trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ce que je lis en ce moment...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Ce que je lis en ce moment... Empty
MessageSujet: Ce que je lis en ce moment...   Ce que je lis en ce moment... EmptyVen 7 Juil à 22:22

A tous les gens qui aiment la fantasy, je ne vous conseillerai jamais assez la lecture des "Hérauts de Valdemar", de Mercedes Lackey !!


L'histoire :
Valdemar était un petit baron, qui en eut assez de la tyrannie de l'empereur. Avec les gens qui le voulaient, il fuit l'empire et partit vers l'ouest. Là ou ils s'arrêtèrent, ils commencèrent à bâtir la cité de Valdemar. Les "sujets" se mirent d'accord pour mettre le baron sur le trône.
Mais, les années passèrent, et Valdemar se fit vieu. Il savait avoir été un bon roi, et savait que tout se passerait aussi bien avec son fils. Mais apres ? Le roi, son fils et son héraut partirent donc prier La Dame, Valdemar demandant comment faire pour assurer que tous les souverains seraient des gens honnetes qui se soucieraient du bien du peuple. Alors, retentit une cloche, et sortirent trois chevaux blancs aux yeux bleus. Mais il s'avéra que ces créatures étaient bien plus que de vulgaires étalons magnifiques. Ils Parlèrent à Valdemar, à son fils et à son héraut. Désormais, chaque souverain devrait être choisi par un Compagnon. Le role des Hérauts devint plus importants au fil des ans... C'est ainsi que tout commença.


Je sais, je suis NULLE pour les résumés... disoulée :/ Mais sans savoir cela, il serait impossible de resumer les bouquins :/


Les Livres : (selon la chronologie de Valdemar)

La guerre des Mages (An 1000 Avant la Fondation)
- Le Griffon Noir
- Le Griffon Blanc
- Le Griffon d'Argent
(Ou l'on fait la connaissance d'Urtho, le Mage du Silence, et de Ma'ar, le Mage Noir... Et la guerre que ces deux Mages se livrent. Et ou l'on fait la connaissance de Skandranon le Griffon Noir, et d'Ambredragon de Kestra'chern.)
An 0 : Fondation de Valdemar

Le Dernier Héraut Mage (entre l'an 750 et 798)
- La Proie de la Magie
- Les Promesses e la Magie
- Le Prix de la Magie
(L'histoire du grand Héraut Mage Vanyel)

Duologie des Serments et Honneurs (an 1270)
- Soeurs de Sang
- Les Parjures
(L'histoire de Kethry la Magicienne et Tarma la guerrière Shin'a'in.)

- Par le Fer
(L'histoire de Kerowyn, petite-fille de Kethry, et future chef des Eclairs, des mercenaires.)

(à partir de l'an 1376)
Les Hérauts de Valdemar
- Les Flèches de la Reine
- L'Envol de la Flèche
- La Chute de la Flèche
(L'histoire de Talia, Héraut de la reine Selenay.)

Trilogie des Vents
- Les Vents du Destin
- Les Vents du Changement
- Les Vents Furieux
(Où l'on se prépare à la guerre... et où il faut faire revivre la magie...)

Trilogie des Tempêtes
- L'Annonce des Tempêtes
- L'arrivée des Tempêtes
- Au Coeur des Tempêtes
(Où les personnages que l'on connait depuis "par le fer" et la trilogie des fleches réparent les erreurs du passé...)


Etrangement, il n'est pas nécessaire de lire ces bouquins dans l'ordre. Certes, c'est un plus ! Le style d'écriture de Lackey est merveilleux, envoutant !! Les deux premiere trilogies sont des "annexes" (on entend souvent parler du Griffon Noir Skandranon, ainsi que du Heraut Mage Vanyel dans les autres tomes !) On peut dire qu'à partir de la trilogie des vents, l'histoire se suit... (oui, c un peu compliqué, puisque "par le fer" se situe avant, pendant, et apres la trilogie de la Fleche !!! Mais avec les persos qu'on retrouve dans les deux dernières trilogies.)

Bref, c'est très beau, très prenant Smile Le seul defaut, c'est l'obstination de Pocket a ne pas les rééditer, donc ils sont tres durs à trouver !! De plus, tous les livres de la saga n'ont pas été édités en france ! (la duologie des serments est, à la base, une trilogie, aussi ^^; )


Dans le pire des cas, et si vous voulez lire ces merveilleuses histoires, et que l'anglais ne vous gene pas, il existe les ebooks gratuits avec l'intégrale des Herauts de valdemar !! (c'est la que je regrette d'etre une quiche en anglais T_T ) (en parlant de quiche, ma cuisine est en train de bruler O_O !!)
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Ce que je lis en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment...   Ce que je lis en ce moment... EmptySam 8 Juil à 0:28

ça me tente beaucoup!! Wink Pocket exagère c'est la même chose avec "La Balade de Pern" (il ne me manque plus qu'un tome I love you ) Je ferais le tour des bouquineries I love you Dommage que tout ne soit pas traduit!! C'est quand même énervant, quand ils commencent à traduire toute une saga, qu'ils n'arrêtent pas au milieu!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Ce que je lis en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment...   Ce que je lis en ce moment... EmptySam 8 Juil à 1:24

Bah tu sais, je peux te les prêter, hein ^^ Et puis, j'ai un tome en double !! (gagné sur Ebay, pour avoir "Par Le Fer" !! ^^; ) c'est "Soeur de Sang". Il semblerait qu'il puisse se lire tout seul.

Et puis, de toute façon, l'histoire principal commence avec "Par Le Fer". Franchement, je l'ai lu, et ce qui a pu se passer dans "Soeurs de sang" et "Les parjures" a été mille fois résumé dans la bouquin (puisque Kero est la petite fille d'une des héroïnes de la duologie... >>> Mais non, pas Kero de Card Captor -___- ...)

Pour l'instant, j'ai prêté la trilogie des tempêtes à Alexandra (tu te souviens d'elle, peut-etre ?) et des qu'elle repasse a Brest, je lui passerais Par Le Fer et Les Fleches. Je te passerais le reste en attendant, si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Ce que je lis en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment...   Ce que je lis en ce moment... EmptySam 8 Juil à 1:41

Super I love you ! Oui, je me rappelle d'alex (fan d'ah! My Goddess, si mes souvenirs sont bons... Rolling Eyes ) J'aimerai au moins lire "Soeur de Sang" si on peut le lire tout seul, pour me faire un avis (et puis j'avoue que j'ai une tonne de livres que je lis en même temps et qu'il yen a pleins qui m'attendent... Rolling Eyes ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alis
Binder Card
Alis


Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bretagne / Brest
Date d'inscription : 04/07/2006

Ce que je lis en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment...   Ce que je lis en ce moment... EmptySam 8 Juil à 11:50

Dans le pire des cas, hein, je te les prêterai quand tu auras le temps ^^ Moi aussi, j'ai encore 20.000 trucs à lire -__________- ...
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Etching Card
Troll


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/02/2006

Ce que je lis en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment...   Ce que je lis en ce moment... EmptyDim 9 Juil à 12:55

kirugi a écrit:
(et puis j'avoue que j'ai une tonne de livres que je lis en même temps et qu'il yen a pleins qui m'attendent... Rolling Eyes ) lol!

En parlant de çà, tu en es où avec ceux que je t'ai filé ? Pas que je sois pressé de les revoir, mais savoir ce que t'en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuletroll.spaces.msn.com
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Ce que je lis en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment...   Ce que je lis en ce moment... EmptyDim 9 Juil à 13:19

euh... Rolling Eyes (je profite des derniers jours avec kibo Wink I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je lis en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment...   Ce que je lis en ce moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je lis en ce moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez vous en ce moment?
» Bannière du moment
» Que lisez-vous en ce moment?
» Noter la bannière du moment
» Votre (vos) série(s) du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Librairie-
Sauter vers: