetée;) car a chaque tour on pioche une tuile et on en jette une; mais attention a ce que vous jeter car un adversaire peut la récup si ca l'interesse mais il doit vous montrer soit une suite,un brelan, un carré ou mahjong:) la piéce doit servir pour faire un de ces coups obligatoirement.Pour la pioche c'est pas compliqué c'est le cpu qui gere car sinon il faut faire 4 murs avec les pieces pour former un carré.. mais c'est plus compliqué a expliqué en plus les régles different des région de la chine ou du japon.... donc vive le cpu;)

bon maintenant vous avez a peu près compris enfin je pense... si je m'explique pas trop mal;)

alors passons au jeu:

Mahjong Bakatonosama
qui selon moi et le mieux de la neo;) le plus réaliste, piéce bien grosse et bien visible et assez jolie. l'ambiance japon féodale avec pointe d'humour et si vous gagnez une pseudo geisha enleve son kimono Wink
ensuite niveau gameplay très simple comme tout les jeux de mahjong, fonctionnement identique;) a droite juste a coté de vos tuiles vous avez une bulle avec dedans: jeter;miser;poser un brelan,une suite ou un carré et enfin annocer le mahjong:)( liste pas dans l'ordre a vous de trouver ;)ca dépens des jeux...). A savoir qu'une combinaison exposée vaut moins de points.....
les jeux de mahjong neogeo Bakatonocutscene5ua
les jeux de mahjong neogeo Bakatono1df


Mahjong Janshin Dentsetsu
pour moi le moins bien..... car s'éloigne du mahjong traditionnel... en effet ici vous avez le droit a des coups spéciaux: détruire la piéce de l'adversaire, lui voler, la bloquer....
seul point positif quand vous gagnez un perso style manga se fou a poil Wink
les jeux de mahjong neogeo Majongquest3xe
les jeux de mahjong neogeo Quest3kg


Mahjong Kyoretsuden
alors gros bof... car moins beau au niveau des tuiles et très dur.....
le seul coté marrant c'est que vous choisissez la tete de votre perso, style portrait robot au début du jeu,de quoi bien se marréWink
les jeux de mahjong neogeo Mahjongkyoretsuden9eb

Mahjong Minashanno
et enfin le plus drole pour la fin;)sympa au niveau des tuiles, assez grosse et jolie. ambiance de taré avec des perso hyper moche mais drole et cut-scene hilarante entre les match, vous pouvez défoncer l'adversaire a coup de tuiles dans la tronche et le faire saigné Wink. par contre dur dur de progressez car pour finir le jeu on se déplace sur un plateau style jeu de l'oie....
les jeux de mahjong neogeo Mahjongminnasannookagesamadesu
les jeux de mahjong neogeo Minasan7lc

voila pour le topo, je pense ne rien avoir oublier... il ne vous reste plus qu'a vous procurer le controler mahjong neogeo;)
les jeux de mahjong neogeo Mahjong1kg

n'hésitez pas si vous avez des questions;) la prochanien fois topo sur le jeux de courses hippiques Wink


Dernière édition par le Dim 18 Juin à 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shoryuken.fr/
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

les jeux de mahjong neogeo Empty
MessageSujet: Re: les jeux de mahjong neogeo   les jeux de mahjong neogeo EmptyDim 18 Juin à 12:10

c'est bien Kibo... mais il manque des images....
alors comme j'ai joué à ces différents mahjong je peux vous dire ceux que je préfère: (j'étais la testeuse spéciale à kibo I love you )
Mahjong Minashanno:
il est super dégenté!!!
le mieu c'est de prendre la fille qui ressemble trop à un garçon mal rasé avec une perruque avec des tresses et de gagner contre "lui, elle" pour qu'il ou elle est la gueule défoncée lol, c'est vrai que les scènes entre les mahjong sont totalement délirantes!!! Mais troooooooooop dur d'avancer.... à mon avis on peut passer toute sa nuit à essayer de grapiller quelques case... on reconnait bien là le style arcade bouffe pognion!!!! c'est fait esprès pour perdre son fric!!!

Mahjong Bakatonosama:
là j'adore essayer de foutre à poil la geisha Shocked .... (suis-je devenu un mec pervers?... peut-être parce qu'à force de jouer Super real mahjong premium collection sur neo geo pocket où il n'y a aucun but à par désabiller les adversaires... silent )

Mahjong Janshin Dentsetsu: celui là j'aime pas du tout No

aller kibo des images...
Revenir en haut Aller en bas
kibo
SNK ultimeFan
kibo


Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Creil
Date d'inscription : 29/01/2006

les jeux de mahjong neogeo Empty
MessageSujet: Re: les jeux de mahjong neogeo   les jeux de mahjong neogeo EmptyDim 18 Juin à 12:30

voila les photos sont ajoutées Smile c'est clair ca fait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shoryuken.fr/
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

les jeux de mahjong neogeo Empty
MessageSujet: Re: les jeux de mahjong neogeo   les jeux de mahjong neogeo EmptyDim 18 Juin à 12:42

ah! c'est beaucoup mieux I love you on peut admirer la beauté de Mahjong Minashanno lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeux de mahjong neogeo Empty
MessageSujet: Re: les jeux de mahjong neogeo   les jeux de mahjong neogeo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux de mahjong neogeo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mokonaso trading cards Inu Yasha/Love Hina/Variable NeoGeo
» Vos jeux préférés?
» super real mahjong p7
» Super Real Mahjong part 1
» Jeux Sakura Taisen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers: