trading cards fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


trading cards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment?

Aller en bas 
+7
kibo
+Strange Fruit+
Makoto
shin
marguerite
Drama
kirugi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyLun 30 Jan à 19:12

Ou là... J'en lis pleins en même temps:

20 000lieues sous les mers Jules Verne Science-Fiction
Jack l'éventreur affaire classée Paricia Cornwell Policier
Le meurtre de Roger Ackroyd Agatha Christie Policier
Kiki's delivery service Eiko Kadono en anglais Livre pour enfants
La sorcière de la rue mouffetard et autres contes de la rue Broca Pierre Gripari Livre pour enfants
Revenir en haut Aller en bas
Drama
Holo Card
Drama


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyMar 7 Fév à 22:46

Bah moi je me lance dans Le monde de Narnia, il va falloir les bouffer ces 900 pages...

Sinon je relis Mort sur le Nil de Agatha Christie, aprés avoir hésité àrelire les 10 petits nègres... Enfin ça c'est la lecture du TER et du mètro avec du gros son dans les oreilles genre Dream Theater, Arena, ou alors un des scores de Elfman, genre Nightmare before Christmas, ou celui de batman Return...
Revenir en haut Aller en bas
http://neogeoforum.free.fr
marguerite
Dileuse de cartes
marguerite


Nombre de messages : 317
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyMer 8 Fév à 21:03

Alors moi en ce moment j'attaque la saga L'assassin du roi par Robin Hobb, j'ai dévoré les presques 600 pages du premier tome la semaine dernière (vive mes 3 heures de transport en commun quotidiennes Rolling Eyes ) et je me suis ruée sur le second volume (pour l'instant j'ai vu qu'il y en avait 11) !! C'est un roman de Fantasy, et il y a tout ce que j'aime dedans Razz : un royaume de style moyenageux, des princes, un bâtard, un félon, un magicien, un maître d'écurie bourru, un assassin, des pirates cruels, bientôt peut être un dragon et un peuple mystérieux .... on entre tout de suite dans le vif du sujet, il n'y a pas de temps mort ... enfin vous l'aurez compris, j'accroche à fond !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://margueritecards.ifrance.com/
Drama
Holo Card
Drama


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyMer 8 Fév à 21:55

Mon beau père lit le premier tome en ce moment, m'a dit que c'était monstrueux, mais bon... Moi le truc qui me rebute un peu c'est le côté mousquetaire qui me gave vite en faite... Mais il parait qu'il y a un côté heroic fantasy assez plaisant... Faudra voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://neogeoforum.free.fr
shin
Etching Card
shin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/01/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 9 Fév à 3:43

Humm en ce moment, Dreamcatcher de l'international Stephen King, à ce qu'il parait il est pas terrible...
et j'ai pas beaucoup de temps a lui consacrer en ce moment, ça fait qu'il reste un peu de coté ^^;
Bon on verra bien comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Drama
Holo Card
Drama


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 9 Fév à 11:36

Non c'est vraiment mauvais, et le film est abominable...
Revenir en haut Aller en bas
http://neogeoforum.free.fr
shin
Etching Card
shin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/01/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyVen 10 Fév à 3:46

Bon..... je crois qu'il va rester de coté alors.
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyVen 10 Fév à 19:44

marguerite a écrit:
Alors moi en ce moment j'attaque la saga L'assassin du roi par Robin Hobb
ça a l'air d'être bien!!! Il faudra que je me laisse tenter!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Parallel Card
Makoto


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyLun 13 Fév à 18:59

L'assassin Royal, c'est vraiment excellent, je confirme! J'ai lu les douze tomes (français) en... douze jours et j'étais tellement frustrée à la fin que j'ai dû acheter le dernier volume en anglais...^^;
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Dileuse de cartes
marguerite


Nombre de messages : 317
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyLun 13 Fév à 23:10

l'histoire se termine au bout des 12 tomes ou il y en a un 13ième en route Question
Revenir en haut Aller en bas
http://margueritecards.ifrance.com/
Makoto
Parallel Card
Makoto


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyMar 14 Fév à 11:30

En fait, ça se fini au tome 13.

Mais si tu veux, en France, l'éditeur s'est bien fichu de nous parce qu'il édite ça n'importe comment. En gros, en France on a ça:

1: L'apprenti Assassin
2: L'assassin du roi
3: La nef du crépuscule
4: Le poison de la vengeance
5: La voie magique
6: La reine solitaire
7: Le prophète blanc
8: La secte maudite
9: Les secrets de Castlecerf
10: Serments & deuils
11: le dragon des glaces
12: l'homme noir
13: à paraitre

Et à côté de ça, ils éditent la série des Aventuriers de la mer (ils ont dû sortir les 5 premiers à ce jour, me semble-t-il...)

Or, le problème, c'est que d'une part, les aventuriers de la mer, ça s'imisce carrément au milieu de ce qu'ils ont appelé L'assassin Royal (en fait, il faut les lire AVANT de commencer le tome 7...) et qu'en plus, aux USA, il n'y a que 9 tomes pour tous les bouqins réunis (et là, en France on en est à déjà 17 bouquins... Faut que le porte-monnaie suive quand même. 'Se fait pas ch*** l'éditeur... -_- )

Bref, en VO, ça donne ça:
The Farseer Trilogy
1: Assassin's Apprentice
2: Royal Assassin
3: Assassin's Quest
(ça correspond en France aux 6 premiers tomes)

The liveship traders trilogy
1: Ship of magic
2: Mad ship
3: Ship of destiny
(ça, ça correspond à tout le cycle des Aventuriers de la Mer en français)

The tawny man trilogy
1: Fool's errand
2: Golden fool
3: Fool's fate
(ces trois-là correspondent en France aux tomes 7 à 13 de l'Assassin Royal)

Voilààààààààààà Wink
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Dileuse de cartes
marguerite


Nombre de messages : 317
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyMar 14 Fév à 12:28

Merci pour tes éclaircissements !!! Cool
J'accroche à fond à cette série, là j'attaque le 3ème volume ... du coup je lirais les Aventuriers de la mer aussi (moi qui pensais que c'était une autre série complètement à part Shocked ), et dans l'ordre grace à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://margueritecards.ifrance.com/
Makoto
Parallel Card
Makoto


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyMer 15 Fév à 15:36

De rien, Marguerite. A ton service Wink

En ce qui concerne le fait que les Aventuriers de la Mer soit "au milieu" du cycle, je crois que l'éditeur français n'en a pas tenu compte parce que l'histoire se passe plutôt du côté de Terrilville et de Jamaillia et non pas dans les Six-Duchés. C'est ça qui a dû l'induire en erreur... En tous cas, c'est super chiant dans la lecture. Moi je me suis faite avoir et en plus, comme ils sortent pas les bouquins dans le bon ordre, c'est relativement pénible à suivre... Enfin bon.

C'est qui ton personnage préféré dans l'histoire? :p *curieuse*
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Dileuse de cartes
marguerite


Nombre de messages : 317
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyMer 15 Fév à 20:27

Makoto a écrit:
C'est qui ton personnage préféré dans l'histoire? :p *curieuse*

Alors pour l'instant mes personnages préférés (désolée, j'arrive pas à me limiter à 1 seul Embarassed ) sont FitzChevalerie bien entendu, Vérité et Burrich ... par contre mon personnage détesté est Royal sans hésitation !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://margueritecards.ifrance.com/
+Strange Fruit+
Etching Card
+Strange Fruit+


Nombre de messages : 105
Localisation : Angers à l'ouest
Date d'inscription : 16/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 16 Fév à 21:24

En ce moment je lis.."Chimie inorganique" de Keiter etc etc..ça casse tout d'un coup! :-)

Mais cela ne m'a pas empecher d'entamer, "l'enfer" de Dante, "Kiss Kiss" de Road Dahl et "Armand le vampire" d'Anne Rice.
Voilà! En espérant que je les finisse avant les vacances...de juin...

See ya! :king: [/i]
Revenir en haut Aller en bas
kibo
SNK ultimeFan
kibo


Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Creil
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyVen 17 Fév à 21:51

+Strange Fruit+ a écrit:
En ce moment je lis.."Chimie inorganique" de Keiter etc etc..ça casse tout d'un coup! :-) [/i]


hahahaha lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shoryuken.fr/
Troll
Etching Card
Troll


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyVen 17 Fév à 22:48

De mon côté mon livre du moment c'est " Psychopathologie de la vie quotidienne" de Freud ... Ben ouais ou on est en psycho ou on l'est pas.
Mais ce livre est super, l'intrigue omniprésente, les personnages attachants, et on s'attend pas du tout à la fin !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuletroll.spaces.msn.com
Makoto
Parallel Card
Makoto


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyDim 19 Fév à 21:52

+Strange Fruit+ a écrit:


Mais cela ne m'a pas empecher d'entamer, "l'enfer" de Dante, "Kiss Kiss" de Road Dahl et "Armand le vampire" d'Anne Rice.

Il est vachement bien Armand le vampire Smile J'ai beaucoup aimé^^

Marguerite > Moi aussi je déteste Royal!!! >_< Par contre, mon préféré c'est le Fou et Oeil-de-Nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
+Strange Fruit+
Etching Card
+Strange Fruit+


Nombre de messages : 105
Localisation : Angers à l'ouest
Date d'inscription : 16/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyMar 21 Fév à 20:50

Armand j'ai fini la moitié! :-) mais je me suis rendu compte il aurait été préférable de commencer au début de la chronique au lieu d'entamer en plein milieu :-), du coup je suis rendu à Lestat!lol
Anne Rice écrit très bien, l'univers est fascinant, l'ambiance est magnifique et elle arrive à nous faire voyager au delà des frontières et du temps sans encombre (à priori) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Parallel Card
Makoto


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 23 Fév à 16:00

Tout à fait d'accord avec toi, Strange Fruit Smile

Ce qui est génial dans l'univers d'Anne Rice, c'est que tout est cohérent, et que limite, on a vraiment l'impression que tout ce qui est raconté pourrait être transposé dans notre monde réel. Je sais pas si tu as lu le reste de ses oeuvres comme les chroniques des sorcières ou les bouquins uniques comme le Violon (par exemple), mais tous ses livres concordent les uns avec les autres. D'ailleurs, il y a deux bouquins cross-over entre l'univers des Sorcières Mayfair et celui des Vampires, et tout tient vachement bien la route!
Revenir en haut Aller en bas
+Strange Fruit+
Etching Card
+Strange Fruit+


Nombre de messages : 105
Localisation : Angers à l'ouest
Date d'inscription : 16/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 23 Fév à 18:52

Pour les autres oeuvres d'Anne Rice j'ai la chronique des sorcières mais pas encore lu! T_T
J'ai tellement de bouquin à lire!
Tu as l'air d'avoir lu pas mal de livre de l'auteur!
C'est marrant parce que quand on parle d'Anne Rice certaines personnes ne pensent pas à la chronique des vampires ou des sorcières ou autre mais plutôt à ses livres érotiques :-) Pour te dire quand tu dis que t'aime bien A. Rice il te regarde avec un drôle de sourire Smile

Mais un livre que j'ai hâte de lire (après avoir finit les 4 et demi qui m'attendent,lol) c'est l'histoire de Marius (l'or et/ou le sang je crois?), je ne sais pas si tu l'as lu mais j'espère que je ne serai pas décue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Parallel Card
Makoto


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyVen 24 Fév à 13:44

Ben en fait, j'ai lu les vampires jusqu'au Sang et l'or (pas encore lu justement), j'ai lu les sorcières et le cross-over Merrick, j'ai lu aussi les tomes uniques et puis les contes érotiques je les ai lus aussi (en fait j'ai les Infortunes de la Belle au bois dormant. C'est assez marrant en fait, même si je qualifie pas ça d'érotique parce que, honnètement, ça va bien au-delà d'un simple érotisme quand même Rolling Eyes )

J'ai vu récemment qu'un nouveau cross-over entre les sorcières et les vampires est sorti le mois dernier. Mais j'ai pris pas mal de retard dans mes lectures (notamment à cause des cours... ) mais bon, faudrait que je m'y remette aussi...^^;
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Parallel Card
Makoto


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyVen 10 Mar à 19:40

Bon beh je m'y suis remise!

J'ai commencé (et presque fini en fait) le domaine Blackwood d'Anne Rice. J'adore! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas renoué avec l'univers des vampires -et des sorcières car il s'agit désormais de cross-overs- et j'avoue que ça me manquait. D'autant plus que ce bouquin, contrairement aux derniers parus de l'auteuse, est vraiment génial. On y rencontre un nouveau tout jeune vampire, Tarquin Blackwood, très attachant par son naturel, sa curiosité, sa spontanéité. Il a la pouvoir de communiquer et de voir les fantômes depuis sa prime jeunesse et est hanté lui-même par un esprit, Gobelin, qui est à la fois son meilleur ami, son double, son âme soeur, mais aussi son pire ennemi. Bref, ce livre est un régal. Je vous le conseilel à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirugi
Admin Promo Card
kirugi


Nombre de messages : 1873
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptyVen 10 Mar à 23:44

En ce moment je lis L'aîné (la suite d'Eragon de Christopher Paolini) super bien. A ce qu'il paraît Eragon va être adapté au cinéma.. Faut voir j'espère que je ne serai pas déçue de l'adaptation au ciné.... Question
Revenir en haut Aller en bas
+Strange Fruit+
Etching Card
+Strange Fruit+


Nombre de messages : 105
Localisation : Angers à l'ouest
Date d'inscription : 16/02/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? EmptySam 11 Mar à 1:33

******Blackwood, la vf est sortie? Smile

Because me and the english is...3PI puissance 58! lol

Mais le livre à l'air vraiment intéressant!


******Kirugi ce livre traite de quoi?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez vous en ce moment?
» Ce que je lis en ce moment...
» Bannière du moment
» Noter la bannière du moment
» Votre (vos) série(s) du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trading cards fan :: Divers :: Librairie-
Sauter vers: