trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?

Aller en bas 
+10
Helios
Alis
Cyradis
AciDScavengerS
kamui
kibo
kirugi
marguerite
Haruka
kerochancaptor
14 participants
AuteurMessage
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyVen 31 Mar à 16:18

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?

Une question qui me semble intéressante. En tout cas moi ça m'intéresse Wink

Comment la passion des cartes vous a-t-elle atteinte?

Raconter ici votre histoire consernant votre collection de carte.



Bon, je commence...

C'était à l'époque de la première parution de Sailor Moon au Club Dorothée sur TF1. J'étais à l'époque, totalement passionnée de cet animé!!! (J'aime toujours, mais c'est plus la seule série Wink ) . Tout à commencé le jour où j'ai acheté le jeu vidéo français de Sailor Moon (le seul traduit en Français de cette série...), et oh surprise il offraient un sachet de cartes avec. Il s'agissait de la Hero Collection 3. Je les trouvait tellement belles qu'il fallait absolument que j'en trouve d'autres! Résultat j'ai fouillé dans l'annuaire de Genève où j'ai trouvé qu'il y avait une librérie japonaise du nom de "Yamato". J'y suis allée et j'ai trouvé la collection PPcard part 7. Puis des amis m'ont prévenus qu'il y avait 2 mangasins de mangas à Genève (j'étais même pas au courent Rolling Eyes ). J'ai trouvé au "Paradoxe Perdu" la collection Caddass 9.

J'ai ensuite trouvé l'adresse d'une fille qui faisait des échanges de cartes dans un magazine, elle m'a bien complété mes collections, d'ailleurs elle le fait toujours Wink

J'ai découvert ensuite les mangas de Clamp que je ne connaissais pas encore (C'était lors de la première parution du tome 2 de Magic Knight Rayearth). J'ai bien évidement commencer la collection de cartes (Hero Collection 1). Puis j'ai accroché à Card Captor Sakura dès sa sortie dans le "Nakayoshi" au Japon. J'ai tout de suis acheté les cartes quand elles sont sorties (Carddass 2 (j'ai trouvé la 1 par la suite)).

Depuis à chaque fois qu'une série me plait, j'essaie de faire les collections de cartes qui sortent dessus Smile Et voilà! A présent j'ai tout plein de collections, et je ne me lasse pas à en commencer de nouvelles, et de rechercher dans tous les recoins du monde, les cartes qu'il me manque Wink

A présent à vous de me raconter votre histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Haruka
Binder Card



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/02/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyVen 31 Mar à 18:00

C'est tout con, un ami m'a offert un Booster de DBZ & j'ai trouvé ça cool!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Dileuse de cartes
marguerite


Nombre de messages : 317
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyVen 31 Mar à 19:23

Bon ben moi c'est marrant, à l'époque mon boulot m'avait amené loin de chez moi, je logeais à l'hotel, je connaissais personne, bref c'était pas très chouette ... et voilà qu'en trainant dans un supermarché pendant ma pause de midi je tombe sur des cartes de Gundam Wing !! Comme j'avais adoré la série j'en ai acheté 2 paquets pour voir à quoi elles ressemblaient et je les ai adorées (il y avait une carte de Zechs dedans, ça motive tout de suite Razz ) ... le lendemain j'y suis retournée et j'ai acheté d'autres paquets (tout ça payé en note de frais par mon patron, mais chut il ne le sait pas, je lui avais dit que j'avais perdu le ticket de caisse Wink ) ... par la suite en rentrant chez moi j'ai échangé mes doubles avec une copine qui faisait plein de collections, j'ai donc récupéré plein de cartes en vrac, puis j'ai essayé de compléter les collections qui me plaisaient le plus ....
Maintenant j'achète des sachets des séries d'anime ou de manga que j'adore et je continue les échanges avec l'espoir d'arriver à terminer certaines collections Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://margueritecards.ifrance.com/
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyVen 31 Mar à 21:37

Moi la toute première fois pas de magasin comme à Paris par chez moi c'est vraiment un trou Paumé! J'ai vu par correspondance Trading Cards??? C'est quoi??? Donc pour la Première fois pour savoir ce que c'était j'ai acheter un paquet de Trading Cards Eva (c'était ma série du moment!) et la deuxième fois à peu près 5ans plus tards des sachets d'Amano en soldes à Junku Paris;)Voilà
Revenir en haut Aller en bas
kibo
SNK ultimeFan
kibo


Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Creil
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptySam 1 Avr à 1:34

et depuis c'est une tarée surtout dès qu'il s'agit de carte de kosuke fujishima....

alors moi c'était il y a longtemps;) en fait c'est grace au images panini, comme j'adorait ca, j'achetais aussi les cartes de baskets et ensuite comme j'étais un fan ultime de dbz: il me fallait tout . et a la boutique de manga de chez moi il y avait des cartes dbz Razz j'en acheté tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://shoryuken.fr/
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptySam 1 Avr à 2:02

Finalement en parlant de cartes Panini mon album préféré était les petits malins
Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Les_petits_malins

Que de souvenirs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptySam 1 Avr à 9:57

kirugi a écrit:
Finalement en parlant de cartes Panini mon album préféré était les petits malins
Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Les_petits_malins

Que de souvenirs!!!!

Moi j'ai qusiment jetter tous les miens... Sad J'ai juste garder ceux de Sailor Moon et Card Captor Sakura Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
kamui
Binder Card
kamui


Nombre de messages : 982
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptySam 1 Avr à 16:23

Pour ma part, la passion a commencé vers 1993/1994 avec les cartes de dbz, et c'était les week end de folie chez konci, avec les distributeurs de cartes a 1 ou 2 francs.
puis ca ma passé, et il y a plus de 4 ans j'ai acheté un sachet de cartes de cowboy bebop et la passion est tous de suite revenu Twisted Evil .
et sa fais donc plus de 4 ans que je collection du jap sur diverce anime / manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamuicels.rubberslug.com/gallery/home.asp
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyDim 2 Avr à 14:01

kirugi a écrit:

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Les_petits_malins


J'aimerai trop retrouver cet album panini, je me rappelle l'avoir laisser au cabinet infirmier de mon père (en 1987-88 ) et il a sûrement dû être jeté 😢 😢 😢 😢 😢 😢 je ne l'ai jamais retrouvé Sad
J'avais même les petites poupées les ptits malins ça devait faire 5cm de haut... j'avais la famille ours et lapin... trop fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AciDScavengerS
Regular Card
AciDScavengerS


Nombre de messages : 41
Localisation : Segré (Maine Et Loire)
Date d'inscription : 22/07/2007

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyMar 24 Juil à 2:38

Je vois que comme moi, certains ont commencé avec les albums Panini.

J'ai commencé la collectionnite de cartes avec les albums Panini, WWF (Les animaux mignons en voie de dispartion), des Crados, etc...
Tous perdus malheureusement Neutral

J'ai laché en grandissant.

Là, ça m'est revenu car je suis fan de l'anime AKira et je collectionne un peu tout sur cette anime et notamment les trading cards.

Et j'étends un peu la collec en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://hiaftc.2ya.com
Cyradis
Box Card
Cyradis


Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/07/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyMar 24 Juil à 13:08

Moi ça a été à ma toute premiere convention de manga, je ne connaissais ça que depuis 1 ou 2 mois (enfin, je venais tout juste de redécouvrir avec une amie qui m'avait prêté les manga de SailorMoon Very Happy ! "oh sailormoon, je regardais ça au club do quand j'étais petite !" "tu veux que je te les prête ?" "oh oui pourquoi pas, ça peut etre marrant lol. *lis* MAIS C'EST GENIAL o_o !" et voilà xD...) et je regardais les stands, et y'en avait un qui vendaient des cartes sailormoon , sakura et ah!my goddess à l'unité (les trois seuls manga que je connaissais à l'époque ^^) et j'ai fouillé et j'en ai trouvé des jolies que j'ai achetées.

C'est d'ailleurs là que j'ai rencontré Alis pour la première fois, elle essayait de convaincre le vendeur qu'elle avait acheté ses premieres cartes 1FF et non 2FF :Hiii: ce qui fait que j'ai payé les miennes 1FF haha...

Ensuite j'ai découvert ebay et j'en ai acheté plein (sans pour autant chercher à faire des collections complètes), jusqu'au jour et je n'avais vraiment plus les moyens et j'ai tout laissé tombé, à part à Japan Expo où je continuais à en acheter en cartes ou en sachets quand j'ai trouvais. Puis l'été dernier j'ai repris contact avec Alis et Kirugi..... j'aurais pas du :Mhhhh: (Twisted Evil)j'ai recommencé avec les Chobits et heu maintenant je fais plusieurs collections Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://narusegawaa.free.fr
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyMar 24 Juil à 14:05

Et bien moi, je trainais dans un magasin de jeu vidéo (Aah, Game Master !!) et un jour, un fournnisseur avait mis des cartes dans une de ses commandes... Intriguée, j'ai pris une carte (c'était les PP7 et DX Bromide de Sailor moon) et hop, j'ai fini par acheter son stock ^^;; (ouais, au moment ou j'avais toutes les cartes en trois exemplaires, je me suis dit que la collection était peut etre complete...) Pareil, j'avais acheté un sachet de la HC1 de MKR, mais à l'époque, je connaissais pas encore les mangas (ca arrivera un an plus tard, avec un RG Veda tome trois que j'ai commencé à lire dans le sens occidental, du coup, c'était pas compréhensible scratch ) et je dois encore avoir quelque part le sachet tout déchiqueté ^^;;

Tout commença avec Sailor Moon... Je ne collectionnais que ca, jusqu'a ce que je retrouve Kirugi >____< !! Messante Kirugi qui m'oblige (sisi, avec un couteau qu'elle me met sous la gorge !) à collectionner pleeeiiiin d'autres cartes :p !! (Mais siiii, elle m'oblige de mon plein gré ^^;;; !!)
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Holo Card
Helios


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Picardie ^^
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyMar 24 Juil à 14:22

kibo a écrit:
et depuis c'est une tarée surtout dès qu'il s'agit de carte de kosuke fujishima....

alors moi c'était il y a longtemps;) en fait c'est grace au images panini, comme j'adorait ca, j'achetais aussi les cartes de baskets et ensuite comme j'étais un fan ultime de dbz: il me fallait tout . et a la boutique de manga de chez moi il y avait des cartes dbz Razz j'en acheté tout le temps.

Heu bah la même Album Panini Bibifoc Lady Oscar, j'ai eu du " mon petit poney :Snif: m'enfin quand on est petit et que les cousins/ cousines collectionnent les mêmes choses...

et comme Kibo des cartes de baskets d'ailleurs j'ai peut être encore les doubles ^^' !

Je demanderai à ma mère... dans son bordel organisé du grenier :Hiii:

Ensuite bah à l'adolescence quelques cartes de DBZ... et puis plus rien...

Il y a 1 an 1/2... j'ai acheté 1 ou 2 booster de Sailor Moon world EX 1 et là bah ça a été le drame.... affraid pire qu'un typhon et qu'un ouragan...

Et le plus dur même quand on fait une série... c'est de ne pas faire celles de tous les pays...Sailor Moon cartes fr , puis les jap et bientôt peut être les américaines...

JE crois même qu'elles sont encore quelquepart dans mon grenier pirat
Revenir en haut Aller en bas
tithief
Parallel Card
tithief


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : WILLEMS
Date d'inscription : 09/03/2007

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyMar 24 Juil à 18:39

Moi à la base je collectionne tout ce qui concerne Final Fantasy ( Figurines, jeux, OST,... ) et mes premières cartes FF furent les Triple Triad de FF8 et depuis bin j'en vois plus le bout des collections de cartes FF.

En même temps ça serait pas marrant de tout avoir en 15 jours Very Happy

Et je découvre encore de nouvelles collections et j'espere en revoir des nouvelles débarquer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://tithief.blog.jeuxvideo.com/
shadowcat
Special Card
shadowcat


Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/02/2007

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyMar 24 Juil à 19:12

j'ai commencée recemment a collectionner les trading card j'ai reçus un lot de trading card d'une amie qui collectionnait st seiya et ensuite je me suis mise a collectionnée les cartes sur mon manga préférée rurouni kenshin et après ça c'est enchainée sur d'autre série voilà comment je suis tombée dans la marmite des trading cards bom Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyMar 24 Juil à 19:32

Comme quoi, ne commencez pas à collectionner les cartes... après on commence d'autres collections, puis encore d'autres... et finalement on finit tous drogués Razz


Dernière édition par le Mar 24 Juil à 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyMar 24 Juil à 19:45

Ouais, c'est terrible !!!!

LES TRADING CARDS, C'EST LE MAAAAAAAAL !!!!




(mais le mal, c'est bien *_____*)
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Holo Card
Helios


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Picardie ^^
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyMar 24 Juil à 20:59

Bien dit Alis Wink

Comme quoi le Diable est un enfant de choeur et l'enfer est pavé de bonnes intentions Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Special Card
Kate


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 08/02/2007

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyMar 24 Juil à 21:05

Je pensais avoir déjà répondu à ce topic. ^^"

Avant de collectionner des cartes, comme la plupart d'entre vous, j'ai commencé par les albums Panini: le Roi Lion, Sailor Moon.

En fait, je n'ai pas eu de déclic particulier pour les cartes. Ca ne m'est pas tombé dessus du jour au lendemain. ^^'
C'était à l'époque Sailor Moon, donc je devais avoir 6-7ans. Le week-end, mon père m'emmener souvent dans le quartier chinois de Paris. Il m'acheté mes premières cartes, qui étaient des fausses Hero Collection 1... Evil or Very Mad
Il y avait aussi une machine à sous. Mon père me donnait une pièce pour y jouer et je gagnais pas mal de cartes. Very Happy

D'ailleurs, j'ai vu cette même machine à sous quand je suis allée à Konci une fois... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/3eyezes
kerochancaptor
Promo Card
kerochancaptor


Nombre de messages : 1773
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2006

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyJeu 28 Oct à 23:30

Je fais revenir le sujet de très loin, mais je me demandais si les nouveaux inscrits pouvaient raconter leur histoire aussi Wink Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerocards.ch
Helios
Holo Card
Helios


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Picardie ^^
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyVen 29 Oct à 0:13

Quelle bonne idée Kerochan Very Happy

En France on peut lire :

Boire ou Conduire, il faut choisir

Le tabac tue, arrêtez de fumer !


Heureusement que pour les trading cards, il n'y a rien lol!

Et pour ceux qui ne veulent pas tomber dedans, le guide du parfait drogué des trading cards study

Repensez aux séries de votre enfance, les personnages tant aimés et parfois oubliés... et après... vous serez comme nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi51
Parallel Card
mimi51


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : reims, france
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? EmptyDim 7 Nov à 13:57

moi, c'est avec les panini le roi lion que j'ai commençais, puis quand j'ai trouver des cartes sailor moon, je ne croyais pas qu'il fesais en cartes, avant les cartes j'ai commenser avec les livres (il me manque les 3 tomes de sailor V), puis j'ai descider des faires les cartes carte je les trouver belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://minicollectionsm.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?   Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous commencer à collectionner des cartes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rangez-vous vos cartes?? et shitajiki?
» Les cartes que vous auriez voulu voir sortir un jour.
» vos consoles, qu'avez-vous?
» avez vous des adresses de sites?
» Qu'avez vous vu dernièrement au cinéma?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Trading Cards :: Trading cards-
Sauter vers: